Jack Burton, héros malgré lui – Une plongée dans les griffes d’un film culte
À l'aube du 40e anniversaire de ce joyau, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Ce livre est bien plus qu’un simple hommage : c’est l’exploration totale et inédite d’un film devenu culte.
Réalisé par John Carpenter en 1986, porté par un Kurt Russell déjanté et un univers visuel hallucinant mêlant action, comédie et mysticisme asiatique, Jack Burton fut un échec commercial à sa sortie. Pourtant, au fil des années, il s’est imposé comme un classique vénéré, source d’inspiration pour des générations de cinéastes et de fans.
Uniquement sur ULULE : https://fr.ulule.com/jack-burton---l-histoire-du-film/
Un nouveau livre sur John Carpenter
-
- Yes Man
- DarkCat
- Superman
Re: Un nouveau livre sur John Carpenter
J'adore ce film (et sa musique), même s'il est un peu cheap et totalement foutraque.
Mais pas de là à acheter un livre complet dessus... surtout que nous sommes sollicités de toutes parts pour des financements participatifs (je dois en avoir 5-6 en cours et j'attends avec impatience celui sur Claude Pierrard !!).
Cela dit, j'espère que le livre sera financé, ce dont je ne doute pas, permettant aux fans de se faire plaisir. Mmmm...
Mais pas de là à acheter un livre complet dessus... surtout que nous sommes sollicités de toutes parts pour des financements participatifs (je dois en avoir 5-6 en cours et j'attends avec impatience celui sur Claude Pierrard !!).
Cela dit, j'espère que le livre sera financé, ce dont je ne doute pas, permettant aux fans de se faire plaisir. Mmmm...