Les musiques rejetées ou rejected scores... inventaire de ce qui existe ou pas ?
- Ratatouille
- Cinderella Man
Les musiques rejetées ou rejected scores... inventaire de ce qui existe ou pas ?
Souvent, les musiques rejetées sont éditées sous le manteau de Jack Sparrow et certains voient tout de même le jour de manière officielle.
Pour vous quelle musique rejetée aurait été meilleure que celle présente dans le film ?
Autant j'adore James Horner... autant Gabriel Yared tient haut la barre...
(si jamais ce post cause des problèmes... n'hésitez pas à le supprimer)
Pour vous quelle musique rejetée aurait été meilleure que celle présente dans le film ?
Autant j'adore James Horner... autant Gabriel Yared tient haut la barre...
(si jamais ce post cause des problèmes... n'hésitez pas à le supprimer)
- Ratatouille
- Cinderella Man
Re: Les musiques rejetées ou rejected score... inventaire de ce qu'il existe ou pas ?
Alan Silvestri & les Pirates... fake news selon lui... il n'a jamais rien écrit... voir cette interview...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Re: Les musiques rejetées ou rejected score... inventaire de ce qu'il existe ou pas ?
Là je me demande toujours si ce n'est pas une ancienne de ses musiques à ce cher Michael J. Lewis...
J'aime bien Troy de Yared. Mais en même temps, j'adore le score de Horner qui dégage dans ses morceaux d'action une vraie puissance que je ne retrouve pas forcément dans le Yared.
Sinon, j'ai un petit faible pour le score rejeté de Randy Newman pour Air Force One :
Sinon, j'ai un petit faible pour le score rejeté de Randy Newman pour Air Force One :
Surtout, là où Yared la joue sérieux, le score d'Horner a un petit côté péplum à l'ancienne revisité qui colle au faux technicolor et aux personnages carton-pâteux du film... un score inabouti faute de temps, mais bien ciblé.
- Ratatouille
- Cinderella Man
Alors la guitare de John Williams ou l'orchestre familialle de Doyle ?
- Ratatouille
- Cinderella Man
Une vidéo intéressante sur les chansons refusées pour les films 007...
- Haricolin
- Bicentennial Man
Euh...Ratatouille a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 15:56 Une vidéo intéressante sur les chansons refusées pour les films 007...
Y a pas de lien dans ton message Rata
- Ratatouille
- Cinderella Man
On m'aurait rejeté ?
Comme Howard Shore pour avoir une Ransom ?!
Comme Howard Shore pour avoir une Ransom ?!
- Ratatouille
- Cinderella Man
Maestro Morricone a écrit une partition trop "religieuse" selon les producteurs et le réalisateur... il a donc laissé sa place à Michael Kamen (et Mark Snow)... à vous de juger...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Michael Nyman remplacé par Alan Silvestri ?!
Le changement s’est opéré dans l’urgence. Car le jour de la sortie du cd, j'ai vu à la FNAC de Strasbourg le cd avec les morceaux de Silvestri, mais aussi celui de Nyman. Mais pour deux morceaux, je n'ai jamais acheté de CD. Donc je n'ai pris ni l'un ni l'autre.
- Ratatouille
- Cinderella Man
Semblerait que le CD avec les 2 morceaux de Nyman soit une rareté effectivement... mais bon je crois que pour moins de 10 minutes de musique sur l'un et l'autre cela valait un peu beaucoup trop cher...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Elmer Bernstein et son "thème pour "A River runs through it" (1992) remplacé par Mark Isham...
Ce qui est drôle c'est que le thème fait fort City Slickers (1991) de Marc Shaiman...
Ce qui est drôle c'est que le thème fait fort City Slickers (1991) de Marc Shaiman...
Sans parler du fait que l'on retrouve les deux morceaux dans une de ses compilation et aussi adapté pour une version chantée dans un album.Ratatouille a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 17:11 Semblerait que le CD avec les 2 morceaux de Nyman soit une rareté effectivement... mais bon je crois que pour moins de 10 minutes de musique sur l'un et l'autre cela valait un peu beaucoup trop cher...
Morricone lui a trouvé ce rejet offensant et refusé l'édition de son score originale par la suite il me semble.Ratatouille a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025 10:41 Maestro Morricone a écrit une partition trop "religieuse" selon les producteurs et le réalisateur... il a donc laissé sa place à Michael Kamen (et Mark Snow)... à vous de juger...
Re: Les musiques rejetées ou rejected scores... inventaire de ce qui existe ou pas ?
Fallait pas lui faire à la hussarde, au père Ennio... il avait du caractère (demandez à O Stone).