Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

J'ai récupéré le mien ce matin à la Poste. La postière a vu que la taxe a été payée donc pas de problème. Attention, enveloppe collector :D . Si vous regardez l'expéditeur, vous verrez le nom de Christopher Young.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:08 Alleluïa, ma très gentille postière s'est présentée ce matin avec le graal.... sauf que je n'ai jamais reçu d'email pour le dédouanement (d'habitude je reçois un email qui passe systématiquement en SPAM et là rien !).
Donc elle a émis un avis de passage pour que je puisse payer en ligne (€ 6 au lieu de € 12 c'est toujours ça de pris ...) et je pourrai le récupérer à la Poste à partir de lundi. Ces chiens de La Poste ne donnent pas le lien pour le paiement en ligne sur le page de suivi du colis... il faut aller sur une autre page... de là à penser que tout est fait pour te faire cracher € 6 de plus en toute connaissance de cause il n'y a qu'un pas que je franchis avec allégresse tellement je hais La Poste....
Donc au final cet achat m'aura coûté € 54 (dédouanement yc pour un produit produit initialement en Europe ...). Je ne me plains pas du prix en soi car cette participation a permis d'aboutir à ce superbe projet (et la qualité artistique de l'œuvre en valait vraiment la chandelle) mais la gestion catastrophique de la logistique du produit à de quoi interpeller : produire en Europe un CD et le faire transiter par les US pour les clients européens :shock: , une réception plus d'un mois après la disponibilité chez Amazon, aucun email de tracking à l'envoi reçu, etc.. Bref d'un côté un produit artistiquement irréprochable et de l'autre une gestion qui mériterait un châtiment digne de trouver sa place dans "Camp 731"... :-C
Nameless1138 a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:27 Entièrement d'accord ! Heureusement que ça valait largement le coup artistiquement, mais je ne suis pas près de soutenir un autre projet de ce genre, hors de France ou d'UE...
Colis reçu aujourd'hui avec les 12 euros de douane en plus, et si on n'a pas été prévenus, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas eu de numéro de suivi...
Mortimer a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:39 J'ai récupéré le mien ce matin à la Poste. La postière a vu que la taxe a été payée donc pas de problème. Attention, enveloppe collector :D . Si vous regardez l'expéditeur, vous verrez le nom de Christopher Young.
Heureux hommes :D
Pas encore reçu le mien, mais cela doit être normal puisque j'ai choisi la contribution kickstarter avec l'autographe de Christopher :mrgreen:
Cela dit, ayant déjà mon exemplaire Amazon, j'ai pu constater que mon nom apparaissait dans la liste des contributeurs :o ..... j'ai pas souvenir que cela était précisé
Kirk
Elephant Man

Message non lu par Kirk »

Exemplaire reçu aujourd'hui et ecoeurement : taxe de 12 balles et exemplaire CD banal.

Ca aura été une expérience mauvaise depuis le debut

Et ça sera pour moi la dernière fois pour un projet Bof hors sol français.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Faut vivre avec son temps mon brave Kirk. Moi je me l'écoute tranquillement sur la chaîne youtube de l'organiste Saya Hashino. Pas de taxe, pas de frais d'envois et pas d'emmerdements en tout genre... J'ai même pas besoin de l'acheter en fait. Et c'est vrai que c'est pas mal quand même comme bo. En général les musiques des Nosferatu sont des trucs assez soporifiques plutôt minimalistes. Là ça a l'air de bien tenir la route niveau orchestre. J'entends un peu du Prokofiev là dedans. Ca mériterait sans doute d'être joué en Ciné-Concert.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:04En général les musiques des Nosferatu sont des trucs assez soporifiques plutôt minimalistes.
Peut-être, ami Julien, rétorqueras-tu que ma mémoire livrée aux quatre vents me roule dans la farine, mais les réminiscences qui présentement m'assaillent de la version on ne peut plus gothique de James Bernard ne reflètent rien d'une pantouflardise ayant pour seul objectif de meubler à moindre frais.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Si on parle du Robin Carolan du dernier Nosferatu, je suis d'accord, mais si on parle du Popol Vuh, j'ai des réserves, il a son charme indéniable daté et n'est pas certainement minimaliste mais psychédélique. Ou alors si on confond "Dracula" avec "Nosferatu" alors dans ce cas, le plus minimaliste qui soit est évidemment le "Dracula" de Philip Glass qui est en soi un exercice aussi talentueux sur les images de Browning que celui de Christopher Young sur celles de Murnau.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Julien a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:04 Faut vivre avec son temps mon brave Kirk. Moi je me l'écoute tranquillement sur la chaîne youtube de l'organiste Saya Hashino. Pas de taxe, pas de frais d'envois et pas d'emmerdements en tout genre... J'ai même pas besoin de l'acheter en fait. (...) Ça mériterait sans doute d'être joué en Ciné-Concert.
Mais C'EST un ciné-concert, à la base, dont l’enregistrement a servi de base à cette édition, complété par des "retouches" financées par un gros paquet de couillons dont certains ici présents, ce qui te permet d’écouter un produit bien fini et gratos en ligne. Alors, si c'est cette logique vivre avec son temps, OK, profitons-en tous mais ça pourrait ne pas durer bien longtemps... ;) Pour moi il y a un moyen terme à trouver entre le rien du tout, la fausse gratuité en ligne (car il faut bien que quelqu'un paye), et le financement participatif à zéro risque pour le producteur dont le participant devient le dindon de la farce.
Julien a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:04 En général les musiques des Nosferatu sont des trucs assez soporifiques plutôt minimalistes.
La BO du film d'Eggers colle pile à cette description !
Mortimer
Superman

J'avais vu la remarque de Julien, mais parfois, je suis trop fatigué pour répondre. He oui, j'ai un cerveau jeune, mais qui oublie parfois qu'il est dans le corps d'un "senior " de presque 68 ans avec des problèmes cardiaques de surcroît. En tout cas je suis entièrement d'accord avec Dadid.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Pour moi, rien ne remplace l'objet CD, et je continuerai à acheter, écoutant en boucle le "Nosferatu" de Young. Par contre, depuis "Black Patch", j'ai cessé de participer. Je comprends pour être passé par là qu'ayant été le dindon de la farce, on ne veuille pas remettre le couvert. J'espère quand même que des réenregistrements sortiront, et s'il sort, je prendrai le Goldsmith de "Pursuit". Si j'avais beaucoup d'argent, je participerai aux kirkstarter, mais d'une, je suis trop juste financièrement, de deux, j'ai eu "Black Patch" après tout le monde après avoir participé. Si j'avais beaucoup d'argent, disons que ce serait du mécenat, et je n'attendrai pas le CD, je l'achèterai dès sa sortie comme plusieurs ont fait pour "Nosferatu".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Enfin reçu aussi !

Ou du moins récupéré à la poste. Et comme l'avis de passage était dans la boite aux lettres depuis vendredi, j'ai dû payer les 12 euros au lieu des 6, si paiement sur le site de la poste. Paiement qui n'était plus possible hier soir car il faut le faire avant minuit le jour du dépôt de l'avis de passage. J'ai pris la tête au type de la poste pour qu'il m'explique le pourquoi de ces 6 euros en plus, ajouté au fait qu'en plus de payer plus cher, je devais me déplacer pour récupérer le paquet. Mais la seule phrase qu'il a su me répéter en boucle avec, de plus, un air bovin : "C'est tout pour la douane". Absolument pas au courant que l'on pouvait payer en ligne, à un prix moins majoré. "Non, non, c'est tout pour la douane". :-C . Faudra pas qu'ils s'étonnent quand ils seront remplacés par des IA, leurs conversations sont bien plus enrichissantes.

Mais bon, je l'ai reçu. Je ne regrette pas d'avoir contribué à ce crowdfunding (même si mon nom n'est pas dans les remerciements... +-) ) et je t'aime toujours autant Christopher Young !

Je reparticiperais sans souci à un autre crowfunding si un beau projet comme celui-là se représente (sauf si il est piloté par Taylor White :evil: ).
Mortimer
Superman

Me concernant, la Poste a perdu mon vieil homme et sa mer. Il est parti en Lorraine et plus aucune trace. Comme si le cd s'était volatilisé. Et ensuite une prise de tête avec Rakuten qui refuse de me payer et veut supprimer mes annonces. Ne me demandez pas pourquoi je l'ignore et eux aussi. À force d'envoyer des mails à tire-larigot voilà ou on en arrive. Je leur ai demandé s'ils envoyaient aussi ce genre de mails aux pros qui vendent des cd à 300 euros ou plus. Et blablabla, je suis navré. Ils ne sont pas navrés de piquer du fric en se planquant maintenant dans le paradis fiscal qu'est le Luxembourg. De ce fait, j'ai retiré toutes mes annonces. Après EBay et Rakuten, il ne me reste plus grand-chose. Amazon était mon choix depuis longtemps, car trop contraignant à mon goût. Et c'est toujours pareil, il est impossible de rivaliser avec des vendeurs dont le port est gratuit.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Perso je persiste sur Discogs malgré leurs frais et ceux de Paypal en plus sur mes ventes et j'indique que les frais de port sont gratuits car les calculer avec leurs système est vraiment trop galère , du coup je les inclus directement dans le prix en espérant que la mention attire davantage l'oeil d'un éventuel acheteur tout en restant en dessous du prix le plus bas sur l'article que je propose .
Je vends peu , presque un titre par mois mais au moins a un bon prix a des collectionneurs qui savent ce qu'ils veulent.
Patrick59
Postman

La Poste m'a perdu Doctor Who series 4 acheté sur Ebay. Je vais avoir le remboursement via Paypal.

Je continue d'écouter en boucle Nosferatu qui est vraiment un album sublime.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Un paquet perdu aussi durant les fêtes , ce n'est vraiment pas la bonne période pour commander des trucs la Poste croule sous les colis et autres courriers sans avoir les effectifs suffisants pour le tri et la distribution.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Dadid a écrit : dim. 5 janv. 2025 20:23
Julien a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:04 En général les musiques des Nosferatu sont des trucs assez soporifiques plutôt minimalistes.
La BO du film d'Eggers colle pile à cette description !
Ah oui ? Je voulais voir le film mais les avis m'ont pas mal refroidi. Il parait que c'est assez prévisible comme adaptation. Dommage
Lee Van Cleef a écrit : dim. 5 janv. 2025 14:46
Julien a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:04En général les musiques des Nosferatu sont des trucs assez soporifiques plutôt minimalistes.
Peut-être, ami Julien, rétorqueras-tu que ma mémoire livrée aux quatre vents me roule dans la farine, mais les réminiscences qui présentement m'assaillent de la version on ne peut plus gothique de James Bernard ne reflètent rien d'une pantouflardise ayant pour seul objectif de meubler à moindre frais.
Ah oui bien vu. Il m'avait échappé celui-là !
Lee Van Cleef
Inside Man

"Moi qui ai travaillé sur d'innombrables films d'horreur, je ne ferai probablement jamais rien de plus grand que Nosferatu." Ces mots, extraits du livret lui-même religieusement inséré au creux du digipack tout de noir maculé (les voyez-vous, gentlemen, les sourcils de Morty, en train de se froncer mortellement à la mention du carré de carton honni ?) qui tient lieu de cercueil capitonné audit Nosferatu, sont de Christopher Young en personne. À l'instar de son aîné et maître lui aussi des ténèbres James Bernard, qui trouva naguère dans la silhouette en lame de couteau et les orbites creuses de Max Schreck amplement matière à sublimer son art sans qu'aucun dos d'âne ne s'avisât de le ralentir, l'homme d'Hellraiser a immédiatement envisagé pareille commande comme la rencontre d'une vie. Eût-il observé à propos de ses motivations un silence pudique que, de toute manière, sa symphonie d'outre-crypte aurait fait montre à sa place de tombereaux d'éloquence. Noire, impénétrablement noire, tout juste parcourue, le temps à peine d'une exhalaison moribonde, des lueurs qui parfois troublent l'obsidienne, la musique paraît avoir été découpée à même l'ombre griffue du vampire, et, tout comme celle-ci, serpente à la lisière du monde des vivants. Si l'on ne savait pas depuis un siècle entier que le terrible comte Orlock succombe in extremis à la morsure de l'aube et que l'amour virginal unissant les deux jeunes fiancés triomphe par-delà le trépas, jamais le méphistophélique tonnerre invoqué par Young ne nous le ferait subodorer ! Authentique ode à la toute-puissance des créatures qui rôdent là en bas, son Nosferatu vient de rejoindre en leader empli d'un froid orgueil le pentacle où palpitent ses chefs-d'oeuvre.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Autant j'aime la version Nosferatu de Young ou du motif de James Bernard pour Dracula...

James Bernard...

Popol Vuh

Il n'y a que ce compositeur qui avait compris...

Sinon on peut parler d'Hummie Mann...

... de J. Peter Robinson...

... d'Ira Newborn...

... bon... là je vous laisse juge...
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Évidemment que le "Nosferatu" de Young est un aboutissement, et l'aveu de Young a été pour la plupart (il me semble) remarqué : il ne fera peut-être jamais aussi bien avec les contraintes naturelles d'une production cinématographiques ayant des exigences. Guère de débat à ce sujet malheureusement, puisque l'écoute seule suffit à emporter une adhésion franche et immédiate. Néanmoins, "aboutissement" ne signifie pas "complétude" et il restera que sans les jalons inestimables que sont "Haunted summer", "Hellbound", "Monkey king 2", "Création", "The dark half", "Flowers in the attic", et tant d'autres (et tellement plus), il est pour ma part impossible de juger à sa juste mesure le pavé esthétique gargantuesque qu'est ce Nosferatu. Par contre, Cleef vient à nouveau de confondre mes certitudes : ce James Bernard me semble plus que fréquentable (après écoute curieuse sur youtube) et pourtant je ne le connaissais pas, mais les prix sont prohibitifs partout, si on parvient même à le retrouver quelque part ! Horreur et damnation, vampirisation par le beau !
Patrick59
Postman

Alcibiade a écrit : jeu. 9 janv. 2025 21:15 Évidemment que le "Nosferatu" de Young est un aboutissement, et l'aveu de Young a été pour la plupart (il me semble) remarqué : il ne fera peut-être jamais aussi bien avec les contraintes naturelles d'une production cinématographiques ayant des exigences. Guère de débat à ce sujet malheureusement, puisque l'écoute seule suffit à emporter une adhésion franche et immédiate. Néanmoins, "aboutissement" ne signifie pas "complétude" et il restera que sans les jalons inestimables que sont "Haunted summer", "Hellbound", "Monkey king 2", "Création", "The dark half", "Flowers in the attic", et tant d'autres (et tellement plus), il est pour ma part impossible de juger à sa juste mesure le pavé esthétique gargantuesque qu'est ce Nosferatu. Par contre, Cleef vient à nouveau de confondre mes certitudes : ce James Bernard me semble plus que fréquentable (après écoute curieuse sur youtube) et pourtant je ne le connaissais pas, mais les prix sont prohibitifs partout, si on parvient même à le retrouver quelque part ! Horreur et damnation, vampirisation par le beau !
Dans les jalons, je rajouterai "La Mutante" qui est vraiment sublime.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Alcibiade a écrit : jeu. 9 janv. 2025 21:15 Par contre, Cleef vient à nouveau de confondre mes certitudes : ce James Bernard me semble plus que fréquentable (après écoute curieuse sur youtube) et pourtant je ne le connaissais pas, mais les prix sont prohibitifs partout, si on parvient même à le retrouver quelque part ! Horreur et damnation, vampirisation par le beau !
Comme quoi, le vénérable Alcibiade a encore des choses a découvrir dans le monde qu'il pensait avoir entièrement exploré des BO. :P
Dadid
Spider-Man

Alcibiade a écrit : jeu. 9 janv. 2025 21:15 Par contre, Cleef vient à nouveau de confondre mes certitudes
S'il ne confond que ça, à son âge, c'est déjà très bien ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit : ven. 10 janv. 2025 11:35
Alcibiade a écrit : jeu. 9 janv. 2025 21:15 Par contre, Cleef vient à nouveau de confondre mes certitudes
S'il ne confond que ça, à son âge, c'est déjà très bien ! :D
Image
"Visez un peu là-bas ! On dirait un merle moqueur en train de faire le beau, non ?
— Bah ? Mais nan, c'est juste Dadid !
— Sérieux ? Hum, y'a de quoi se méprendre, je trouve..."
Dadid
Spider-Man

:mrgreen: Encore un grave cas de confusion !

A part ça, Ô Miracle des Dieux de la B.O., je viens enfin de recevoir mon CD de... non, pas encore, juste mon avis de taxe à payer. C'est un bon début, qui n'intéressera pas grand monde, sauf les éventuels derniers destinataires qui désespèreraient encore.
Mosin-Nagant
Quiet Man

Message non lu par Mosin-Nagant »

Concernant Nosferatu, j'ai une question (de collectionneur névrosé) : est-ce qu'à l'arrière du boitier CD, vous voyez tous écrit la mention "Made in Germany" ? Pas de "Made in USA" pour ceux qui l'ont importé outre-Atlantique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Dadid
Spider-Man

je ne l'ai pas sous la main mais à priori les CD ont tous été fabriqués en Europe et envoyés aux USA puis redistribués pour les participants kickstarter... d'où la taxe et les délais, c'est bien le blème !
Répondre