Sauvons le doublage !!!!

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
DarkCat
Superman

Sauvons le doublage !!!!

Message non lu par DarkCat »

Les marchands du temple sont vraiment prêts à tout... pour gagner plus en niquant tout le monde ! :-C
Enfin bon, ce n'est hélas pas une nouvelle...

10 voix mythiques du doublage contre l’IA

Image

Je viens d'ailleurs de signer la pétition !

Je vous invite à faire de même : PéTITION !
Dadid
Spider-Man

Re: Sauvons le doublage !!!!

Message non lu par Dadid »

Suivi et transféré.

Je suis très VO et règle générale (pour des questions de musique des mots) mais une bonne VF est essentielle à la découverte du cinéma.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'ai grandi, comme beaucoup, avec les V.F. et je reste très attaché à toutes ces voix qui ont formé ma cinéphilie.
J'ai d'ailleurs toujours plaisir à retrouver des voix iconiques au détour d'une séquence.

Je crois que les seuls fois où je choisis la V.O. à la place de la V.F. est quand:
- il s'agit d'un redoublage récent, où les voix ne sont donc pas celles d'origine (impossible d'entendre John Wayne avec une voix d'aujourd'hui). Et en plus, dans ce cas, on se contente de plaquer ce nouveau doublage "propre" sur les images, masquant les bruits / brouhahas que l'on devrait normalement entendre (j'espère que c'est clair. ;) ).

- un doublage fait à la truelle sans aucune cohérence voix/physique, genre pas mal de films asiatiques.

Vivent les doubleurs ! [love]
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Ça fait longtemps que je regarde quasiment plus de VF (sauf évidemment quand c'est une production française). Même mes dessins animés comme Phinéas et Ferb ou Pokémon je les regarde en VO maintenant. Mais j'ai quand même assisté à des si bonnes VF que ce serai criminel de nier la qualité des doubleurs français. Et perdre cette richesse la serait une tragédie pour ceux qui vont voir les VF ou les néophytes du cinéma.

Donc j'ai signé la pétition. :)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Fait.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Ahhh nos vois française chéries! Étant fan de technologie, de musique de film mais aussi de nos chères voix françaises (suis passé à la vo a 18-20 ans environ quand on trouvait les films en hum hum avant qu’ils ne sortent doublés en France), mais j’ai quand même été bercé toute ma vie par les voix françaises, mais aussi dégoûté quand la voix changeait (on en parle des saison 8-10 de friends ? ou Matthew Perry dans mon voisin le tueur)
Malheureusement soyons lucide, c’est comme le cinéma parlant, le numérique dans les cinémas et la disparition de pleins de métiers: je pense que l IA est inevitable, si les producteurs ne réutilisent pas les voix des acteurs de doublage, ils en créeront de nouvelles avec l IA en utilisant le timbre de voix de l’acteur VO. Je pense qu’on finira avec un doublage à 2 vitesses:certaines productions bien financées auront des acteurs, et les autres auront l’IA (pub, voix de radio,…). Je suis vraiment triste mais ça me paraît inéluctable.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

D’ailleurs je pense que malheureusement la musique de film va suivre un chemin similaire . La musique de film générée par IA sera utilisé dans des trucs cheaps ou à petit budget, et vrai compositeur dans un long métrage à gros budget.
Justin
Quiet Man

Message non lu par Justin »

DarkCat a écrit : jeu. 11 juil. 2024 22:46 Les marchands du temple sont vraiment prêts à tout... pour gagner plus en niquant tout le monde ! :-C
Enfin bon, ce n'est hélas pas une nouvelle...

10 voix mythiques du doublage contre l’IA

Image

Je viens d'ailleurs de signer la pétition !

Je vous invite à faire de même : PéTITION !
L'! !IA, franchement ça commence à vraiment m'embêter cette histoire..image, voix,film, aucune limite...moi qui adorer Pinterest par exemple ,ils l'ont complètement pollué
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ouais, tout ça ne me dit rien qui vaille...

Répondre