Gérard Calvi
- DarkCat
- Superman
Re: Gérard Calvi
L'un d'entre vous a t-il fait l'acquisition du coffret présenté par Starfe ci-dessus ? Et si oui, CD ou CD-R ?
J'ignore si c'est du CD-R mais il est en promo chez Marianne Mélodie
Est ce que label est coutumier des éditions sur cdr ?
Pas vraiment ! J'y ai acheté un cd en début d'année pour l'annif' de quelqu'un de la famille et c'était du pressé.
- Filou 333
- Elephant Man
Mortimer, ce sont deux véritables CD pressés !J'ignore si c'est du CD-R mais il est en promo chez Marianne Mélodie
Merci Filou pour ces précisions, même si je m'en doutais un peu 

- Patrick59
- Postman
Ma fille s'est trompée de bouquiniste à Montélimar, elle ira voir l'autre chez qui j'ai vu ce mystérieux CD de Gérard Calvi s'il y est encore. Il s'agit de commerçants qui ouvrent leur magasin un peu quand ça leur chante (ce que je trouve très bizarre comme façon de fonctionner). Bref, les semaines ont passées et si elle trouve le CD j'aurais vraiment eu de la chance. Pour tout dire, je n'y compte pas trop. La prochaine fois que je vois un CD chez un bouquiniste et hésite à le prendre, je le prendrai.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- DarkCat
- Superman
Coutumier, je ne sais pas, mais il est clair qu'ils en font sans prévenir les clients.
Sur leur site, on trouve ainsi des commentaires de clients mécontents, qui se plaignent de la mauvaise qualité des CD-R et de la piètre qualité des livrets "photocopiés".
J'en avais même parlé ici, car j'ai eu deux déconvenues avec ce label, dont je possède pourtant beaucoup de titres.
Suite à une commande directement chez eux, j'avais reçu deux titres CD-R, dont le coffret "Fernandel" (avec un livret et des jaquettes photocopiés et coupés à la truelle). J'avais ensuite bien galéré pour me faire rembourser. J'ai également eu ce souci en achetant des CD à Gibert, mais là, heureusement, le remboursement n'avait posé aucun souci.
Je vous renvoie notamment au topic "Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan." (dim. 25 sept. 2022 16:46 / page 17).
Ma question était donc légitime.

- DarkCat
- Superman
Bon, je croise les doigts car je viens de le commander chez Marianne Mélodie. Je commence déjà à prier très fort pour ne pas recevoir des fucking CD-R.
J'ai hésité à prendre d'autres titres en même temps, mais j'ai finalement préféré abandonner cette idée, réduisant ainsi les risques.
J'ai hésité à prendre d'autres titres en même temps, mais j'ai finalement préféré abandonner cette idée, réduisant ainsi les risques.

- Patrick59
- Postman
Ce qui me gêne dans ce double CD, c'est que ce n'est pas entièrement des BO, il y a aussi Henri Salvador, Francis Blanche, Georges Guétary. Je n'ai rien contre les variétés, mais ce qui m'intéresse chez Calvi c'est son travail de compositeur de BO, je l'ai découvert avec la série "Jo Gaillard" en 1975.DarkCat a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 19:49 Bon, je croise les doigts car je viens de le commander chez Marianne Mélodie. Je commence déjà à prier très fort pour ne pas recevoir des fucking CD-R.
J'ai hésité à prendre d'autres titres en même temps, mais j'ai finalement préféré abandonner cette idée, réduisant ainsi les risques.![]()
- DarkCat
- Superman
Je comprends, mais pour ma part, comme il a aussi composé pour plein d'artistes français, je suis évidemment preneur de cette partie de son travail.
Surtout que j'aime la chanson française des années 30-50.
Surtout que j'aime la chanson française des années 30-50.

- DarkCat
- Superman
Je confirme qu'il s'agit bel et bien de vrais CD pressés. Ouf, me voilà rassuré.
Je suis d'ailleurs en pleine écoute de la chose et c'est excellent. C'est vraiment toute la musique que j'aime.
Je suis d'ailleurs en pleine écoute de la chose et c'est excellent. C'est vraiment toute la musique que j'aime.

Elle vient de la elle vient du blues ?
- DarkCat
- Superman
Pour le coup, elle vient plutôt de la musique légère.
Patrick, les quelques chansons, dont plusieurs sont liées à des films ou spectacles (Les Branquignoles), passent vraiment très bien.
Et pour info, la partie instrumentale est largement majoritaire.

Patrick, les quelques chansons, dont plusieurs sont liées à des films ou spectacles (Les Branquignoles), passent vraiment très bien.
Et pour info, la partie instrumentale est largement majoritaire.
Pour les amateurs du compositeur, et pourquoi pas les autres on ne sait jamais, j'aurais une petite mais importante question, mais qui nécessite d'être masquée (par discrétion, vous comprendrez). Si vous avez la réponse, n'hésitez pas :
- DarkCat
- Superman
Le prix d'honneur 2024 de la cérémonie des Vannes d'Or est attribué à Dadid.

Il vous remercie. 

- Patrick59
- Postman
Je pense l'acheter.

- Pardon madame, nous cherchons la vanne de Dadid
- Je viens de voir passer trois pelés et un tondu qui la cherchaient aussi. Dites moi, elle a l'air bien..
- Qui ?
- La vanne pardi !
- Pensez vous, c'est du bas de gamme
Oui, mais je ne l'ai pas facturée. En tant que geste commercial, celle vanne n'est pas si mauvaise, en plus je la garantie 3 ans. 

- DarkCat
- Superman
En faisant ma sélection d'émissions sur la page des "Nuits de France Culture" (qui regorgent de trésors !!!
), je tombe sur l'émission "Le parti d'en rire, 37", diffusée pour la première fois le 03/07/1949 sur la Chaîne Nationale. Je télécharge donc cette pépite de Pierre Dac et Francis Blanche et en lisant le texte, je découvre que la partie musicale est assurée par le Quatuor Gérard Calvi (Etienne Lorin, clarinette, Johnny Sabrou, guitare, Georges Paquet, batterie et Gérard Calvi, piano).
La surprise passée, je me dis que cela n'est finalement pas aussi étonnant, puisque dans cette émission, on a aussi Louis de Funès et Jean Carmet. En comme Blanche, De Funès, Carmet et Calvi font partie de la troupe des Branquignols, ceci explique cela.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
La surprise passée, je me dis que cela n'est finalement pas aussi étonnant, puisque dans cette émission, on a aussi Louis de Funès et Jean Carmet. En comme Blanche, De Funès, Carmet et Calvi font partie de la troupe des Branquignols, ceci explique cela.

- Haricolin
- Bicentennial Man
Ecoute de Le petit baigneur, qui vient d'être remis à disposition en numérique. Très sympa. Calvi va à fond dans la comédie avec des mélodies très sautillantes mais toujours une certaine dérision et une subtilité dans la composition.
- DarkCat
- Superman
Je viens d'écouter une émission radio datant de 1967, dans laquelle étaient invités René Goscinny, Albert Uderzo et Gérard Calvi.
Interrogé sur la musique, le compositeur souligne que l'ambiance musicale et le fameux thème ont été créés pour une adaptation radiophonique diffusée sur France Inter en 1966. Gérard Calvi précise qu'il ne s'était pas vu composer un autre thème pour le film "Astérix le Gaulois", tant celui radiophonique était devenu iconique et lié aux aventures du Gaulois.
Le théme radio de "La Serpe d'Or", réalisé par Claude Dupont :
Et celui du film "Astérix le gaulois" :
J'aime les deux versions.![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Interrogé sur la musique, le compositeur souligne que l'ambiance musicale et le fameux thème ont été créés pour une adaptation radiophonique diffusée sur France Inter en 1966. Gérard Calvi précise qu'il ne s'était pas vu composer un autre thème pour le film "Astérix le Gaulois", tant celui radiophonique était devenu iconique et lié aux aventures du Gaulois.
Le théme radio de "La Serpe d'Or", réalisé par Claude Dupont :
Et celui du film "Astérix le gaulois" :
J'aime les deux versions.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)