Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
PatrickB
Wrong Man

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message par PatrickB »

Patrick59 a écrit : sam. 24 mai 2025 23:25 Je le commande dès qu'il est sur MBR en précommande.
Moi, je l'ai co.. co...commandé AVANT qu'il soit en préco-co-commande chez MBR, en leur envoyant un courrier reco...co...commandé, avec un chèque caution.
Et maintenant, pour être sûr, j'en ai co...co...commandé 10, en demandant à 2 copains d'en co-co-commander 3 chacun.
Avec tout ça, j'espère que je serai fourni, et vite, sinon, j'irai près de Carcassonne chez MBR, à moins que je file en avion à LA chez Intrada.
Ah la la, la vie des auditeurs et collectionneurs ! :mrgreen:
Edern
Darkman

Message par Edern »

Patrick59 a écrit : mar. 27 mai 2025 14:20 Je ne saisis pas la différence entre les rôles de Leigh Phillips (qui a réenregistré Pursuit et les 2 autres téléfilms comme il l'avait fait pour "General Electric Theater") et Adam Klemens. Phillips dirige l'orchestre dans General Electric et là apparemment pas. Pourquoi ?
Je crois que la réponse que tu cherches est que, selon le travail à faire, on ne peut pas toujours être au four et au moulin ;)

Phillips est producteur et surtout orchestrateur/transcripteur sur ces projets, mais peut-être qu'en raison d'un emploi du temps plus serré ou de la complexité des techniques d'enregistrement, il a préféré confier le direction d'orchestre à Adam Klemens cette fois, pour pouvoir se consacrer à autre chose (être en régie avec l'ingénieur du son par exemple).
Harry
Rain Man

Message par Harry »

PatrickB a écrit : mar. 27 mai 2025 14:31
Avec tout ça, j'espère que je serai fourni, et vite, sinon, j'irai près de Carcassonne chez MBR, à moins que je file en avion à LA chez Intrada.
Ah la la, la vie des auditeurs et collectionneurs ! :mrgreen:
Ils ne sont plus à côté de San Francisco, à Oakland ?
Link
Bicentennial Man

Message par Link »

Je vais avoir mon 123e CD du maître (j'ai aussi deux 33t Rambo et Morts suspectes). Qui dit mieux ?
220 }-)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

174, mais je n'ai aucun doublon sauf Logan's Run dont malgré le fait d'avoir le FSM, j'ai gardé l'édition Chapter III Records. Tout comme Coma, puisque c'est sur le même CD. Je n'ai pas compté le double japonais "Jerry's Recall" puisque ce n'est qu'une compilation de titres Varèse. Je sais qu'il me manque quelques titres. Mais je n'ai jamais cherché à les acquérir à des prix hallucinants. Je me dis que tôt ou tard ça pourrait être réédité. Tant qu'il y a de la vie...
Hellboy
The Man

Message par Hellboy »

389 (+ The Chairman à venir)

}-) }-) }-) }-) }-) }-) }-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

J'ai failli vous qualifier d'obsessionnels de l'obsession mais je dépasse aussi les 170, plus le coffret Fox, des vinyles, quelques doublons mis de côté... :o Ne parlons pas de Link et surtout Hellboy, qui doit avoir cumulé sur ses étagères en chêne massif la moindre des éditions. N'empêche, moi j'ai celui-ci et le poster qui va avec, et lui pas ! (je crois) :mrgreen:

Image
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Hellboy a écrit : mar. 27 mai 2025 19:51 389 (+ The Chairman à venir)

}-) }-) }-) }-) }-) }-) }-)
Dans Mad Movies numéro 113 de mai 1998, il est dit que "Un cri dans l'océan" est sa 235ème partition, on en arrive donc à 249 avec "Les Looney Tunes passent à l'action". Comment peux tu avoir 389 disques de Goldsmith ? :o

Moi aussi, j'achèterai "The Chairman" qui sera mon 125e CD.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Hellboy a certainement gardé toutes les éditions. Je ne vois pas d'autre explication pour arriver à ce chiffre. D'ailleurs dans mon décompte j'ai oublié un titre. Escape from the Planet of the Apes ! Parce que le titre est dans le coffret LLL et il n'est pas placé sur mon étagère "Goldsmith"
Link
Bicentennial Man

Message par Link »

389 (+ The Chairman à venir)
+ l'achat du jour =

222 }-)
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Et moi celui là. Alors c'est certes une compilation mais collector :D

Image
Polaris
Rain Man

Message par Polaris »

Edern a écrit : mar. 27 mai 2025 12:34
Patrick59 a écrit : mar. 27 mai 2025 12:29Cela dit, hors de ce forum, je ne me vente plus de mes collections, quand je dis en société que j'ai 2514 CD, on me regarde bizarrement. :roll:
Il y a aussi les regards noirs des potes lors des déménagements quand ils voient les piles de cartons de CD et de BD à porter :mrgreen:
Et les déménageurs bretons ? très cher Edern ?

J'ai plus de BD que patrick59 a de CD donc...(et chez moi une intégrale de 5 volumes = 1 BD :mrgreen: )

Et sans parler des livres (encore plus).

Et des CD (hmm, sûrement moins).
Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

0 !!!

(Je sais je suis le meilleur 8-) )
Link
Bicentennial Man

Message par Link »

Et moi celui là. Alors c'est certes une compilation mais collector :D
C'est vrai que j'ai eu un mal fou à le trouver, celui-là, mais honnêtement je trouve que c'est une excellente compilation...
Polaris
Rain Man

Message par Polaris »

Au message précédent, j'avais loupé la page suivante...

Bon, ptit jouer face au cador de la compèt : une ptite (ou belle, tant qu'à faire ?) trentaine de titres de Goldsmith ici... (un doublon pour la Momie).
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Sans "Morts suspectes" (Coma) découvert en 1978 - mon film préféré de tous les temps, vu plusieurs fois au ciné, puis télé en 81 et 88, VHS, DVD et enfin bluray, je ne serai pas devenu fan de Goldsmith.

Mais bon 124 BO (125 avec The Chairman), j'ai du mal déjà à tout écouter. Et il y a certains Goldsmith vraiment pas terribles (Angie, Sebastian) - j'ai évité l'infâme Mr Baseball - Il a beaucoup composé de chefs d'oeuvres pour compenser : Coma, Rambo, Basic Instinct, la planète des singes, Alien, Basic Instinct, Hawkins, La maison Russie, Mulan, Powder.... Bon, pour moi le trio de tête c'est Coma/Rambo/La maison Russie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Link a écrit : mar. 27 mai 2025 22:41

C'est vrai que j'ai eu un mal fou à le trouver, celui-là, mais honnêtement je trouve que c'est une excellente compilation...
Le coffret s'est bien vendu à l'époque malgré le prix très élevé dans les boutiques. Mais bon les imports Japon ont toujours été cher d'autant plus un coffret deux CD. Pendant, longtemps, on ne le trouvait plus. Et puis aujourd'hui on en trouve à nouveau en occasion. J'en ai vu un récemment sur Rakuten, il me semble chez Music Box aussi et sur Discogs il y en a 6.
Edern
Darkman

Message par Edern »

Polaris a écrit : mar. 27 mai 2025 21:05Et les déménageurs bretons ? très cher Edern ?
Ceux que je connais préfèrent les coups à boire plutôt que les cartons à trimballer (faut dire que je ne les rétribue pas d'une autre manière :D ).
Nameless1138
Hitman

Message par Nameless1138 »

Pour le fun, je viens de compter ce que j'ai sur mes étagères, j'en suis à 114 Goldsmith, sans compter les quelques doublons de réédition et les quelques vinyles !
PatrickB
Wrong Man

Message par PatrickB »

Pour que ce soit objectif et impartial, il faut compter en films (et TV-films) et non en disques ! (et on est d’accord pour compter les TV films ou séries différentes en musique complète ou décente, ce qui fait que le CD récent de 3 TV films compte pour 3). C’est de la triche si un type multiplie les versions, y compris la Finlandaise, la Thaïlandaise…
Compte-t-on les fichiers numériques et les copies, ou uniquement les disques et CD physiques ? (OK, je sors de ce forum…)

Enfin, il y en a un qui vous laisse vous vanter…, c’est Bmcready, et à mon avis, c’est par pitié 8-)
Alcibiade
Next Man

Message par Alcibiade »

Personnellement, tout ce comptage relève de l'opération vaine, "vanitas vanitatum et omnia vanitas". Et d'ailleurs, si j'ai ma liste régulièrement tenue à jour de CDs (compositeur, année de composition, édition, durée et qualité) que je garde pour moi sans avoir jamais à la divulguer, je procède toujours par score et non par édition (un score édité sur 3 Cds ne compte pour moi que pour un). Et puis, à un moment donné, on s'aperçoit que la liste est achevée définitivement et qu'un nouvel expanded ou même une nouvelle publication d'un score apocryphe ne changera plus rien à la donne ; que le compositeur est bien cerné, qu'il est compris, et que la seule révérence consiste à refaire les trajets d'écoute patiemment.
Bmcready
Raggedy Man

Message par Bmcready »

PatrickB a écrit : mer. 28 mai 2025 17:13 Enfin, il y en a un qui vous laisse vous vanter…, c’est Bmcready, et à mon avis, c’est par pitié 8-)
:mrgreen:
Ratatouille
Cinderella Man

Message par Ratatouille »

Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

Alcibiade a écrit : mer. 28 mai 2025 18:23 Personnellement, tout ce comptage relève de l'opération vaine, "vanitas vanitatum et omnia vanitas".
Heureusement, tu es là pour nous montrer le bon chemin. ;) Non, bien que je sois plutôt d'accord avec toi, plus que de la vanité ou un concours de b****, je vois dans ces comptages la surprise du collectionneur (ou de l'amateur plus ou moins atteint et fortuné), qui se retourne et mesure soudain combien les années et les euros ont passé ! Et c'est pas rien. :D
Répondre