Christopher Young : le topic !
Re: Christopher Young : le topic !
Ca veut dire que les contributeurs sont en train de le recevoir?
Rien, que dalle, que tchi pour aujourd'hui !
- DarkCat
- Superman
Comme ta vue baisse, tu n'as peut-être pas vu qu'il était bel et bien dans ta boîte aux lettres. 

Double que tchi. Avec bésicles bien en place. Vulnerant omnes, ultima necat. 

T’inquiète ça je le vois. D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui la belle édition collector de Per qualche dollaro in più
- Malastrana
- Family Man
-
- Hitman
Rien non plus, mais c'est une très bonne nouvelle cela dit que Sam l'ait reçu, ça veut ire que ça ne devrait plus trop tarder pour nous aussi
!

Je serais preneur d'avis sur celui-là, la tracklist ne m'inspire pas des masses, j'ai un peu peur du côté répétitif, mais en même temps c'est un tel classique...
Pas encore écouté, je suis en plein Parrain 2 là. Je peux déjà te dire que c'est avec un fourreau. Tout à fait dans la continuité du beau Per un Pugno di DollariNameless1138 a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 21:47
Je serais preneur d'avis sur celui-là, la tracklist ne m'inspire pas des masses, j'ai un peu peur du côté répétitif, mais en même temps c'est un tel classique...
-
- Hitman
OK ça marche
! De toute façon en attendant les premiers avis, il doit bien y avoir des extraits quelque part pour se faire une idée, je n'ai juste pas du tout pris le temps d'aller voir !
Allez bientôt l'heure de descendre à la boîte aux lettres pour voir si le Young est arrivé
!

Allez bientôt l'heure de descendre à la boîte aux lettres pour voir si le Young est arrivé

Première écoute mais distraite du magnum opus de Chris Young, pas subjugué mais il faut avouer que je n'étais pas très attentif. J'ai perçu ça et là quelques tics du compositeur que j'apprécie et dans l'ensemble on a bien affaire a une œuvre différente de ses compositions habituelles , disons plus profonde la musique étant omniprésente dans ce classique revisité on en attendait pas moins. Il me faut maintenant une deuxième écoute attentive cette fois pour vraiment apprécier l'approche de Young .
Alors, oui, c'est fort possible, d'autant que la fin d'année pour moi, c'est très difficile de trouver du temps pour l'Underscorama... Probable que je ne participe donc pas à celui de décembre...
Sorry.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Bah les deux. Le numéro de suivi n'a servi à rien. La Poste a débarqué chez moi comme ça. Rien sur l'appli. Heureusement qu'il y avait quelqu'un à la maison !!!!!Malastrana a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 20:28Tu avais reçu un numéro de suivi ou bien c'est arrivé sans crier gare ?
J'ai eu la chance de l'entendre avec le film. Et ça prend une dimension encore plus impressionnante. Une sorte de marche inéluctable vers l'apocalypse. Crénom d'un fantôme asthmatique, quelle partition !Scorebob a écrit : ↑mer. 11 déc. 2024 11:30 Première écoute mais distraite du magnum opus de Chris Young, pas subjugué mais il faut avouer que je n'étais pas très attentif. J'ai perçu ça et là quelques tics du compositeur que j'apprécie et dans l'ensemble on a bien affaire a une œuvre différente de ses compositions habituelles , disons plus profonde la musique étant omniprésente dans ce classique revisité on en attendait pas moins. Il me faut maintenant une deuxième écoute attentive cette fois pour vraiment apprécier l'approche de Young .
Oui, ce Nosferatu est une œuvre d'un bloc, relativement uniforme dans son ambiance, à prendre ou à laisser ; j'attends également le CD pour l'explorer plus en détail mais en effet une oreille inattentive ne sera pas happée par des moments précis, ni par des contrastes de style, il me semble. De plus il s'agit tout de même d'accompagner un film sur la longueur, avec les limites que ça impose, il y a donc forcément une certaine dilution des idées par rapport à une œuvre scénique, plus concise. Il faut plutôt l'aborder comme une sorte de voyage en barque au pays des ombres, et se laisser envelopper. On pourrait penser à l'Île des Morts de Rachmaninov, mais sur le principe, pas vraiment sur le style, et sans l'évocation nautique évidemment - là, si on veut se faire une image en dehors du film, l’œuvre évoque plutôt un immense tombeau, avec le choix de l'orgue qui souligne tant l'aspect religieux que "minéral" (comme le serait une cathédrale dotée de murs de granit sombre, lugubres).
Ah quelle superbe musique celle-ci également !!!

Oh bé, mon vieux Dadid, je vois qu'on partage les mêmes références ! ça m'fait kekchose ! 

Dites, pour me rassurer...vous avez un mail d'envoi pour les contributeurs?
je n'ai rien reçu m'annoncant une expédition
je n'ai rien reçu m'annoncant une expédition
Le dernier mail que j'ai reçu date déjà du 23 octobre. Que j'ai retranscrit ici même à cette même date. Depuis plus rien !
Rien non plus. Si ça peut te rassurer ! 

- Starfe
- Lawman
Rien non plus...

Entre cette attente, celle inexplicable des livres de Jeff Bond sur Goldsmith (
) et aussi celle d'un bouquin français sur l'Ozploitation qui a maintenant plus d'1 an de retard et aucune date d'annoncée, j'avoue être un tantinet déçu de ce système qui pourtant, devrait permettre la réalisation plus efficace de projets de niches. Vraiment dommage.

Entre cette attente, celle inexplicable des livres de Jeff Bond sur Goldsmith (
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Ballanmire
- Little Big Man
Pas d'email d'expédition et tjrs rien dans la BAL non plus... je prends mon mal en patience mais cela m'agace... A ce rythme on va recevoir le CD en 2025 alors qu'il est dispo sur AMZ depuis plus de 2 semaines 

"Nosferatu, t'es foutu !"

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Entre le présent topic gavé à l'instar d'une oie point suffisamment dodue de louanges voisines d'un ténébreux nirvana, et l'UnderScorama sous l'emprise de la même infernale félicité, il est un spécimen bien particulier qui ne goûte guère ses scènes de liesse à profusion : le béophile mi-furibond, mi-catastrophé de trouver jour après jour après foutu jour sa boîte aux lettres frustrée du Nosferatu pour l'avènement duquel il n'avait pas hésité à sacrifier une opulente portion de son numéraire ! Starfe, Ballanmire, Kirk, d'autres aussi, en sont ; le vieux Van Cleef partage avec eux le douloureux honneur de croupir dans la geôle des oubliés.
-
- Hitman
... pas mieux !