Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Topic fourre-tout

Message par Denshaotoko »

Dadid a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:30 « Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique : on se laisse tellement influencer »
Oscar Wilde
:D :D :D :D

Et moi je ne lis jamais les copies de mes élèves quand je les note, ça pourrait m'inciter à être moins impartial :D
Ratatouille
Cinderella Man

Message par Ratatouille »

Faut pas me chercher aujourd'hui....
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

De mieux en mieux:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 5c03&ei=42
Depuis des décennies, la cérémonie des Oscars est devenue le terrain de jeu d'une course à l'influence où de gros budgets sont sortis du côté des studios afin de faire du buzz pour convaincre les plus indécis et "acheter" des voix à l'aide de cadeaux.
De même, chaque année c'est la même chose, de nombreux votants témoignent anonymement dans la presse pour confesser qu'ils n'ont pas vu tous les films par flemme ou manque de temps, et qu'ils donneront leurs voix pour des raisons subjectives. "Pour ce que j'ai pu voir de The Brutalist, ça semble être similaire au Pianiste et Adam Brody avait déjà reçu un Oscar pour ça. Donc peut-être que quelqu'un d'autre mérite cette chance cette année", révélait par exemple un directeur de casting cette année auprès d'EW.
Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

J'ai besoin de votre aide les lamis. Je cherche des infos sur un certain Galeshka Moravioff, qui aurait apparemment fait des nouvelles BO pour Nosferatu, Metropolis et Intolerance dans les années 90. Le gars a un peu l'air chelou, j'arrive pas à savoir si c'est réel ou pas toute cette histoire. Et si oui, est-ce que c'est bien ?
Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

Tu peux trouver ses réalisations sur certains DVD des films... De mémoire je dois avoir au moins The Lost World avec sa musique, et c'était disons agréable pour accompagner le film mais pas génial, réalisé à petit budget avec pas mal de samples, mais j'espère ne pas confondre, je ne suis pas chez moi pour vérifier. :mrgreen:

PS : ah non c'est le "Alloy Orchestra" sur The Lost World... Sans doute sur Nosferatu alors, tu peux l'écouter :

Ratatouille
Cinderella Man

Les liens sont osés mais cela permet de bien se détendre avant la reprise de l'encodage...

Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

T’inquiètes, on fait comme d'habitude : tu encodes, on décode ! ;)
Odelay
Illustrated Man

Message par Odelay »

Parfois quand je peux, au lit avec le casque sur la tête avant de dormir, j’écoute des bouts de BO. Hier soir, j’ai scruté mes étagères et mon choix s’est arrêté sur Superman de Williams et Les Vestiges du jour de Robbins. Et c’est en écoutant le 2eme que soudain je me suis rendu compte que par le plus grand des hasards, sans faire exprès, j’avais choisi le premier et le dernier film ciné de Christopher Reeves quand il était encore valide. J'étais ému.
Ratatouille
Cinderella Man

John Morris... un peu de détente dans ce monde où 5 commandements ont disparus, où le valet de Pisse remplace le roi de France, que pour trouver un imposteur dans les eunuques, il faut faire une danse des plus lascivaces et langoureuses que Marlon Brandon n'a point assez de margarine dans le frigo pour assouvir ses désirs les plus fous, Jésus est incarné par l'acteur d'Elephant Man,,que les juifs sont dans l'espace après avoir été chassés par l'Inquisition... et Hitler on Ice !

Une musique qui ne verra jamais le jour en CD (les morceaux sont souvent hyper courts) mais la folie de Mel Brooks conjuguée à la maestria 1e degré de John Morris... bah... on avait un très bon score symphonique et thématique...

Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

Lukas Kendall va lancer un kikstarter pour financer un nouveau site FSM et dans la foulée un nouveau cd FSM pour marquer le coup :
1. A brand-new website (including a redesigned FSMOnline) with a newly tagged and searchable archive of our 35 years’ worth of content.
2. A brand-new message board—incorporating all the existing accounts and posts—with modern social-media functions.
3. A “Best of FSM” 35th anniversary book collection.
4. A brand-new FSM CD release (first one in 13 years), content TBA.

5. Plus other perks and goodies!
Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

Visionnage et écoute de Pokemon The Movie 2000 composé par Ralph Schuckett. Un petit peu en dessous du précédent, comme pour le film d'ailleurs. Mais dans les formes ça reste du très chouette boulot pour du dessin animé, avec un beau motif mystérieux élégiaque pour Lugia, un thème héroique entrainant et un plus cartoony pour Pikachu, repris sur le court Pikachu's Rescue Adventure distribué avec le DVD du film, qui termine cet album. Un bon moment, même si c'est difficile de le trouver complet de bonne qualité (même si un CD est sorti).

Lee Van Cleef
Inside Man

Message par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : ven. 2 mai 2025 08:31 Lukas Kendall va lancer un kikstarter pour financer un nouveau site FSM et dans la foulée un nouveau cd FSM pour marquer le coup :
A brand-new FSM CD release (first one in 13 years)
Jusqu'ici le plus exquis des cadavres, FSM pourra à compter de ce jour s'en aller faire le bonheur de Rico, qu'on a vu dans le cadre de son quiz s'enticher dernièrement de résurrection. J'ai beau soupçonner d'ores et déjà celle-là de rester une bravade sans lendemain, un geste de défi adressé au temps qui s'emploie sans relâche à éroder les mémoires, impossible pour moi d'accueillir le retour aux affaires d'un des plus héroïques apologistes de la musique de film par un silence de salon funéraire — option blafarde s'il en est, néanmoins choisie par presque tous mes frères d'armes, ingrats et mesquins à un degré que je ne leur supposais aucunement. Y'a des pralines de katana qui se perdent !
Ratatouille
Cinderella Man

Dr. Lee... si vous avez raison... vous ferez comme notre philosphe belge... un très beau
Double Impact !

Un orchestrateur, compositeur qui a de la ressource... mais qui n'a jamais été employé sur des grosses productions...
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

The skeleton crew sortira en double cd chez Mutant records ainsi qu'en LP double .
Lee Van Cleef
Inside Man

Message par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit : dim. 4 mai 2025 13:36 Dr. Lee... si vous avez raison... vous ferez comme notre philosphe belge... un très beau
Double Impact !

Un orchestrateur, compositeur qui a de la ressource... mais qui n'a jamais été employé sur des grosses productions...
Une décalcomanie du Jerry bombé de deltoïdes splendides des années 80, plus exactement celui des second et troisième épisodes de Rambo, sans oublier, tant qu'à faire, un crochet par Total Recall. La pénurie de vraie personnalité n'entravant pas le moins du monde le punch et l'énergie belliciste, ce Double Impact qu'on penserait à tort titré à la légère envoie de percutants stères de bois ! Tant et si bien que, lors de sa découverte jadis en écoute isolée, je résolus en quatrième vitesse de lui consacrer une paire de vidéos musicales. Si le cœur vous en dit, compagnons...
Ratatouille
Cinderella Man

Merci Dr. Lee :o
Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

Visionnage et écoute de Creature Commandos de Clint Mansell & Kevin Kiner. Pas d'album officiel mais Kiner a posté tout récemment sur son site une vingtaine de pistes. Dans la même lignée que Peacemaker, avec beaucoup de woub woub et braaaaamm. Y a quand même quelques parties rock entrainantes et étonnamment l'émotion est plus travaillée, avec quelques parties slaves. Fonctionnel.

https://kevinkiner.com/music/
DarkCat
Superman

Message par DarkCat »

Mais bordel, comment fais-tu pour regarder et écouter tout ça ! C'est pas possible, tu n'es pas humain ! :o :shock:
Mais, attends... Bon Dieu... mais c'est bien sûr ! Tu es en fait une I.A. ! Tout s'explique ! :lol:
Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

DarkCat a écrit : ven. 9 mai 2025 19:57 Mais bordel, comment fais-tu pour regarder et écouter tout ça ! C'est pas possible, tu n'es pas humain ! :o :shock:
Mais, attends... Bon Dieu... mais c'est bien sûr ! Tu es en fait une I.A. ! Tout s'explique ! :lol:
Hâte de l'IRL pour que tu puisses vérifier cela. C'est quand tu veux :P :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message par DarkCat »

Vu la distance qui nous sépare, il y a hélas peu de chance. [dead]
DarkCat
Superman

Message par DarkCat »

Vu "Dick Tracy vs. Cueball", un court film (62 mn seulement) datant 1946 que j'ai bien aimé.
La musique, très classique pour ce genre de film policier, mais diablement efficace et sympathique, est composée par Phil Ohman. Comme son nom m'est inconnu, je me demande si l'un d'entre vous le connait ?
Quant au directeur musical, il s'agit de Constantin Bakaleinikoff, dont, pour le coup, je connais le nom.

Haricolin
Bicentennial Man

Message par Haricolin »

DarkCat a écrit : ven. 9 mai 2025 20:05 Vu la distance qui nous sépare, il y a hélas peu de chance. [dead]
Ça dépend, je suis voyageur. Ai-je le droit de savoir quelle ville tu as décidée faire ta tanière ?
DarkCat
Superman

Message par DarkCat »

Sud de l'Aisne, entre Paris et Reims. ;)
DarkCat
Superman

Jean-Yves Mitton

Message par DarkCat »

Je poste ce message ici, pour ceux qui ne fréquentent pas les topics du bas. ;)

Une campagne Ulule, en prolongation pendant deux semaines, va permettre de sortir le "Kronos" de Jean-Yves Mitton en couleur, ainsi que la suite de l'histoire conçue par deux autres artistes.
J'avais déjà la première édition en noir et blanc... et bleu, mais j'ai évidemment à nouveau déboursé mes p'tits sous. :mrgreen:

Ça se passe ici !

Image
2flicsamiami
Wrong Man

Message par 2flicsamiami »

En écoute de North Star de John Scott à la faveur de sa réédition par JOS Records. Et l'impression d'entendre parfois le thème de la communauté de l'anneau de Lord of the Rings (ici à 0:25).

Répondre