C'était peut-être bel et bien la première fois, compagnon sans nom, si l'on tient compte du fait que ce petit chef-d'oeuvre virevoltant, lorsqu'il est convié à bondir sur scène, s'exécute le plus souvent sous une forme concertante quelque peu changée aux entournures :Nameless1138 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 11:16Je me souviendrai toujours de The Asteroid Field lors d'un concerts Star Wars il y a quelques années, morceau que je connais depuis que je suis gamin bien sûr, mais là j'ai pris une claque comme si c'était la première fois que je l'entendais!
Concerts musique de films
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Concerts musique de films
-
- Hitman
Oui c'était bien cette version-là qui avait été jouée, mais je la connaissais bien puisque c'est la première version que j'ai entendue hors film, étant donné que le premier CD Star Wars que j'ai eu en ma possession est le réenregistrement de 1990 avec le Skywalker Orchestra
! Excellente version d'ailleurs, que j'ai même tendance à préférer à la version film !

- DarkCat
- Superman
Pour ceux l'ayant loupé, voici un concert, enregistré à la Salle Smetana à Prague, qui a été diffusé ce jour sur Arte : "Jonas Kaufmann - Les plus belles musiques de film".
- Patrick59
- Postman
Merci Darkcat.
Pour les concerts de musiques de films en général, je regrette qu'il n'y ait des concerts qu'à Paris et pas en province, enfin à ma connaissance.
Pour les concerts de musiques de films en général, je regrette qu'il n'y ait des concerts qu'à Paris et pas en province, enfin à ma connaissance.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- DarkCat
- Superman
Il y a bel et bien des concerts en Province. Je sais qu'il y en a notamment déjà eu plusieurs à Reims (à chaque fois, j'ai eu la flemme de m'y rendre) et même dans le sud de l'Aisne.
Mais effectivement, c'est sûrement moins qu'à Paris ou dans de très grandes villes. Après, les orchestres locaux proposent aussi ce jour de programme, mais l'impact médiatique est forcément moindre.

Sur la Cinq en Replay d'autres performances de l'orchestre Danois visibles en ce moment , a voir et surtout va écouter.
En plus ils sont très bons ces danois, tant l'orchestre que la direction vive et la prise de son multi micros qui ne laisse rien passer. Ajoutez une mise en lumière cinématographique, et on a là des captations de référence. 

Difficile d'être exhaustif, c'est grand la province !

-
- Quiet Man
Dimanche 23 mars 2025 17h Victoria Hall Genève : Hollywood Golden Age
https://bande-son.ch/
https://bande-son.ch/
- Harry Bosch 2
- Quiet Man
Il y a un site (en anglais) qui reprend une liste de concerts de musique de film à venir : https://www.moviesinconcert.nl/index.php?page=aboutDadid a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024 14:47Difficile d'être exhaustif, c'est grand la province !C'est pourquoi il est utile que chacun surveille ce qui se passe dans sa région (au sens large), les saisons des orchestres régionaux et des grandes salles quand elle paraissent (il suffit de s'abonner par mail). Après, certains spectacles type ciné concerts n'y sont peut-être pas toujours répertoriés...
Il y en a peut-être pas très loin de chez toi

- Patrick59
- Postman
Merci de ce précieux tuyau Harry.
Je vois des concerts à Nantes, Marseille, Pau, il doit donc y en avoir aussi en Rhône Alpes. Même déjà un à Lyon le 3 janvier.
Je vois des concerts à Nantes, Marseille, Pau, il doit donc y en avoir aussi en Rhône Alpes. Même déjà un à Lyon le 3 janvier.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
- Haricolin
- Bicentennial Man
Par conséquent, qui a prévu d'aller au concert de Desplat la semaine prochaine et a quelle occasion (conférence du 29, concert du 29, concert du 30) ?
Perso je suis a la conférence du 29 et au concert du 30.
Perso je suis a la conférence du 29 et au concert du 30.
Samedi 15h à la Philharmonie de Paris: HOLLYWOOD FOLLIES
Alfred Newman - 20th Century Fox Fanfare
Max Steiner - Casablanca Suite
Richard Addinsell - Warsaw Concerto pour piano et orchestre
Alan Silvestri - Back to the Future Suite
Bernard Herrmann - Night Piece pour saxophone et orchestre
Vangelis - Conquest of Paradise
Michel Legrand - Yentl : Concertino pour piano et orchestre
John Williams - Harry Potter Main Theme - Escapades pour saxophone alto et orchestre
Laurence Rosenthal - Hollywood Follies
Orchestre Pasdeloup
Dirk Brossé , direction
Suzana Bartal , piano
Adrien Lajoumard , saxophone
Voilà un bon petit programme de BO de qualité ET populaire (mais sans Zimmer) comme je les aime. Si Pasdeloup assure, ce sera bon !
John Williams - Harry Potter Main Theme - Escapades pour saxophone alto et orchestre
Orchestre Pasdeloup
Dirk Brossé , direction
Suzana Bartal , piano
Voilà un bon petit programme de BO de qualité ET populaire (mais sans Zimmer) comme je les aime. Si Pasdeloup assure, ce sera bon !

- Haricolin
- Bicentennial Man
Fichtre, dire que j'ai loupé cette info. Ce n'est que ce samedi là ?Dadid a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 17:35 Samedi 15h à la Philharmonie de Paris: HOLLYWOOD FOLLIES
Orchestre Pasdeloup
Dirk Brossé , direction
Suzana Bartal , piano
Voilà un bon petit programme de BO de qualité ET populaire (mais sans Zimmer) comme je les aime. Si Pasdeloup assure, ce sera bon !![]()

Concert très sympa, avec des solistes brillants : Suzana Bartal au piano et surtout Adrien Lajoumard, impressionnant au saxo. Bon, Dirk Brossé s’emmêlait un peu les pinceaux dans ses lectures de fiches wikipedia et ses mélanges de langues mais il faut bien meubler... Au moins ça établit un contact avec le public, et sa direction d'orchestre est au contraire impeccable. 
Programme varié, Indiana Jones en rappel... j'ai particulièrement apprécié la fougue du Concertino de Yentl, Taxi Driver, et les Escapades, mais tout était plus qu'appréciable - sauf l'absence de musiques de Hans Z... non, je n'ai rien dit.

Programme varié, Indiana Jones en rappel... j'ai particulièrement apprécié la fougue du Concertino de Yentl, Taxi Driver, et les Escapades, mais tout était plus qu'appréciable - sauf l'absence de musiques de Hans Z... non, je n'ai rien dit.

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Mon sang n a fait qu un tour ce matin en lisant sur le site du No limit festival, 22 et 23 mars prochain à Strasbourg, que cinezik était le seul media francophone entièrement dédié à la musique de film. Je vais leur faire un petit mot tout de même ! No limit, effectivement !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Menace-les d'envoyer Mortimer, c'est le plus proche physiquement, et il dispose des armes nécessaires.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Pierrebrrr a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 12:22 Mon sang n a fait qu un tour ce matin en lisant sur le site du No limit festival, 22 et 23 mars prochain à Strasbourg, que cinezik était le seul media francophone entièrement dédié à la musique de film. Je vais leur faire un petit mot tout de même ! No limit, effectivement !

L'avantage du vertueux sursaut d'indignation de Pierrot est qu'il l'aura persuadé de sortir du sombre dédale sylvestre où il se tenait jusqu'alors terré — et vous m'en voyez tous sacrément aise ! Fichtre, comment vas-tu, mon Pierrot ? Eh bien alors ? Heu, Pierrot...? Merde, j'arrive beaucoup trop tard. Voilà le bougre déjà retourné ventre à terre à sa retraite...
Saison 25-26 à la Philharmonie de Paris, une rafale de cinéconcerts !
DRACULA (Kilar) - BLADE RUNNER - THE KID - LE CUIRASSE POTEMKINE (sur un assemblage de musiques de Chostakovitch par F. Strobel) - VERTIGO - PEAU D'ÂNE - LA PLANÈTE SAUVAGE - L'AURORE (musique de Thierry Escaich)... 2-3 autres trucs, dont un concert avec images du TRAFFIC QUINTET (ELDORADO)... Ouverture des abonnements vendredi 18 pour les amateurs, mais attention, parfois les ciné concerts ne sont pas encore réservables aussi tôt...)
DRACULA (Kilar) - BLADE RUNNER - THE KID - LE CUIRASSE POTEMKINE (sur un assemblage de musiques de Chostakovitch par F. Strobel) - VERTIGO - PEAU D'ÂNE - LA PLANÈTE SAUVAGE - L'AURORE (musique de Thierry Escaich)... 2-3 autres trucs, dont un concert avec images du TRAFFIC QUINTET (ELDORADO)... Ouverture des abonnements vendredi 18 pour les amateurs, mais attention, parfois les ciné concerts ne sont pas encore réservables aussi tôt...)
Oui ça s'améliore. Surtout, on peut noter la tentative louable de sortir un peu du répertoire symphonique avec Blade Runner et La Planète Sauvage. Personellement je serais plutôt tenté par Montag de Stockhausen qui devrait faire sensation. Dans mon souvenir c'était même l'une des parties les plus inspirées du cycle de Licht. Ils vont aussi jouer Another look at harmony de Glass qui devrait plaire aux amateurs de la musique de Candyman
A noter aussi, un concert des musiques de films de John Williams, les 16,17 et 18 décembre à l'auditorium de radio france. Du très classique. Star Wars, Harry Potter, Jurassic Park, ET, La Liste de Schindler. Personnellement j'aurais bien vu Complot de famille, Black Sunday, Furie ou Les sorcières d'Eastwick... Mais on peut pas tellement leur en vouloir
- Haricolin
- Bicentennial Man
Qui est-ce qui assistera au concert Georges Delerue ce week-end ?
Pour ma part, j'y vais le samedi soir.
Pour ma part, j'y vais le samedi soir.

- Ratatouille
- Flim Flam Man
En plus de Debbie Wiseman à Gand, il y aura la remise du Lifetime Achievement à Philip Glass...
https://www.filmfestival.be/nl/nieuws/p ... ack-awards
https://www.filmfestival.be/nl/nieuws/p ... ack-awards