Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Kirk »

Ca veut dire que les contributeurs sont en train de le recevoir?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Rien, que dalle, que tchi pour aujourd'hui !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Comme ta vue baisse, tu n'as peut-être pas vu qu'il était bel et bien dans ta boîte aux lettres. :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Double que tchi. Avec bésicles bien en place. Vulnerant omnes, ultima necat. :?
Mortimer
Superman

T’inquiète ça je le vois. D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui la belle édition collector de Per qualche dollaro in più
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Sam Lowry a écrit : mar. 10 déc. 2024 10:44 A'y'est !!!!!
Est arrivé !!!!!
Tu avais reçu un numéro de suivi ou bien c'est arrivé sans crier gare ?
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Rien non plus, mais c'est une très bonne nouvelle cela dit que Sam l'ait reçu, ça veut ire que ça ne devrait plus trop tarder pour nous aussi :D !
Mortimer a écrit : mar. 10 déc. 2024 20:00 T’inquiète ça je le vois. D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui la belle édition collector de Per qualche dollaro in più
Je serais preneur d'avis sur celui-là, la tracklist ne m'inspire pas des masses, j'ai un peu peur du côté répétitif, mais en même temps c'est un tel classique...
Mortimer
Superman

Nameless1138 a écrit : mar. 10 déc. 2024 21:47
Je serais preneur d'avis sur celui-là, la tracklist ne m'inspire pas des masses, j'ai un peu peur du côté répétitif, mais en même temps c'est un tel classique...
Pas encore écouté, je suis en plein Parrain 2 là. Je peux déjà te dire que c'est avec un fourreau. Tout à fait dans la continuité du beau Per un Pugno di Dollari
Nameless1138
Hitman

OK ça marche :) ! De toute façon en attendant les premiers avis, il doit bien y avoir des extraits quelque part pour se faire une idée, je n'ai juste pas du tout pris le temps d'aller voir !

Allez bientôt l'heure de descendre à la boîte aux lettres pour voir si le Young est arrivé :D !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Première écoute mais distraite du magnum opus de Chris Young, pas subjugué mais il faut avouer que je n'étais pas très attentif. J'ai perçu ça et là quelques tics du compositeur que j'apprécie et dans l'ensemble on a bien affaire a une œuvre différente de ses compositions habituelles , disons plus profonde la musique étant omniprésente dans ce classique revisité on en attendait pas moins. Il me faut maintenant une deuxième écoute attentive cette fois pour vraiment apprécier l'approche de Young .
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : mar. 10 déc. 2024 11:59 Ah zut !
Cela veut dire que Monsieur Sam va passer son temps à écouter son "Nosferatu" au lieu d'écouter les titres de l'UnderScorama !! :-C
Alors, oui, c'est fort possible, d'autant que la fin d'année pour moi, c'est très difficile de trouver du temps pour l'Underscorama... Probable que je ne participe donc pas à celui de décembre...
Sorry.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Starman

Malastrana a écrit : mar. 10 déc. 2024 20:28
Sam Lowry a écrit : mar. 10 déc. 2024 10:44 A'y'est !!!!!
Est arrivé !!!!!
Tu avais reçu un numéro de suivi ou bien c'est arrivé sans crier gare ?
Bah les deux. Le numéro de suivi n'a servi à rien. La Poste a débarqué chez moi comme ça. Rien sur l'appli. Heureusement qu'il y avait quelqu'un à la maison !!!!!
Sam Lowry
Starman

Scorebob a écrit : mer. 11 déc. 2024 11:30 Première écoute mais distraite du magnum opus de Chris Young, pas subjugué mais il faut avouer que je n'étais pas très attentif. J'ai perçu ça et là quelques tics du compositeur que j'apprécie et dans l'ensemble on a bien affaire a une œuvre différente de ses compositions habituelles , disons plus profonde la musique étant omniprésente dans ce classique revisité on en attendait pas moins. Il me faut maintenant une deuxième écoute attentive cette fois pour vraiment apprécier l'approche de Young .
J'ai eu la chance de l'entendre avec le film. Et ça prend une dimension encore plus impressionnante. Une sorte de marche inéluctable vers l'apocalypse. Crénom d'un fantôme asthmatique, quelle partition !
Dadid
Spider-Man

Oui, ce Nosferatu est une œuvre d'un bloc, relativement uniforme dans son ambiance, à prendre ou à laisser ; j'attends également le CD pour l'explorer plus en détail mais en effet une oreille inattentive ne sera pas happée par des moments précis, ni par des contrastes de style, il me semble. De plus il s'agit tout de même d'accompagner un film sur la longueur, avec les limites que ça impose, il y a donc forcément une certaine dilution des idées par rapport à une œuvre scénique, plus concise. Il faut plutôt l'aborder comme une sorte de voyage en barque au pays des ombres, et se laisser envelopper. On pourrait penser à l'Île des Morts de Rachmaninov, mais sur le principe, pas vraiment sur le style, et sans l'évocation nautique évidemment - là, si on veut se faire une image en dehors du film, l’œuvre évoque plutôt un immense tombeau, avec le choix de l'orgue qui souligne tant l'aspect religieux que "minéral" (comme le serait une cathédrale dotée de murs de granit sombre, lugubres).
Sam Lowry
Starman

Dadid a écrit : mer. 11 déc. 2024 12:15 On pourrait penser à l'Île des Morts de Rachmaninov, mais sur le principe, pas vraiment sur le style,
Ah quelle superbe musique celle-ci également !!!
Dadid
Spider-Man

8-) Oui, ceci dit j'y ai songé pour le versant le plus "classique" ou "romantique" de la partition, qui utilise également une écriture plus moderne, agressive, et ces déluges sonores auxquels le cinéma horrifique nous a habitués. J'ai pensé à Chostakovitch aussi, pour le côté "fin du monde" glaçant... Et cet accord de fin surprenant, qui s'abîme dans le néant...
Sam Lowry
Starman

Oh bé, mon vieux Dadid, je vois qu'on partage les mêmes références ! ça m'fait kekchose ! :mrgreen:
Kirk
Elephant Man

Message non lu par Kirk »

Dites, pour me rassurer...vous avez un mail d'envoi pour les contributeurs?

je n'ai rien reçu m'annoncant une expédition
Mortimer
Superman

Le dernier mail que j'ai reçu date déjà du 23 octobre. Que j'ai retranscrit ici même à cette même date. Depuis plus rien !
Dadid
Spider-Man

Rien non plus. Si ça peut te rassurer ! :x
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Rien non plus...
Image

Entre cette attente, celle inexplicable des livres de Jeff Bond sur Goldsmith ( [dead] ) et aussi celle d'un bouquin français sur l'Ozploitation qui a maintenant plus d'1 an de retard et aucune date d'annoncée, j'avoue être un tantinet déçu de ce système qui pourtant, devrait permettre la réalisation plus efficace de projets de niches. Vraiment dommage.
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Pas d'email d'expédition et tjrs rien dans la BAL non plus... je prends mon mal en patience mais cela m'agace... A ce rythme on va recevoir le CD en 2025 alors qu'il est dispo sur AMZ depuis plus de 2 semaines :-C
Dadid
Spider-Man

"Nosferatu, t'es foutu !"
Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Entre le présent topic gavé à l'instar d'une oie point suffisamment dodue de louanges voisines d'un ténébreux nirvana, et l'UnderScorama sous l'emprise de la même infernale félicité, il est un spécimen bien particulier qui ne goûte guère ses scènes de liesse à profusion : le béophile mi-furibond, mi-catastrophé de trouver jour après jour après foutu jour sa boîte aux lettres frustrée du Nosferatu pour l'avènement duquel il n'avait pas hésité à sacrifier une opulente portion de son numéraire ! Starfe, Ballanmire, Kirk, d'autres aussi, en sont ; le vieux Van Cleef partage avec eux le douloureux honneur de croupir dans la geôle des oubliés.
Nameless1138
Hitman

... pas mieux !
Répondre