Le palmarès de 2024 : UnderScores is back in town !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Le palmarès de 2024 : UnderScores is back in town !

Message non lu par Lee Van Cleef »

De retour, ça oui, et pas qu'un petit peu !... Sauf que c'est pas encore tout à fait pour maintenant... Quomodo ergo ? Quelles sont donc ces circonvolutions affabulatrices de boa constrictor ? Publicité odieusement mensongère ? Fake news sous vil patronage russe ? Tentative traitresse autant que couarde de la part de Cinezik de creuser de lézardes notre crédibilité acquise de longue date ? Accordez-moi une minute, voulez-vous, le temps d'une nécessaire contextualisation.

Si je puis m'autoriser l'outrecuidance folle de paraphraser un incommensurablement grand homme dont le regard d'acier et le verbe ne s'en laissant jamais conter marquèrent au fer son époque : "Le changement, c'est maintenant !" Ledit chamboulement s'annonce même légion. Car non seulement l'honorable lectorat d'UnderScores, pour découvrir le millésime 2024 des partitions décorées par ses humbles serviteurs, n'aura nul besoin cette fois de ronger son frein jusqu'à ce que les premières canicules nous estourbissent, mais les élus glorieux seront également flanqués des vidéos troussées avec art sur lesquelles, à leur grand dam, le diablotin écarlate et le Krullito avaient été contraints lors des deux précédentes éditions de faire l'impasse.

Croyez-m'en, ceux-ci travaillent d'arrache-pied, pris à hauteur de genou dans l'amoncellement des chutes de montage. Une tâche de titan qui, bien qu'entamée de bonne heure, ne s'en trouve encore qu'à ses premières pierres ; par conséquent, si nous ne serons pas aussi spectaculairement à la bourre qu'il nous arriva de l'être par le passé, faut pas non plus s'attendre à ce que les joyaux annoncés débarquent dans une cohue de trompettes dès demain — ni même après-demain, pour être franc. Or donc, le vieux Van Cleef a choisi de prendre l'initiative toute personnelle de faire patienter les foules, que la hâte empourpre désormais, en leur offrant un léger et très humble avant-goût de ce qui les attend sur la route, un peu plus loin... Avec l'espoir un peu candide que soufflera hardi sur ce topic, malgré son potentiel costaud de frustration ("Toujours pas terminé, tas de foutues feignasses ?"), un vent de convivialité et de fraternité béophile.

Il va de soi que la rédaction d'UnderScores, dans l'optique des Oscars où elle compte bien engranger le plein de statuettes, se désolidarise vertueusement de tant de salmigondis tendancieux et de phallocratie toute-puissante.
Ratatouille
Flim Flam Man

Re: Le palmarès de 2024 : UnderScores is back in town !

Message non lu par Ratatouille »

Comme on dit en Belgique : "Alleï peï ! Celà est du tizer !"
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

On attend ça de pied ferme ! :D
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Oui, moi aussi :!: :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Pour un peu, mon Krullito, tu me ferais penser à un Harrison Ford pas beaucoup plus certain de son fait dans The Empire Strikes Back...
Ratatouille
Flim Flam Man

Ca sent la vidéo du 14 février...
Lee Van Cleef
Inside Man

Ratatouille a écrit : mar. 11 févr. 2025 12:10 Ca sent la vidéo du 14 février...
Ton flair n'est vraiment pas celui d'un fin limier, si je puis me permettre, Rata. Pourquoi diantre voulais-tu que le contenu d'une pochette-surprise se déverse ici même, précisément aujourd'hui ? Épais mystère et boule collante de gomme... Mais il faudrait que mon cœur soit de pierre garrottée de ronces pour que je te frustre du présent que tu réclamais, avec l'air de ne pas y toucher, en l'honneur de cette institution passablement louche qu'est la Saint Valentin. Régale-toi, ami dont la fleur est aussi bleue que le pelage ! Tout y est, romantisme raffiné, flamme déclarée avec moult mots tendres, et même un brin de bonne zique.

Lee Van Cleef
Inside Man

Non pas que j'ambitionne narcissiquement de faire se braquer les projecteurs par grappes fournies sur ma personne, mais je crois, ami Dadid, que le palmarès (par)achevé de notre humble boutique a davantage sa place aux alentours immédiats que dans le topic dédié à l'UnderScorama (bien que ladite rubrique, il est vrai, constitue le terreau à deux doigts d'être exclusif du classement final.) Voici donc, dûment rapatriées, les présentations faites ailleurs :
Dadid a écrit : mar. 4 mars 2025 20:15 Le Palmarès de la rédaction 2024 est arrivé ! :D Je salue le travail de montage, avec une mention spatiale spéciale pour l’irréfutable montage en parallèle sur Moonraker ! :mrgreen:

Plein de bonnes choses je dois dire, même si sélectionner les rééditions fut le plus dur (normal puisqu'en général on réédite plutôt des "classiques").

Image
Dadid
Spider-Man

Image
(mais n'achetez pas cette marque, c'est du jus de chaussette)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup à tous pour ce palmarès et pour ces deux montages qui donnent envie de découvrir, ou de réécouter plein de BO ! :D
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Très très belle sélection cette année. J'aime toujours bien regarder les différences entre les tops. Déjà, j'aimerai remercier Cadfael pour avoir sélectionné la dinguerie qu'est Tobie Lolness en top 3, on reconnait les vrais [love] Je remarque ensuite que Desplat aurait bien pu être deux fois dans le top commun, vu que The Piano Lesson est aussi bien présent. Pas écouté encore, ça m'intrigue. Faut vraiment que j'écoute le Concerto d'Elfman, j'avais totalement oublié que c'était sorti :? En tout cas beaucoup de choses qui donnent envie et des tops assez différents.

Et très très très content d'avoir à nouveau des vidéos, à nouveau réalisé avec panache, autant en terme de visuel que de piste sonore. Une vraie masterclasse [love] [love]
Ratatouille
Flim Flam Man

Bravo pour la sélection et surtout le montage !

Vous m'avez fait découvrir albums dont je ne connaissais point l'existence... le Stuart Hancock... je m'en vais l'acheter direct!

Bravo au staff ! Continuez ainsi... vous êtes mon meilleur médicament !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Super les vidéos comme d'habitude. J'ai presque envie de dire qu'elles sont trop courtes. Et dommage que dans les nouveautés il y a trop de digitales et Kensuke's Kingdom en CD-R. Même si pour ce dernier, je suis passé à la caisse.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Bravo à l'équipe, comme toujours ! On peut constater que les musiques sélectionnées auraient toutes pu être composées dans les grandes années 80-90, c'est assez bluffant!
Harry Bosch 2
Quiet Man

Message non lu par Harry Bosch 2 »

Encore une fois un montage parfait qui donne envie d'écouter et réécouter ces magnifiques musiques. Chapeau :)
Lee Van Cleef
Inside Man

L'usage réclame des cérémonies de remise des diplômes qu'elles ne soient qu'embrassades, effusions rosissant les joues et fracas tellurique des applaudissements — aux antipodes du notoire violon d'Ingres du vieux Van Cleef, plutôt abonné au registre des pompes funèbres où les rires se pétrifient puis tombent en un crachin pulvérulent. Qui pourrait alors prétendre n'avoir pas le moindrement vu venir à l'argile de mon front ces rides dubitativement creusées ? En un mot comme en cent, je suis resté un peu sur ma faim ; et la brièveté façon coup de vent des divers montages n'y est pas étrangère. Culminant jadis à dix bonnes minutes chacune, les vidéos ont hélas rétréci telle une peau de chagrin, n'affichant maintenant plus au compteur que six minutes. En ce laps de temps quasi-éclair, le sentiment m'a frappé que la musique et le découpage échouaient à établir une "connexion", si vous voyez où je veux en venir (comment ça, foutrement pas ?) Pour paraphraser l'UnderScorama, "le résultat est très pro"... mais l'étincelle de vie fait défaut. Allez zou, mon Krullito, file remettre ton ouvrage sur le métier. Et plutôt vingt fois qu'une !
Dadid
Spider-Man

Allez, avoue que le montage sur Moonraker t'a évoqué quelques lointains souvenirs ! :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Oh, lointains, lointains... C'est vrai que le carbone 14 n'a pas la partie facile sur ce coup-là, mais il doit bien subsister quelques résidus du truc ailleurs que dans mes propres tiroirs mémoriels, non ?

Ratatouille
Flim Flam Man

Je suis plus pervert...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Remontée de topic :!:
Lee Van Cleef a écrit : mer. 5 mars 2025 20:28 En un mot comme en cent, je suis resté un peu sur ma faim ; et la brièveté façon coup de vent des divers montages n'y est pas étrangère. Culminant jadis à dix bonnes minutes chacune, les vidéos ont hélas rétréci telle une peau de chagrin, n'affichant maintenant plus au compteur que six minutes. En ce laps de temps quasi-éclair, le sentiment m'a frappé que la musique et le découpage échouaient à établir une "connexion", si vous voyez où je veux en venir (comment ça, foutrement pas ?) Pour paraphraser l'UnderScorama, "le résultat est très pro"... mais l'étincelle de vie fait défaut. Allez zou, mon Krullito, file remettre ton ouvrage sur le métier. Et plutôt vingt fois qu'une !
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi mon cher Ninja aux Yeux d'Acier.
Après il faut savoir qu'en dehors des quelques passionnés qui ont gentiment fait un retour ici, les vues ne sont pas bien nombreuses et ne durent en moyenne que 3min.
Alors pourquoi se faire chier à faire plus :?: Je ne suis pas cynique, c'est juste la triste réalité...

Mais cette "connexion" dont tu parles est justement ce que je souhaite retrouver avec la série "A l'image de..."
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Krull a écrit : ven. 28 mars 2025 12:39 Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi mon cher Ninja aux Yeux d'Acier.
Après il faut savoir qu'en dehors des quelques passionnés qui ont gentiment fait un retour ici, les vues ne sont pas bien nombreuses et ne durent en moyenne que 3min.
Alors pourquoi se faire chier à faire plus :?: Je ne suis pas cynique, c'est juste la triste réalité...

Mais cette "connexion" dont tu parles est justement ce que je souhaite retrouver avec la série "A l'image de..."

Il me semble tout de même que les vues sont bien supérieures aux années précédentes où les vidéos étaient faites. Et très bonne initiative que A l'image de, ça permet de varier les supports de diffusion. Si vous continuez à sortir à peu près régulièrement des vidéos sur Youtube, c'est un autre public que vous allez pouvoir toucher.
Répondre