Alexandre Desplat, le topic
- Haricolin
- Bicentennial Man
Re: Alexandre Desplat, le topic
Visionnage et écoute de Coco avant Chanel. Pas réellement convaincu. C'est du beau boulot, très élégant, qui alterne entre un ton doux, mélancolique et parfois ironique, avec une belle valse et deux thématiques douces-amères. Mais je trouve ça un peu répétitif et pas franchement éloquent. Donc beau, mais sans plus.
C'est toujours mieux que la bouse que j'écoute actuellement, "Unstoppable". Du boulot à la Zimmer du pauvre, on le reconnait à peine... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- 2flicsamiami
- Wrong Man
- Denshaotoko
- Omega Man
Le thème de LEE est très joli, je trouve, et très travaillé
Sans doute, oui... Il n’empêche, on peut faire bien avec peu, et là au niveau du style c'est du sous Zimmer d'une extrême banalité. Dommage.2flicsamiami a écrit : ↑ven. 21 févr. 2025 23:54Du peu que j'en ai entendu, ça semble être une partition faite à l'économie.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Oui mais j'attends d'entendre...
https://x.com/Terrordome3K/status/1914678925751394552
Giacchino est devenu trop cher...
https://x.com/Terrordome3K/status/1914678925751394552
Giacchino est devenu trop cher...
Après trois films Giacchino ne devait plus avoir grand chose à exprimer. Surtout après l'ecoute du troisième score.
- Denshaotoko
- Omega Man
Si c'est aussi bon que ce qu'il a réussi à faire sur la franchise Harry Potter, je signe tout de suite ! (personnellement, je n'adhère pas tellement aux Jurassic things de Giacchino, mais c'est sans doute juste moi)
- Haricolin
- Bicentennial Man
Je ne suis pas sûr que Desplat soit vraiment moins cher

-
- Hitman
Super, ça va renouveler un peu !
Il a surtout recouvré ses esprits. Le dernier film était une daube même pas drôle scénarisée par une classe de CM1, il fallait vraiment avoir besoin de se le goinfrer, ou s'être engagé... m'étonne pas que Giacchino ait quitté un probable futur naufrage.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Desplat, ses musiques d'action "pure" type Godzilla ne me chauffent pas plus que ça : ses Harry Potter bénéficient du ton très dramatique de l'histoire, sur les dinos ce ne sera pas le cas, à moins qu'on ait une mort dramatique de T-rex avec, qui sait, une opération du cœur comme dans King Kong Lives ! Si seulement, au moins on se marrerait...

- Ballanmire
- Little Big Man
Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33 Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.

- Ballanmire
- Little Big Man
Et il n’y croyait déjà plus trop dans le 3e épisode très conventionnel.
Il pourrait te surprendre.Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33 Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Tu as des sources pour affirmer la paternité d'une oeuvre comme tu le fais là ?Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33 Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
C'est du Desplat action que j'adore et qui, je l'espère, aura sa place dans le nouveau JP...
Ou son Nid de guêpes...
Ou son Nid de guêpes...
- Ballanmire
- Little Big Man
Mes oreillesIndiana a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 11:21Tu as des sources pour affirmer la paternité d'une oeuvre comme tu le fais là ?Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33 Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.

4 pages très fournies dans le dernier Premiere sur l’enregistrement de Jurassic World 2025. En gros c’est en studio avec Alex.