Salut !
Ouais franchement pareil pour moi, j’ai tenté de mater "Zozo rot" en me disant « Allez, soyons fous, donnons-lui une chance », et au final j’me suis retrouvé à piquer du nez au bout de deux épisodes. La série, c’est comme un kebab mal cuit : au début t’as un peu d’espoir, puis après t’as juste mal au bide et envie de changer de trottoir. Par contre, ça m’a permis de me coucher plus tôt, c’est déjà ça.
J’suis ptêt trop vieux jeu, mais j’pense qu’ça manque d’un vrai Zorro à l’ancienne, un gars qui sait manier l’épée et le sarcasme. Le pire, c’est que ma voisine du 3e est à fond dessus, elle me tanne pour que j’regarde la suite… Elle doit aimer les séries qui dorment debout.
Et tu vois, toute cette histoire de “réinterpréter un classique”, ça me fait
penser aux robes chinoises traditionnelles : quand tu respectes la coupe, la tenue, les lignes nettes, ça a une élégance folle. Mais dès que tu veux “moderniser” en mode freestyle, tu perds toute la finesse et ça devient une caricature. Ben la série fait exactement ça : elle prend un mythe, le ramollit, enlève la structure, et espère que ça passe juste parce que c’est “nouveau”.