George Fenton
- Misquamacus
- Darkman
Re: George Fenton
L'élégant George Fenton nous rappelle combien il excelle dans la musique de documentaire, ici avec une série de la BBC signé de l'inévitable David Attenborough. Et c'est beau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
C'est superbe, merci. Comme tu l'as dit, le Fenton est décidément excellent lorsqu'il s'agit de mettre en musique les animaux.
J'ai encore du mal à me remettre de ce somptueux morceau, que j'ai dû écouter environ 1228 fois :
J'ai encore du mal à me remettre de ce somptueux morceau, que j'ai dû écouter environ 1228 fois :
Du coup, j'ai re-parcouru les 3 (petites) pages du topic...et c'est moi ou personne n'a cité Anna & the King ?
Parce que pardon mais...
(de 2mn50 à 3mn18...LES POILS !)
Parce que pardon mais...
(de 2mn50 à 3mn18...LES POILS !)
- Misquamacus
- Darkman
Très joli score. Notre ami George est en verve en ce moment !
Et bien sûr, "Anna & the King", c'est magnifique.
On n'en a pas fini dans la veine animalière en plus ! David Attenborough enchaîne, je crois qu'on va tout avoir à écouter ! Chouette !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Misquamacus
- Darkman
Chapitre 3. Toujours aussi bien !
- Misquamacus
- Darkman
Mais que c'est chouette cette série ! Coup de cœur du moment.
- DarkCat
- Superman
Il serait bien de nous sortir un CD ! 

C'est un doc de la BBC. Et ils ne sortent plus rien en CD. Peut être Silva Screen mais je n'y crois pas trop.
- Misquamacus
- Darkman
Ou un coffret, car c'est toujours aussi bien au bout de 5 levées :
Comme Morty je n'y crois pas trop. Et c'est bien dommage.

- Haricolin
- Bicentennial Man
Visionnage et écoute de The Duke de George Fenton. Première écoute du monsieur que je ne connais que de loin. Un album très entrainant. Formation jazz majoritairement, qui n'empêche toutefois pas la formation de 3 petits thèmes. A l'image c'est parfait, et en isolé c'est assez délicieux. ça se déguste comme de rien et ça passe à une vitesse folle, entre enjouement et émotion. Faut que je découvre plus de Fenton décidemment.

- Patrick59
- Postman
Je trouve cela très bon Haricolin. Fenton, de mémoire, c'est "Un jour sans fin", "Anna et le roi", "Red Joan", "Alleluja", "Frozen planet".
A mettre sur ma liste d'achat mais il faut faire des choix.
A mettre sur ma liste d'achat mais il faut faire des choix.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Haricolin
- Bicentennial Man
Je connais effectivement de Fenton juste Un jour sans fin et Ma sorcière bien-aimée (le film) mais comme je n'avais écouté aucune des deux... Il faut que j'essaye ces deux là et de voir déjà ce que tu proposes et d'autres trucs de lui.
Il faut donc en urgence (si ce n'est pas déjà fait) se procurer (comme indiqué ci-dessus) les deux pièces maîtresses que sont "High spirits" et "The company of wolves" ; le reste étant certes plaisant.
Entièrement d'accord avec Alcibiade, et je rajouterais néanmoins Mary Reilly !
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Tous les titres cités ci-dessus sont des incontournables du compositeur à découvrir sans attente.
Je citerai également ces quelques scores qui montrent bien l'étendu du talent de ce compositeur sous-estimé :
CRY FREEDOM
DANGEROUS LIAISONS
LAND AND FREEDOM
WHITE PALACE
- Haricolin
- Bicentennial Man
C'est bien noté 

Ses docs BBC sont très beaux aussi (voir plus haut). Perso je l'ai découvert avec La Compagnie des loups, très chouette score mêlant synthé/orchestre bien de son temps (film également remarquable), et surtout Cry Freedom que je recommande. Son travail sur Gandhi en collaboration avec Ravi Shankar est limité mais parfait dans le film, un bel exemple de fusion/mise en parallèle entre musique orchestrale occidentale et "du monde" comme on dit (de même pour Cry Freedom), mais je ne l'ai jamais écouté isolément.
- Haricolin
- Bicentennial Man
J'ai regardé Hitch aujourd'hui et j'ai cherché la BO de Fenton, mais rien trouvé a part ce thème sur YT (et 'es chansons évidemment, mais c'est pas ce que je cherche)
Vous savez si c'est possible de trouver un peu plus du score de Fenton quelque part ? Vu qu'à l'image c'est sympa...
Vous savez si c'est possible de trouver un peu plus du score de Fenton quelque part ? Vu qu'à l'image c'est sympa...
- Starfe
- Lawman
A ma connaissance, aucune édition pour ce score de Fenton.