Films... j"aime ou j'aime pas
Re: Films... j"aime ou j'aime pas
Il y a eu RRrr!
et maintenant RRR!
et maintenant RRR!
"The monkey" de Oz Perkins vient de sortir dans une confidentialité polie, et pourtant il s'agit d'une énième adaptation du King. Je n'ai jamais vu la première adaptation de cette nouvelle tirée de "Brume". La narration est pour une fois classique, on retrouve l'univers un peu nostalgique d'une amérique profonde avec des amitiés fraternelles qui s'effilochent et un sens de l'épouvante à l'ancienne. Mais le film peine à convaincre avec un gore éculé et une intrigue laborieuse pompée en arrière-plan sur "Destination finale" et des objets du quotidien assassins à l'envi. Le comique se veut irrévérencieux, mais reste trop sage, ne dépasse jamais le sourire de circonstances, et ne parvient jamais à égaler l'humour noir potache d'un Raimi ou d'un Jackson. Un petit film, et un petit clin d'oeil quand même aux films d'antan qui pouvaient retenir l'attention par ce respect déférent à l'écrivain.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Juste que le "Monkey" joue du tambour et non des cymbales... merci Toys Story 3 
Pas encore vu le film, mais toutes les critiques que j'ai lues renvoie à un "frère raté" de Final Destination... j'ai essayé d'écouter le score sur Youtube et sommes loin de la musique de Shirley Walker... j'attends de voir le film...

Pas encore vu le film, mais toutes les critiques que j'ai lues renvoie à un "frère raté" de Final Destination... j'ai essayé d'écouter le score sur Youtube et sommes loin de la musique de Shirley Walker... j'attends de voir le film...
- DarkCat
- Superman
Je me suis fadé "ASTÉRIX & OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU".
Un film pauvre et bien nul, à l'instar de TOUTES les adaptions en version "live". L'ensemble est d'un ennui profond et surtout jamais drôle.
Il me semble évident que le meilleur élément du film est la musique de M. C'est dire...
Un film pauvre et bien nul, à l'instar de TOUTES les adaptions en version "live". L'ensemble est d'un ennui profond et surtout jamais drôle.
Il me semble évident que le meilleur élément du film est la musique de M. C'est dire...

J'ai essayé , j'ai arrêté très vite , l'animation 3D est la seule démarche qui rend assez fidèlement hommage a la BD déjà très caricaturale, les déguisements grossiers des films font peine à voir et dans ce dernier Obélix est horrible , quant a Astérix Canet... non il ne fallait pas.
- DarkCat
- Superman
Jason et les Argonautes
(Re-re-re-re-)Revu "Jason et les Argonautes" avec toujours le même plaisir. Outre la superbe musique de Bernard Herrmann, le film tient encore bien la route. Si la séquence avec les Harpies a un peu vieilli, probablement à cause du vol (sûrement plus compliqué à animer), je trouve que les autres séquences n'ont pas à rougir du poids des ans.
Honnêtement, face à pas mal d'effets spéciaux numériques d'aujourd'hui, parfois/souvent honteux et moches, la lutte contre Talos ou le combat avec les squelettes restent de pures merveilles d'animation. Du Ray Harryhausen pur génie !
Je n'ai qu'un seul petit reproche, c'est que la fin m'a toujours semblé un peu abrupte. Ils auraient pu ajouter 15-20 mn (ou réduire certaines séquences), afin de montrer le retour de Jason dans son pays et sa lutte contre l'usurpateur.
En tout cas, merci Arte !
[Pour Haricolin] - Je te recommande chaudement film et musique.
Honnêtement, face à pas mal d'effets spéciaux numériques d'aujourd'hui, parfois/souvent honteux et moches, la lutte contre Talos ou le combat avec les squelettes restent de pures merveilles d'animation. Du Ray Harryhausen pur génie !
Je n'ai qu'un seul petit reproche, c'est que la fin m'a toujours semblé un peu abrupte. Ils auraient pu ajouter 15-20 mn (ou réduire certaines séquences), afin de montrer le retour de Jason dans son pays et sa lutte contre l'usurpateur.
En tout cas, merci Arte !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
[Pour Haricolin] - Je te recommande chaudement film et musique.

- DarkCat
- Superman
Le site d'Arte indique "À la télévision le vendredi 9 mai à 13:35" et "Disponible à partir du 09/05/2025".
Re: Jason et les Argonautes
DarkCat a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 12:40 (Re-re-re-re-)Revu "Jason et les Argonautes" avec toujours le même plaisir. Outre la superbe musique de Bernard Herrmann, le film tient encore bien la route. Si la séquence avec les Harpies a un peu vieilli, probablement à cause du vol (sûrement plus compliqué à animer), je trouve que les autres séquences n'ont pas à rougir du poids des ans.
En tout cas, merci Arte !![]()
[Pour Haricolin] - Je te recommande chaudement film et musique.![]()
Ce qui est fascinant dans ce film c'est qu'il s'y passe beaucoup de choses , on ne s'ennuie jamsais et étant enfant j'ai marché a fond m'émerveillant a chaque nouvelle épreuve des Argonautes , l'hydre fabuleuse m'a epoutouflé et que dire en effet du combat avec les squelettes tout cela sur la grandiose parition de Bernard Herrmann .
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Rien que pour les squelettes revenantes...
Big up Sam Raimi
Big up Sam Raimi

- DarkCat
- Superman
Anzu
Hier, j'ai enfin vu "Anzu, chat-fantôme".
J'avoue ne pas trop savoir que penser de ce film.
Pas vraiment un film pour enfants. Pas vraiment un film pour adultes (non, Lee, je ne fais pas référence à TON genre de films pour adultes
). Souvent lent dans sa première partie (trop ?), le rythme devient particulièrement foisonnant et exubérant dans sa seconde partie (trop ?), d'où un sentiment de déséquilibre.
La rotoscopie, souvent sympa, donne aussi parfois des choses un peu plus étranges visuellement. De même, au niveau des graphismes, on passe de personnages avec de bonnes têtes (le chat, la grenouille, le grand-père, etc.) à des personnages assez moches (les gamins, etc.).
Les yôkais et les démons sont en revanche un point fort.
Attention, tout n'est pas à jeter, car on y trouve de vrais bons moments, mais au final, j'ai eu l'impression que les réalisateurs étaient passés à côté d'un superbe film d'animation.
Cela dit, j'aurai bien envie de découvrir le film dans version "vrais acteurs".
J'avoue ne pas trop savoir que penser de ce film.
Pas vraiment un film pour enfants. Pas vraiment un film pour adultes (non, Lee, je ne fais pas référence à TON genre de films pour adultes

La rotoscopie, souvent sympa, donne aussi parfois des choses un peu plus étranges visuellement. De même, au niveau des graphismes, on passe de personnages avec de bonnes têtes (le chat, la grenouille, le grand-père, etc.) à des personnages assez moches (les gamins, etc.).
Les yôkais et les démons sont en revanche un point fort.
Attention, tout n'est pas à jeter, car on y trouve de vrais bons moments, mais au final, j'ai eu l'impression que les réalisateurs étaient passés à côté d'un superbe film d'animation.
Cela dit, j'aurai bien envie de découvrir le film dans version "vrais acteurs".