Nom d'un katana en bakélite durcie au four ! Le gros son hollywoodien a-t-il l'intention de nous faire mariner jusqu'au Déluge et ses cataractes d'apocalypse avant de se résoudre, enfin, à peaufiner un tant soit peu l'écriture des choeurs ? Ou bien entend-il fermement emmurer à perpétuité lesdites vocalises dans la glaise des meuglements stériles pour bandes-annonces ?
Le retour de Laura Karpman !!!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Le retour de Laura Karpman !!!
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Perso, j'ai écouté la moitié du score, et ma foi, c'est ce que j'ai entendu de plus accrocheur dans le MCU depuis... le thème d'Ant Man, probablement. Cela ne vole pas très haut niveau thématique et ni très loin dans les variations, mais c'est bien fichu et très pêchu. Surtout le Main Title, qui tourne régulièrement dans mes écouteurs et ma voiture depuis deux jours. J'apprécie notamment l'évolution du motif martial : d'abord assez classique et rassurant, il devient nettement plus inquiétant voire terrifiant à la fin du morceau. Une construction qui peut soutenir une belle scène. Mais je doute pas de l'incapacité de Marvel Studios à exploiter le potentiel narratif de cette musique à sa juste valeur 

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Euh... oui... ça fait du bruit... mais... bon... faut voir la séquence dans le film... non... même pas... on peut faire des choeurs dissonants comme Don Davis l'a fait à maintes reprises, mais ici, comme le Dr. Van Cleef le dit... on dirait la musique d'un bande annonce...
Allez... comparez le morceau avec celui-ci de Don Davis...
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Je peux aussi citer l'exemple plus récent de la démoniaque musique du remake d'Evil Dead par Roque Banos, dont le travail des chœurs est semblable a celui de Don Davis. Je pourrais remonter jusqu'à Omen de Goldsmith. Remonter plus loin m'est impossible, je n'ai pas la culture pour.Ratatouille a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 11:48 Euh... oui... ça fait du bruit... mais... bon... faut voir la séquence dans le film... non... même pas... on peut faire des choeurs dissonants comme Don Davis l'a fait à maintes reprises, mais ici, comme le Dr. Van Cleef le dit... on dirait la musique d'un bande annonce...
C'est clairement pas aussi virtuose et subtile chez Laura Karpman, nous sommes d'accord. Ceci étant écrit, Brave New World reste à mes oreilles autrement plus agréable que bien des choses que j'ai pu entendre ailleurs dans les grosses productions récentes.
- Haricolin
- Bicentennial Man
C'est sur que si on fait un calcul qualité du film/qualité de la musique, le mérite est impressionnant2flicsamiami a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 18:53 C'est clairement pas aussi virtuose et subtile chez Laura Karpman, nous sommes d'accord. Ceci étant écrit, Brave New World reste à mes oreilles autrement plus agréable que bien des choses que j'ai pu entendre ailleurs dans les grosses productions récentes.

Mais comme tu le dis, on est aussi dans un genre assez différent pour des films qui ont des demandes (m'enfin... vous voyez ce que je veux dire) différentes.