Lorne Balfe
Re: Lorne Balfe
Pour le coup, le Flash de l'ami Ben est quand même pas mal du tout je trouve.
- Misquamacus
- Darkman
Non tu n'ai pas le seul mais tu généralises. Regarde plus attentivement le site... J'ai fait la moyenne des notes que j'ai donné à Balfe depuis le début ma participation à l'UnderScorama, elle est de 3,75 sur 5 pour une dizaine de titres. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Je suis méga fan de ses musiques pour "His Dark Materials".ChefBrody a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 11:58 Alors, bon, vous délirez ou je délire ? J'évolue et vous n'évoluez pas ? Je suis largué ? Vous êtes trop conservateurs ? je trouve que vous vous trompez totalement sur la musique de Lorne Balfe dont le savoir faire est indéniable, la musicalité souvent enthousiasmante, les thèmes fort réussis... Et c'est en plus une personne adorable avec qui j'échange. Je suis le seul à penser comme ça ici ? Tant pis si c'est le cas. Allez, merci beaucoup néanmoins pour votre site et tout le travail derrière !
"Non, Chef, t'es pas seul. Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos, Fais bouger ta carcasse, Je sais qu’t’as le cœur gros, Mais il faut le soulever, Chef."
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 17:41
"Non, Chef, t'es pas seul. Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos, Fais bouger ta carcasse, Je sais qu’t’as le cœur gros, Mais il faut le soulever, Chef."

- DarkCat
- Superman
Pour rigoler, je viens de faire de même et je suis à 3,12 ce qui me paraît pas mal.Misquamacus a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 17:41J'ai fait la moyenne des notes que j'ai donné à Balfe[...], elle est de 3,75 sur 5

- Ratatouille
- Cinderella Man
Et comme d'habitude... on a oublié le nom de Mancina...
Merci pour ces réponses ! Je rassure je ne sais plus qui, j'ai bcp à faire professionnellement et familialement, ce qui me bloque pour rejoindre l'équipe. Pourtant ça aurait du sens, j'ai même croisé je crois le patron (Hellboy ?) à Cannes à la conférence de Philipe Rombi. Bon mais là, depuis Capri je me fais du Delerue et du Rozsa en plus de Lorne et Hans
. Biz
- Haricolin
- Bicentennial Man
Personnellement, je ne suis pas dans l'Underscorama mais Balfe je le trouve capable de super BO et de très mauvaises. J'adore personnellement ses M:I alors que des trucs comme Gemini Man ou Terminator Genysis sont d'un vide exceptionnel.
Pas toujours fan de l'ami Lorne mais le premier extrait de son Axel F. me plaît beaucoup. Vraiment très 80's!
Découverte d'une BO bien sympa de l'ami Lorne. Celle de Secret Headquarters, sortie en 2022. Ça sonne délicieusement à mes oreilles, façon John Powell de Paycheck ou Jumper. Pour moi un nouveau petit bijou dans la carrière de Mister Lorne 

- Haricolin
- Bicentennial Man
Visionnage et écoute de Tetris (très bon film au passage). On a ici une approche entièrement synthétique, qui, il faut le reconnaitre, fonctionne très bien à l'écran. Pour ce qui est de l'écoute isolée, c'est une autre histoire. Balfe centre sa partition autour d'une idée simple : constamment esquisser le thème de Tetris. Ainsi, on a notamment les 4 premières notes qui reviennent souvent et plusieurs morceaux qui reprennent des parties du thème. En vrai, cette dimension est pas inintéressante, évoquant toujours le thème du film tout en développant quand même de la musique cohérente avec les images. Sinon, on alterne en terme de style entre du synth, de l'électro, techno, pop, purement vidéo-ludique et parfois un peu rock. C'est trop long, clairement (et encore plus si vous ajoutez les 20 minutes exclusives de score de l'album de chansons). Mais c'est pas totalement générique, et il y a quelques morceaux intéressants. Il y a parfois une superposition d'un nombre assez impressionnant de couches musicales et de mélodies qui rendent certaines pistes assez sympas. Et on voit que y'a une volonté de proposer de la diversité dans les morceaux qui durent tous 3 minutes ou presque, et quelques reprises analogiques amusantes de pièces classiques. Bon, par contre, la tension est générique, et à force, le style entièrement électronique donne mal à la tête. Donc trop long, mais pas totalement inintéressant (seulement pour ceux qui peuvent écouter de l'entièrement synthétique par contre).
- Haricolin
- Bicentennial Man
En attendant de trouver le temps pour écouter un très gros morceau (au sens propre comme figuré), visionnage (la semaine dernière) et écoute de Wallace & Gromit : Vengeance Most Fowl de Lorne Balfe et Julian Nott. Bon, comme d'habitude, il est difficile de savoir qu'est-ce qu'a vraiment composé Balfe dans cette histoire (surtout au vu du nombre de BO qu'il a composé cette année). En tout cas, c'est beaucoup de mickey-mousing, avec toujours le chouette thème de Nott, habilement dévié parfois en rapport avec la responsabilité de Gromit dans l'histoire de ce film, un thème pour Feather McGraw, pas très subtil mais efficace. Le reste est donc très sautillant et chamarré, avec des passages de tension sans aucune subtilité et des moments d'actions très RCP assez barbants. Malheureusement, ce n'est largement pas assez pour intéresser 45 minutes, et malgré quelques efforts dans une musique assez charmante, on s'ennuie quand même au bout de 20 minutes (surtout que le long final est rébarbatif). Dommage, car ça demeure un certain effort, avec des thèmes amusants, mais ça ne sait pas durer sur la longueur (remarque, c'est pas étonnant pour Balfe).
Je viens de découvrir la chouette BO de "Carry-on" qui est une très bonne musique d'actioner, avec un sympathique thème principale et des morceaux d'une grosse intensité. Gros coup de coeur pour le morceau "Bad Turbulence" et ses montées orchestrales vertigineuses. Lorne, à qui je demandais s'il avait eu droit à un gros orchestre, m'a répondu que c'était quand même le Royal Scottish National Orchestra qui avait œuvré. Not bad... Il faut entendre comment sonnent monstrueusement les cuivres dans ce genre orchestral/synthétique que j'aime tant depuis les James Bond de David Arnold. Ce qui me fait que le roi des cuivres, c'était quand même Goldenthal... Bref, du très bon à mon sens. ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Il semble désormais officiel que le sieur Balfe ne sera pas au générique du dernier Mission : Impossible , il est remplacé par ses assistants, eux-mêmes supervisés par un autre assistant. Toujours de l'écurie RCP : aaaah, c'est Dallas les coulisses de cette maison.

Elle avait une paire de jambes que l'on rêvait de prendre à son cou.
C'est un peu ça : personne n'y a inventé le pétrole, mais tout le monde creuse pour avoir sa part. Bon, ça s'appelle une industrie, tout simplement, et après tout les nouveaux duettistes Aruj & Godfrey ont peut-être mérité d'avoir leur nom sur l'affiche ?

J'ai un peu gratté pour obtenir quelques informations : ils auraient été très impliqués dans Dead Reckoning. Peut-être même plus que Balfe. ( qui aurait la réputation d'être bien plus accro à la musique additionnelle que tonton Hans ). Mais tout ceci est à prendre avec des pincettes. Avec une durée de presque 3h , le film doit être gourmand : si ça se trouve, Balfe sera crédité...en musique additionnelle

- Ratatouille
- Cinderella Man
Ce que j'imagine, Balfe a enregistré la musique pour la 1e partie et un peu pour la 2e... d'où les rajouts des "collaborateurs" sur le volume final (?)
Il n'y a plus qu'à lire le générique de fin pour avoir des menus détails je suppose.
- Philoubond
- Yes Man
D'après ma source, une brouille entre McQ et Balfe aurait entraîné "le recul" de ce dernier sur le projet alors qu'il y a toujours été associé jusqu'à maintenant. Lui demandant beaucoup de musique, avec différentes versions ad nauseam, Balfe aurait montré ses assistants, qui ont collaboré sur les 2 précédents, pour qu'ils passent compositeurs principaux.
Au final, Balfe à peut-être écrit des motifs, thèmes ou autres morceaux mais le crédit final reviendra à Aruj & Godfrey. D'une façon ou d'une autre, je suis certain que le ton du film et le fait qu'il soit une suite directe du précédent, permettront évidemment beaucoup d'utilisation du matériel sonore déjà entendu dans Dead Reckoning, alors la présence de Balfe n'en sera que spirituelle.
Au final, Balfe à peut-être écrit des motifs, thèmes ou autres morceaux mais le crédit final reviendra à Aruj & Godfrey. D'une façon ou d'une autre, je suis certain que le ton du film et le fait qu'il soit une suite directe du précédent, permettront évidemment beaucoup d'utilisation du matériel sonore déjà entendu dans Dead Reckoning, alors la présence de Balfe n'en sera que spirituelle.
Décidément, les brouilles entre RCP et les Christopher...( Nolan et Zimmer, McQuarrie et Balfe).
C'est Dallas à Santa Barbara , je suis étonné qu'ils n'en fassent pas une télé-réalité.
C'est Dallas à Santa Barbara , je suis étonné qu'ils n'en fassent pas une télé-réalité.
- Ratatouille
- Cinderella Man
https://www.imdb.com/title/tt9603208/fu ... =tt_cst_sm
Il n'y a plus de mention de Lorne Balfe... mais aucune mention de Lalo Schifrin...
Il n'y a plus de mention de Lorne Balfe... mais aucune mention de Lalo Schifrin...
La page du précédent opus ne mentionne pas Lalo Schifrin non plus : mais le thème était bien là et son nom dans les crédits. C'est comme le Bond theme , aucun risque qu'il ne disparaisse des films. Il (Schifrin) n'a d'ailleurs jamais été crédité sur les affiches.
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Personnellement, j'étais heureux d'apprendre le retrait de Balfe... jusqu'à ce que j'apprenne que ses assistants avait pris le relai.
Honnêtement ça sent pas très bon pour le film lui-même. Quand tu commences à embêter ton compositeur, c'est que tu ne peux plus rien changer du film...Philoubond a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 18:03 D'après ma source, une brouille entre McQ et Balfe aurait entraîné "le recul" de ce dernier sur le projet alors qu'il y a toujours été associé jusqu'à maintenant. Lui demandant beaucoup de musique, avec différentes versions ad nauseam, Balfe aurait montré ses assistants, qui ont collaboré sur les 2 précédents, pour qu'ils passent compositeurs principaux.
- Edern
- Darkman
Le Main Titles est sorti en version single :
Je trouve cette approche de la musique de la saga toujours aussi grasse : martellement constant, "masse sonore" écrasante (on ne pas vraiment apprécier chaque pupitre alors qu'avec ce thème il y a tellement de choses : la basse, les flûtes, la batterie, les percussion légères, les cuivres...), aucune "respiration", un mixage reverb' bizarre qui fait sonner un orchestre qui semble gigantesque comme des samples.
D'ailleurs, la conclusion du morceau sonne si artificiel et basique qu'on dirait de la musique de bande-annonce """"épique"""".
Bref... c'est toujours pas ma came.
Je trouve cette approche de la musique de la saga toujours aussi grasse : martellement constant, "masse sonore" écrasante (on ne pas vraiment apprécier chaque pupitre alors qu'avec ce thème il y a tellement de choses : la basse, les flûtes, la batterie, les percussion légères, les cuivres...), aucune "respiration", un mixage reverb' bizarre qui fait sonner un orchestre qui semble gigantesque comme des samples.
D'ailleurs, la conclusion du morceau sonne si artificiel et basique qu'on dirait de la musique de bande-annonce """"épique"""".
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Et je trouve que cela handicape même les films et leurs scènes d'action à la vision desquelles je prends d'ailleurs moins de plaisir depuis Fallout (alors qu'elles sont plus spectaculaires). J'image ce qu'aurait pu proposer un Michael Giacchino ou Joe Kraemer sur une séquence telle que la poursuite à Rome dans le précédent.Edern a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 17:06 Je trouve cette approche de la musique de la saga toujours aussi grasse : martellement constant, "masse sonore" écrasante (on ne pas vraiment apprécier chaque pupitre alors qu'avec ce thème il y a tellement de choses : la basse, les flûtes, la batterie, les percussion légères, les cuivres...), aucune "respiration", un mixage reverb' bizarre qui fait sonner un orchestre qui semble gigantesque comme des samples.
Enfin ça, il n'y a que nous qui tendons l'oreille que ça dérange. Le commun des mortels, lui, n'en a cure.