Les plus belles couvertures...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lindamusique
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : ven. 7 mars 2025 16:14

Re: Les plus belles couvertures...

Message non lu par Lindamusique »

Salut !

Ah mais quelle joie de voir revenir ce topic du trépas numérique, ressuscité avec autant de flamboyance que les affiches d’Enzo Sciotti elles-mêmes ! Ces jaquettes ont ce pouvoir hypnotique, ce je-ne-sais-quoi de baroque et de démesuré qui nous donne envie de plonger tête première dans un film dont on sait pertinemment qu’il va être un délicieux naufrage. D’ailleurs, mention spéciale au Paganini Horror, qui hante encore mon esprit – ou serait-ce mon porte-monnaie qui m’en veut de l’avoir laissé choir sur cette pépite visuelle plus que sonore ?

Et puis, en parlant de résurrections, je me dois d’applaudir cette collection The Golden Age of Science Fiction mentionnée plus haut. C’est foutraque, c’est explosif, ça sent bon la SF d’antan avec ses vaisseaux qui ont des courbes dignes d’une Cadillac et ses héros qui posent avec plus de conviction que de vraisemblance. Un pur bonheur rétinien !

Et tant qu’on parle de démesure, de charme rétro et de plaisirs coupables, comment ne pas faire un détour par l’univers tout aussi irrésistible des mugs mignons ? Ces tasses adorables aux oreilles de chat, aux motifs kawaï ou aux couleurs pastel ont, mine de rien, ce même pouvoir d’évocation instantané : un mélange de tendresse et d’ironie, comme un clin d’œil pop à notre besoin d’évasion. Qu’il s’agisse d’une tasse en forme de licorne ou d’un mug au visage endormi, il y a là aussi une forme de storytelling visuel, un univers condensé dans la porcelaine – un peu comme ces jaquettes VHS qui racontaient déjà mille choses avant même qu’on appuie sur "play".
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Flim Flam Man
Messages : 1989
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Les plus belles couvertures...

Message non lu par Ratatouille »

J'aurai bien aimé que le CD du ST V soit comme l'affiche "advanced" américaine...

Image
Répondre