BAF a écrit :Heu, tu sais quoi, Guillaume, je crois que la première bande-annonce était meilleure ^^. Finalement, je crois que les "effets spéciaux en cours de conception" n'étaient en fait qu'une ruse afin de cacher la misère que véhicule ce film...
On dirait un vieux film des années 60 et ce côté rétro désuet n'est pas pour me déplaire ...maintenant Thomas Kretschmann en Comte a l'air fadasse (au mieux) et théâtral (au pire) et ça risque d'être plus gênant à priori plus que les quelques CGI gentiment voyants apperçus dans ce trailer.
Perso, j'attends surtout Argento sur un vrai film d'horreur trash, déjanté et controversé plutôt que sur un nanar/série-B à petit budget...par exemple, je l'aurais bien vu
réaliser un OVNI du style THE HUMAN CENTIPEDE (de l'allemand Tom Six)
Le film a été co-produit par la France, d'où peut-être la sortie salles?
Perso l'ambiance old school rétro, le charme naïf du film, son aspect pictural ne m'ont pas déplu ...mais il y a aussi un côté un peu illustratif, et ça manque de fluidité au niveau du découpage, de la narration, avec cette succession de tableaux et de saynètes sans lien véritable.
10 ans après DRACULA 3D, Dario Argento revient à l'écran large avec OCCHIALI NERI/DARK GLASSES présenté Vendredi dernier au festival de Berlin...bande-annonce:
Ce thriller sortira dans les salles de cinéma italiennes le 24 Février prochain:
Dario ne se refuse aucune auto-référence ! On devine que ça ne va pas être bien original, mais la photo est soignée, alors sait-on jamais... à suivre !
parce que le film, finalement assez tendre entre deux égorgements, propose une sorte de voyage dans le temps avec cette façon de faire qui peut certes paraître désuète, mais dont le charme est assez indéniable
On n'y retrouve pas ou peu, mais est-ce vraiment une surprise, le style opératique du Argento des années 70 et 80, d'où la déception éventuelle des admirateurs de la première heure. Le cinéaste choisit d'offrir ici un thriller sec, sauvage et rapide, au scénario et à la forme plutôt épurés. Un chant du cygne (?) qui se révèle également, et surtout, empathique et touchant, porté par un beau personnage principal (Illenia Pastorelli, excellente) et la musique efficace et entêtante d'Arnaud Rebotini.
Dadid a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 12:54
Merci ! Mais ça peut se voir où, sans aller en Italie ?
Le blu ray (italien) sera disponible le 24 Mai, en France le film devrait passer apparemment directement sur Canal +. Je l'ai vu Mardi soir sur le grand écran du "Comoedia" à Lyon, à l'occasion du festival Hallucinations Collectives.
Merci pour le lien, je 'l'avais écouté à l'époque cette émission, c'était à l'occasion de la sortie ciné française du "Fantôme de l'opéra" (film qui paraîtra bientôt -en version intégrale?- en Blu Ray chez l'excellent éditeur Extralucid Films)