Salut !
Ah mais quelle joie de voir revenir ce topic du trépas numérique, ressuscité avec autant de flamboyance que les affiches d’Enzo Sciotti elles-mêmes ! Ces jaquettes ont ce pouvoir hypnotique, ce je-ne-sais-quoi de baroque et de démesuré qui nous donne envie de plonger tête première dans un film dont on sait pertinemment qu’il va être un délicieux naufrage. D’ailleurs, mention spéciale au Paganini Horror, qui hante encore mon esprit – ou serait-ce mon porte-monnaie qui m’en veut de l’avoir laissé choir sur cette pépite visuelle plus que sonore ?
Et puis, en parlant de résurrections, je me dois d’applaudir cette collection The Golden Age of Science Fiction mentionnée plus haut. C’est foutraque, c’est explosif, ça sent bon la SF d’antan avec ses vaisseaux qui ont des courbes dignes d’une Cadillac et ses héros qui posent avec plus de conviction que de vraisemblance. Un pur bonheur rétinien !
Et tant qu’on parle de démesure, de charme rétro et de plaisirs coupables, comment ne pas faire un détour par l’univers tout aussi irrésistible des mugs mignons ? Ces tasses adorables aux oreilles de chat, aux motifs kawaï ou aux couleurs pastel ont, mine de rien, ce même pouvoir d’évocation instantané : un mélange de tendresse et d’ironie, comme un clin d’œil pop à notre besoin d’évasion. Qu’il s’agisse d’une tasse en forme de licorne ou d’un mug au visage endormi, il y a là aussi une forme de storytelling visuel, un univers condensé dans la porcelaine – un peu comme ces jaquettes VHS qui racontaient déjà mille choses avant même qu’on appuie sur "play".
Les plus belles couvertures...
-
- Quiet Man
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Les plus belles couvertures...
J'aurai bien aimé que le CD du ST V soit comme l'affiche "advanced" américaine...