DarkCat a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 01:53
Chouette thème effectivement.
A la fin de ton lien, l’algorithme m'a proposé "Sam Benedict" du même Nelson Riddle.
Et la encore, c'est de l’excellent boulot. Mais bon, c'est logique de la part de ce compositeur.
Question bête, ça se trouve sur CD ces petites friandises ?
Malheureusement non Malgré mes recherches, rien trouvé concernant d'éventuelles éditions cd sur le travail remarquable de Nelson RIDDLE à la TV. Même son titre le plus connu, The Untouchables (Les Incorruptibles), est quasi introuvable (ni même réédité)
Voilà un musicien un peu oublié qui hormis ses participations à quelques séries TV célèbres et son rôle d'arrangeur/Chef d'orchestre de Sinatra, n'a pas été très gâté par l'édition physique de ses scores.
Edern a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 21:31
Tiens, ces musiques western viennent de me rappeler une série télé que j'adorais. Et par dessus le marché, c'est une des rares compositions d'Edelman qui ne me font pas me morfondre d'ennui (avec le thème de MacGyver).
J'ai nommé : The Adventures of Brisco County, Jr !
Je réagis un peu à retardement (rien qu'une burette d'huile ne serait en mesure d'arranger), mais qu'Edelman ait pu trouver même un semblant de rédemption avec ce genre d'héroïsme subalterne, qui plus est très pauvrement arrangé, me laisse pour le moins ébaubi — en particulier venant de toi, mon cher Trooper, pourfendeur de la première heure du sieur Randy. Est-il défendu de penser que la nostalgie de tes arsouilleries en culottes courtes tienne dans cette clémence inopinée un rôle déterminant ?
Tout à fait ! Je ne nie pas que la nostalgie influence profondément mon plaisir à l'écoute de ce morceau.
Comme tu le soulignes, la musique d'Edelman trouve rarement grâce à mes oreilles. Disons que, selon mes critères d'appréciation, "pour du Edelman", je trouve ça très divertissant. Cela n'empêche pas que je trouve aussi qu'il souffre d'un arrangement pauvret (presque naïf au sens artistique), comme la plupart du temps chez Edelman, notamment le générique de fin. C'est, mettons, moins "englué" que d'habitude, quoi... Peut-être un moyen pour moi de pouvoir dire "vous voyez, je ne déteste pas Edelman de façon univoque"