John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Next Man

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Haricolin »

J'enchaine avec le dernier Age de Glace de Powell, Ice Age : Continental Drift. Au fur et à mesure qu'on avance, ça s'améliore pour els Ice Age car c'est le meilleur des 3. Directement déchainé (dès la deuxième piste), on est très vite embarqué dans une croisière de tous les dangers, avec mélodies amusantes de dénouement avec accordéons et drôles d'instruments pour les pirates, des grands choeurs et instruments écossais pour les rongeurs et pas mal de choeurs comme sur l'amusant reprise de Beethoven. ça fourmille d'idées et bien que ça nous épuise un petit peu au bout d'une heure, c'est vraiment emballant.

Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Haricolin a écrit : mar. 11 févr. 2025 18:16 Poursuite de ma rétrospective avec Dr. Seuss' The Lorax. Moins emballé que pour le précédent Dr. Seuss (Horton), mais ça demeure du bon boulot. Bon, l'album de chansons est assez chiant et trop moderne je trouve. Mais l'album de score est nettement plus intéressant. Ce qui ressort ici de manière assez étonnante, est la volonté d'aller droit au but, de faire une musique directement parlante. Quand il faut du drame, la musique est très dramatique, etc. C'est assez marrant et on a droit à quelques morceaux assez longs vraiment emballants, tout en gardant une cohérence de construction. Un bon moment donc.

J'aime un peu moins ce score mais pour l'apprécier davantage j'aurai préféré avoir les chansons couplées au score car elles font partie intégrante de la musique. De plus, elles sont composées, produites et arrangées par Powell.
Haricolin
Next Man

Indiana a écrit : mar. 11 févr. 2025 19:06 J'aime un peu moins ce score mais pour l'apprécier davantage j'aurai préféré avoir les chansons couplées au score car elles font partie intégrante de la musique. De plus, elles sont composées, produites et arrangées par Powell.
Oui, mais les chansons ne m'ont beaucoup emballées pour autant. ça fait vraiment pop moderne en terme d'orchestrations, ça manque de feeling comédie musicale.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rico, n'en doute pas un seul instant, tout le cénacle d'UnderScores bée d'une stupeur teintée d'admiration devant les blitzkriegs musicaux que tu conduis au quotidien tambour battant ; mais à cette heure commençant sans en avoir l'air à être tardive, tu ne dois plus tellement ressembler à un candidat rose et frais pour une pub de désodorisant... Aussi te conseillerais-je d'aller bien vite éponger ton front purpurin de sueur et de jeter au sale ton tricot de corps noirci de vilaines auréoles. Demain est un autre jour !
Haricolin
Next Man

Moui, pas convaincu par Rio 2. Pas forcément l'approche très brésilienne, qui m'avait assez plue dans le premier opus où c'était bien mélangé avec l'orchestre, mais plus que c'est pas très poussé orchestralement, thématiquement et en plus il se passe pas grand chose. C'est assez plat et il faut vraiment attendre les derniers morceaux pour que ça bouge un peu. A la limite, j'aurais presque préféré qu'ils y aillent plus franchement sur le Brésil plutôt que ce mélange assez chiant.

Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

My name is Banks, Cody Banks...

Haricolin
Next Man

Je continue ma journée avec l'écoute de How to train your dragon 2 et c'est encore plus renversant que le premier. Pas grand chose à dire que vous ne savez pas déjà, mais ça se renouvelle très très bien avec pas mal de nouvelles thématiques très réussies tout en développant intelligemment celles du premier opus. Excellent. [love]

Haricolin
Next Man

Je finis ma journée avec Jason Bourne. Pas réellement convaincu. C'est du travail de pro c'est sur, on s'ennuie pas (contrairement au film). Mais ça manque de nouveauté et de morceaux réellement marquants. Buckley n'a pas l'air d'avoir ramené grand chose de plus par rapport aux scores précédents donc bon. Ecoutable au plus.

Nameless1138
Man On Fire

Message non lu par Nameless1138 »

Haricolin a écrit : ven. 14 févr. 2025 18:23 Je continue ma journée avec l'écoute de How to train your dragon 2 et c'est encore plus renversant que le premier. Pas grand chose à dire que vous ne savez pas déjà, mais ça se renouvelle très très bien avec pas mal de nouvelles thématiques très réussies tout en développant intelligemment celles du premier opus. Excellent. [love]

Le meilleur de la trilogie pour moi ! Autant j'aurais du mal à classer les deux autres, tant je les apprécie tous les deux pour des raisons différentes, mais le 2, ça a été une énorme claque musicale à sa sortie, et le thème développé entre autre dans "Flying With Mother" fait partie de mes favoris de Powell tous scores confondus !
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Un petit documentaire sur son Wicked ;)
Haricolin
Next Man

Enfin le temps de reprendre du Powell avec Ferdinand. Du bon boulot, assez enjoué, avec tout de même de très belles parties tristes, déjà marquantes à l'image mais qui font toujours leur effet en isolée. Les morceaux d'action sont un peu moins remarquable que d'habitude, mais les thématiques sont toutes vraiment bien ficelées et mémorables, donc on passe un très bon moment.

Haricolin
Next Man

Et je poursuis avec Hubris : Choral Works by John Powell, oeuvre concertante assez surprenante, très éloignée de son style habituel. On est entre le gospel (sur le premier morceau) et l'opéra. Assez peu de musique orchestrale au final. Tout ne me passionne pas, mais même dans les moins emballant je trouve toujours un moment juste, beau. Très intéressant.

Haricolin
Next Man

Je me rapproche de la fin avec une réécoute cette fois-ci, pour Solo : A Star Wars Story que j'avais déjà écouté pour ma playlist Star Wars. Une réelle merveille d'action donc, avec des morceaux d'action titanesques sur le deluxe, mais surtout un grand écart superbement réalisé entre le style de Williams et son aventureux thème, tous les 2 très bien respectés et réutilisés et son style plus mouvementé avec notamment ses propres thèmes comme l'enthousiasmant d'Enfys Nest ou le plus rêveur thème d'amour. Une vraie réussite, pour sûr. [love]

Haricolin
Next Man

Deuxième réécoute avec How to train your Dragon : The Hidden World, que j'ai déjà écouté a sa sortie. Très très bon, dans la lignée des deux premiers, avec surtout une grosse nouvelle partie romantique assez jolie et un amusant thème pour le méchant. Sinon, c'est tout aussi virevoltant que les deux précédents et on prend toujours son pied. [love]

Haricolin
Next Man

Je finis enfin ma rétrospective Powell avec The Call of the Wild. Partant d'abord dubitatif, l'album m'a progressivement convaincu. Alternant donc morceaux plus jazz et plus ethniques avec l'aventureux powellien, on repère quelques belles transitions entre les styles, parfaitement logique avec le thème du film et quelques chouettes morceaux d'action.

J'ai ainsi fini la rétrospective. Ça me fait beaucoup de choses a réécouter. Tout ne m'a pas forcément renversé mais c'était effectivement globalement génial, voire excellent.

Qu'est-ce que vous me conseillerez donc que je n'aurais pas écouté ? :)
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Son PS I Love You est une très belle réussite ! Son Hancock est pas mal non plus.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

"Hancock" oui très certainement, "Jumper" aussi quand même, et puis "United 93" pour un aspect méconnu de Powell, et surtout son foutraque et sautillant "Agent codybanks". Mais Haricolin doit déjà connaître tout ça, puisqu'il révise ses classiques l'arme au poing enfiévré.
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

Sans oublier son nerveux et tendu "Green Zone" ! Hautement recommandable
Haricolin
Next Man

C'est tout bien noté, merci !
Alcibiade a écrit : dim. 23 févr. 2025 20:18 "Hancock" oui très certainement, "Jumper" aussi quand même, et puis "United 93" pour un aspect méconnu de Powell, et surtout son foutraque et sautillant "Agent codybanks". Mais Haricolin doit déjà connaître tout ça, puisqu'il révise ses classiques l'arme au poing enfiévré.
Pas encore, mais ça ne saurait tarder
Philoubond a écrit : lun. 24 févr. 2025 02:15 Sans oublier son nerveux et tendu "Green Zone" ! Hautement recommandable
ça j'avais prévu de le regarder juste avant ma rétrospective mais ma Freebox a refusé de lire le DVD [dead]
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

On peut lire des DVD avec une freebox ? :shock:

J'ai choppé le CD d'Italian Job et c'est vraiment cool ! Merci pour la reco, va falloir que je m'y plonge en détail.
Haricolin
Next Man

Polaris a écrit : mar. 25 févr. 2025 09:37 On peut lire des DVD avec une freebox ? :shock:
Oui, des DVD, des Blu-Ray et même des CD. Mais la Freebox de mon appart est fatiguée, elle a des problèmes de moteur et a du mal à faire tourner certains DVD [dead]
Répondre