A tribute to...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

A tribute to...

Message non lu par Lee Van Cleef »

… Des mots pour le moins familiers auprès des internautes avides d'impulsions électro-magnétiques, n'est-il pas ? Au sein de l'aguiche en question se lovent moult promesses d'images surgies de tous les horizons possibles, gage de respectueux hommages, funéraires ou non, et flanquées à peu près immuablement d'une musique estimée ad hoc selon l'ancestrale tactique du doigt mouillé. Ragaillardi comme rarement depuis le grand retour des vidéos dans le palmarès d'UnderScores, auxquelles il n'a pas peu contribué à donner forme, le Krullito enchaîne sans même reprendre sa respiration avec le premier de ce qui, vraisemblablement, promet d'être une longue série de tributes déférents — francisés pour l'occasion avec une belle simplicité.

Pour ma part, je dois avouer que je succomberais sans trop de peine à la tentation de fourbir quelques bricoles de ce genre... Si jamais je devais passer à l'acte, une chose, d'ores et déjà, apparaît certaine : ça sera pas pour démouler du Hans ! Non, monsieur !

Haricolin
Bicentennial Man

Re: A tribute to...

Message non lu par Haricolin »

J'ai vu ça, j'approuve l'idée de Krull. J'aime bien ce format. Très curieux de voir où tout ça nous mènera. Et où tu nous meneras aussi mon bon Lee ;)

(Moi j'attend toujours le patron, même si j'avance sur la suite en parallèle)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit : sam. 15 mars 2025 19:25 Pour ma part, je dois avouer que je succomberais sans trop de peine à la tentation de fourbir quelques bricoles de ce genre...
Eh bien le Ninja Ancestral n'a pas fait de promesse en l'air :!: Il m'a effectivement rejoint dans l'aventure avec une entrée en matière pour le moins pétaradante. Et BAM :!:

Haricolin
Bicentennial Man

Très chouette défouraillage de Lee Van Cleef, entre patriotisme et une certaine émotion contenue, dans un style et une structure très Silvestri. Et superbe montage à nouveau. Il faudrait quand même que je le regarde un jour ce film.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

J'attends le diagnostic du dr. Lee... faut que je prenne combien de HanZimite en suppos et de Judstri en gouttes ?
Le traîtement n'est point encore complet ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Haricolin a écrit : lun. 24 mars 2025 12:14Il faudrait quand même que je le regarde un jour ce film.
Judge Dredd, médiocre adaptation d'un comics légendaire qui ne fait illusion que le temps des rares séquences où Stallone ne tombe pas le casque, demeure cependant l'un des plus beaux films à effets spéciaux des années 90 (splendide fini des maquettes, animatroniques sortis tout droit des rêves fiévreux d'un aficionado de la SF nippone, prothèses et maquillages dont le soin touche à l'orfèvrerie). Est-ce là une raison suffisante pour s'infliger le triste spectacle de l'édulcoration à tout crin du Dirty Harry de l'apocalypse ? J'aurais certainement dit non... n'eût été l'extraordinaire musique de Silvestri, qui gratifiait là son corpus d'une clef de voûte réellement splendide — et sa veine martiale, ô combien populaire auprès de ses zélateurs, de son plus mémorable couronnement. Va falloir mettre ça tout au sommet de la liste de tes priorités, Rico !
Lee Van Cleef
Inside Man

Ratatouille a écrit : lun. 24 mars 2025 17:31 J'attends le diagnostic du dr. Lee... faut que je prenne combien de HanZimite en suppos
En suppositoires, en comprimés effervescents, en intraveineuse, en gélules de la taille d'un haricot de Soissons... Rien à faire, le HanZimite reste, malgré son inexplicable et inquiétant succès, formellement déconseillé par celles et ceux des autorités médicales prenant un tant soit peu leur métier à cœur.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Personnellement, je recommande la prise de HanZimite 3X/J pour les problèmes d'occlusion intestinale. Pour soulager les cas de fièvre de cheval ou de fatigue permanente, je conseille en revanche un bon flacon de Miklósine qui, telle le Gibolin, guérit d'à peu près tout.
Ratatouille
Flim Flam Man

Mon ancien docteur Nino me disait que pour les problèmes de digestion, il fallait prendre un Coca. Il a fait l'expérience. Il but le Coca et le docteur Nino rota...
Sinon la Goldsmithocine est très bonne pour les neurones paraît-il...
Lee Van Cleef
Inside Man

Tiens, pas âme qui vive cette fois-ci dans les parages pour dérouler une petite longueur de tapis rouge au dernier-né du Krullito ! Ledit tapis mériterait pourtant qu'une meute de photographes éblouis se bouscule à ses bords, et que des souliers luisants de noir et des escarpins fuselés foulent en une procession sans fin son tissu moelleux. Car c'est un superbe morceau qui nous est offert là, sans ratiocination de bas étage possible. Au gnouf, le sentiment mi-figue mi-raisin abandonné par les vidéos fusant en quatrième vitesse du récent palmarès d'UnderScores ! Krull est au firmament. Notre Desplat national ne pouvait rêver dentelle plus délicate à son renom.

Krull
Inside Man

N'écoutant que son sens de la dérision - non sans un soupçon de romantisme exacerbé - le Vieux Lee varie les émotions au sein de notre catalogue de musiques et d'images, et c'est magnifique :!:

Lee Van Cleef
Inside Man

Il est vraiment — mais alors vraiment phénomé... Non, mieux que ça, encore : il est magnifique ! Mais de quel flamboyant spécimen érige-t-on si ardemment le panégyrique ? Pardi, le vieux Van Cleef en personne, qui n'a tout de même pas volé une généreuse couche de pommade (euh, pas tous à la fois, on s'entend plus sinon) après s'être donné tant de peine pour hisser au sommet les foutrakédéliques aventures de Bob Saint-Clar (ainsi que les déboires plus terre-à-terre de son démiurge dépenaillé). Labeur herculéen, vous l'aurez donc compris, mais jamais rébarbatif ; pas quand la musique de Claude Bolling est là pour dispenser de gouleyantes exhortations.
Ratatouille
Flim Flam Man

Et Krull St. Clare bondit comme un fauve et réussi à s'échapper de l'abominable Karlee...

Bon je reviens, vais me chercher un cachou...

Les gars... vous êtes vraiment TRES FORTS !

Conti(nuez) :roll:
Dadid
Spider-Man

le montage donne envie de revoir le film illico : c'est pas bon signe, ça ? Merci ! :D
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Vindiousss ! Il est fort ce Van Cleef !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit : lun. 7 avr. 2025 16:57 le montage donne envie de revoir le film illico : c'est pas bon signe, ça ?
Le paradisiaque effet Jacqueline Bisset, sans même l'amorce d'un doute.
Sam Lowry a écrit : mar. 8 avr. 2025 10:47 Vindiousss ! Il est fort ce Van Cleef !
Image
"Et encore, petit d'homme, c'est juste histoire de s'échauffer. À peine si
j'ai commencé les premiers exercices d'élongation !"
Haricolin
Bicentennial Man

Je rajoute de la pommade. Sur un merveilleux film comme Le Magnifique, on ne pouvait espérer meilleur montage, qui joue avec délice du paradoxe du film et s'amuse, à travers la musique rythmée et tropicale de Bolling, à habiller le drôle comme le sanglant. Merci Lee ! [love]
Lee Van Cleef
Inside Man

L'acuité du jugement ne se mesure pas qu'à l'aune des années cumulées ! Ton enthousiasme rien de moins qu'encomiastique à l'égard de mes modestes travaux le corrobore éloquemment, Rico. Que le tout-UnderScores, âpre à me talocher depuis moult éons de gouailleries hilares, en prenne de la graine : y'en a au moins un ici capable de reconnaître un géronte méritant quand il l'a sous les yeux !
Krull
Inside Man

Sous le feu de la guerre civile au Nicaragua, Nick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy et Jerry Goldsmith se joignent à l'aventure :)

Ratatouille
Flim Flam Man

Merci... c'est la seule chose que je puisse dire... merci... et BRAVO...
Krull
Inside Man

Bah de rien, c’est un plaisir. Et merci à toi 8-)
Dadid
Spider-Man

Krull a écrit : mer. 16 avr. 2025 16:17 Sous le feu de la guerre civile au Nicaragua, Nick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy et Jerry Goldsmith se joignent à l'aventure :)
Parfait, d'autant plus que le film ne laisse pas le loisir d'entendre aussi longuement cette musique. Merci, donc ! :D

Ce titre me rappelle toujours un ancien ami de fac cinéma amateur de jazz, qui avait adoré cette BO (pour lui elle devait refléter en engagement contre l'interventionnisme américain, à l'instar du film). Il m'avait alors demandé de lui prêter quelques Goldsmith : j'avais Poltergeist sous la main, mais il a détesté cette musique illustrative de mercenaire suppôt du Diable hollywoodien ! Heureusement pour lui, je n'ai pas choisi The Omen. :mrgreen: Un type super d'ailleurs, simplement sa conception de la BO était plus "européenne" ou, disons, plus intellectualisée, libre, qu'illustrative. Et il n'était pas branché sur ce genre le film.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nick Nolte qui mitraille tout ce qui (ne) bouge (plus) de l'objectif protubérant de son Nikon, c'est, sans ambages, le Krullito lui-même, suant à gouttes huileuses sur sa table de montage où la matière visuelle s'amoncelle, élaguant un peu d'oiseux là, pointant résolument de l'index un photogramme crucial ici, dans une quête presque obsessionnelle de la vérité cinématographico-musicale. Avec la gratte centraméricaine de maître Jerry pour le pousser en permanence vers l'avant, y avait-il un risque seulement qu'il perde le cap ?
Krull
Inside Man

Benjamin côtoie les impitoyables légendes Clint Eastwood, Richard Harris et Gene Hackman accompagnées de Lennie Niehaus 8-)

Lee Van Cleef
Inside Man

Comme si ça ne suffisait pas déjà que Gene Hackman nous ait récemment faussé compagnie, le très regretté comédien n'en finit en outre plus de trépasser au sein de la petite dernière d'UnderScores ! L'ami Krull la semaine passée, le vieux Van Cleef à son tour, ont décidément une conception rouée de ce à quoi doit s'apparenter l'ultime au revoir... On profitera néanmoins de ce sinistre coup de Trafalgar pour se pencher à nouveau sur cette période de flottement où Lennie Niehaus n'avait pas encore tout à fait abdiqué, livrant notamment, pour le western terminal du grand Clint, le beau Claudia's Theme.
Répondre