A tribute to...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: A tribute to...

Message non lu par Dadid »

Les "Tontons brutaux", plus exactement ! 8-)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Vous aimez les zombies et le shopping :?: Et bien le Vieux Lee vous emmène en promenade dans les grands magasins en compagnie des pauvres hères de Romero :)

Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ça peut paraître kitch aujourd'hui, mais je n'oublie pas que pendant longtemps, c'était mon film de zombies préféré. Merci Lee !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ça peut paraître kitch aujourd'hui
Image

Bon, okay, le look outrageusement seventies des morts-vivants constitue un petit frein à l'intemporalité du chef-d'oeuvre de Romero...
je n'oublie pas que pendant longtemps, c'était mon film de zombies préféré.
Est-ce à dire qu'un autre l'aurait entretemps délogé de son piédestal ? Je serais curieux, mon vieux Morty, de connaître l'identité de l'heureux et putréfié élu — en espérant que tu ne mettras pas House of the Dead ou World War Z sur la table ! Parce que sinon, le vieux Van Cleef ne répondra plus de rien.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je me suis mal expliqué. Le film n'est pas vraiment tombé de son piédestal. Mais simplement, l'objet qui s'y trouve a pris la poussière. Tout comme moi d'ailleurs. Je ne regarde plus beaucoup de films d'horreur, car ça me laisse de marbre. J'ai vu tellement de films que mon cerveau est arrivé à une telle saturation qu'il anticipe systématiquement toutes les scènes qui font bondir les autres. Par exemple le truc le plus utilisé étant de faire passer une ombre devant la caméra tandis que le personnage est au second plan.
Alors que Roméro, avec une scène,en noir et blanc certes, en plein jour arrivait déjà à nous faire angoisser avec une simple phrase : Ils viennent te chercher Barbara.
Néanmoins, aspirant à conserver intact ce souvenir, je préfère m'abstenir de revoir ces vieux films, sachant pertinemment qu'aujourd'hui, je contemplerais ces œuvres d'une manière tout autre.
Maintenant, il reste quelques exceptions comme "28 jours plus tard". Ou "Shaun of the Dead", savant mélange d'horreur et comédie. Et pour ne pas laisser tous les lauriers aux Anglo-Saxons, je pourrais citer "Dernier train pour Busan". Et puisque la grande mode est aux séries, restons en Corée avec le jouissif "All of Us Are Dead".
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Tu pourrais être surpris par Late Night with the Devil ;)
Répondre