Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je viens de voir le prix très décourageant. Là, c'est fini, Noël est passé. Je ne peux pas mettre 50 euros pour chaque truc qui sort. Ce n'est plus possible. Dommage
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il y a quand même trois cds et seulement 1200 ex , bien sûr ce n'est pas la nouveauté exceptionnelle du moment et surtout pas pour ceux qui connaissent bien l'œuvre de John Barry et ont déjà une collection bien fournie sur le compositeur.
Mortimer
Superman

Aucun argument ne fera baisser le prix d'autant que ce n'est quand même que des compilations de vieilleries. Comparé au coffret Panu Aaltio chez le même éditeur avec 3 cd qui ne coûte que 30 euros. À croire que le nom de Barry justifie à lui seul un prix gonflé. Il se peut que les droits aient été élevés, néanmoins, pour ma part, cela me semble démesuré. Par conséquent, c'est niet.
Scorebob
Superman

Sans doute en effet une histoire de droits plus élevés pour Quartet.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Mortimer a écrit : mer. 1 janv. 2025 11:26 Je viens de voir le prix très décourageant. Là, c'est fini, Noël est passé. Je ne peux pas mettre 50 euros pour chaque truc qui sort. Ce n'est plus possible. Dommage
A part le prix, c'est bien le contenu ou pas? Je n'ai aucun disque de ce coffret, et je ne connais pas ces albums. C'est le Phase4 de Barry ?
Scorebob
Superman

C'est très bien , du Barry plus pur style, le dernier cd n'a t'il pas été déjà édité dans la collection Universal de Lerouge?
Au train où vont les choses je ne serai pas étonné qu'une box Universal paraisse bientôt pour célébrer encore la carrière de John Barry après Laslo Schiffrin.
A quand une box Jerry Goldsmith monsieur Lerouge ?
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit : mer. 1 janv. 2025 13:37 le dernier cd n'a t'il pas été déjà édité dans la collection Universal de Lerouge?
Oui mais le cd Universal était plus long. Ils ont rajoutés 4 morceaux en bonus tracks.
Et ça n'a rien à voir avec Phase 4, collection lancée par DECCA. Là c'est Polydor. Et s'ils ont fait main basse sur ce label, j'espère voir arriver un jour le CD du LP que Miklos Rozsa avait enregistré chez eux dans les années 70 et qui contient une suite de Knight Without Armour, son tout premier film.
Scorebob
Superman

Je pensais aussi a Rozsa et a ces albums Polydor très attendu ,
Chez Quartet finalement ? Ce serait vraiment bien .
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pour le Rozsa c'est quand ils veulent. :D En attendant le Barry m’intéresse, malgré le prix assez élevé. Je vais vérifier point par point ce que j'ai déjà...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas grand chose de Barry au final, donc sous forme de compil comme ça ça pourrait bien m'intéresser aussi !
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit : mer. 1 janv. 2025 16:50 Là c'est Polydor. Et s'ils ont fait main basse sur ce label, j'espère voir arriver un jour le CD du LP que Miklos Rozsa avait enregistré chez eux dans les années 70
Oui mais Polydor n'étant plus qu'un label du groupe Universal (autrefois ça devait être chez Polygram ?), à priori Quartet n'a mis la main sur rien du tout. J'imagine qu'ils ont juste payé les licences leurs permettant de rééditer ces trois albums avec pochettes d'origine... et vu le prix de vente assez élevé, UMG n'a pas dû leur faire de cadeau. :roll: Ce qui n'empêche pas qu'en effet cet album Polydor de Rozsa (d'ailleurs édité aussi par DG en bande 4 pistes !) puisse leur être accessible, je l'espère. Mais je reste étonné que ça n'ait pas été fait par Intrada ou même Dutton qui puise régulièrement chez UMG pour leurs éditions SACD (que ce soit du Decca, DG ou autres). C'est peut-être "dans les tuyaux" ici ou là...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit : mer. 1 janv. 2025 13:37 A quand une box Jerry Goldsmith monsieur Lerouge ?
Pour qu'il fasse une box, il faut que quasiment tout soit issu du catalogue Universal. A part Papillon, ils ne doivent pas avoir grand chose d'autres à mettre.
Scorebob
Superman

Flûte !
Scorebob
Superman

Ennio encore et toujours chez QUARTET:

https://quartetrecords.com/product/tre- ... n-cronaca/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et aussi un Riz Ortolani. ;)
Je vais d'ailleurs continuer à me contenter de mon édition GDM de 2009. ;)
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Scorebob a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:56 Ennio encore et toujours chez QUARTET:
https://quartetrecords.com/product/tre- ... n-cronaca/
Oui, ça se bousculera moins que pour Bloodline.
Petit film, musique anecdotique, qui surtout référence à Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon et à un autre film avec le grand Gian Maria Volonté. En pilote automatique.
Scorebob
Superman

Ennio forever chez Quartet:

https://quartetrecords.com/

Veruschka
Ennio Morricone

Cuore di Mamma
Ennio Morricone
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Veruschka [love] [love] [love] [love]
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Scorsese/Herrmann/Bernstein = Cape Fear

En double CD pour mardi.

Alors on va se demander s'il en manquait beaucoup sur le MCA, on va dire dommage qu'il n'y ait pas la version du film original etc.... mais au bout du compte ça devrait être un incontournable.
Dadid
Spider-Man

Cape fear ? Pourquoi pas, mais manquait-il beaucoup de musique sur l'album MCA ? S'ils intègrent la version du film original, ça pourrait s'avérer plus intéressant.
Odelay
Illustrated Man

Apparemment pas prévu pour la musique de l'original.

Image
Mortimer
Superman

C'est étonnant que l'original de 1962 ne soit jamais sorti aux USA. Même en vinyle à l'époque. Alors que Soundtrack Factory l'a édité en CD, il n'y a pas très longtemps et avec un son plus que correct.
Et SoundtrackCollector ne le classe pas dans la catégorie "bootleg" contrairement à une autre édition que je n'ai jamais vu.
Le travail de Bernstein est remarquable pour l'adaptation. Et finalement assez proche de l'original. Et comme c'est une édition européenne il ne devrait pas couter un rein.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Alors là ! Waouw !

Et comme le dit bien Mortimer... il y a eu des Jack Sparrow avec un son nickel... et même chose pour Psycho. On dirait que certains titres d'Herrmann sont bloqués par les studios...

A noter que vers la fin du film, Elmer Bersntein aussi incorporé de la musique non utilisée d'Herrmann de Torn Curtain (surtout pour la séquence du bateau...)...
Une chouette anecdote à propos d'une vision du producteur et du réalisateur...
Odelay
Illustrated Man

On a environ 15 min de plus par rapport à l’album (qui est en CD2) plus 5 min de versions alternatives.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Donc on a la musique comme on entend dans le film... avec des bonus... plus sur le CD2 le MCA d'époque avec des alternates...
Répondre