David Arnold

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DarkCat
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Re: David Arnold

Message non lu par DarkCat »

Sachant que nous avions eu le droit à un CD pour le DA "Tiger Who Came to Tea", pensez-vous que l'on peut espérer également une édition physique pour le score de David Arnold pour le DA "Mog’s Christmas" ?
Image [love] =^..^=
Blooshadow
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Re: David Arnold

Message non lu par Blooshadow »

Un peu plus de 20 minutes la galette, sachant que c'est la chanson le plus long des morceaux avec un peu plus de 2 minutes, faudrait voir à la coupler à autre chose dans le futur à la rigueur. Je sais que le digital n'a pas que du bon mais sans lui, je doute que l'album ait juste pu sortir ailleurs.
Cela étant, les 20 minutes s'écoutent très agréablement et je regrette que la musique d'Arnold n'ait pas eu plus de place car il me semblait inspiré par cette ambiance de Noël.
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Re: David Arnold

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C'est un court-métrage ;) . Si c'est comme "The Tiger...", il ne doit pas durer beaucoup plus d'une vingtaine de minutes.
Blooshadow
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Re: David Arnold

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Merci de réparer mon manque de curiosité sur le produit. Je comprends mieux mais du coup ça va avoir du mal à sortir sur cd, s'il n'y a que ce court métrage.
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Starfe
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Re: David Arnold

Message non lu par Starfe »

Ils l'ont fait pour "The Tiger..." et le CD dure 22'. Mais c'était avant.
Scorebob
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Re: David Arnold

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BSX ressort la box triple cd de Godzilla pour ceux qui sont passés a côté, dispo sur Amazon fr a 40€ . Je ne peux pas mettre le lien de mon ordi.



Ça ne mène nulle part.
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Haricolin
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Re: David Arnold

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Pour rester dans le thème bondien, écoute de Tomorrow Never Dies que j'ai du acheter en CD car absent des plateformes (comme For Your Eyes Only). Pure dinguerie (ou en français, un réel chef-d’œuvre). Les morceaux d'action sont dantesques. L'album possède une construction rigoureuse qui permet d'éviter le trop plein d'action et alterne entre les thématiques de la chanson, de Surrender, du thème principal et du magnifique thème de romance. C'est virtuose et on ne voit pas le temps passer. Les pistes non-score sont aussi géniales, la chanson de Crowe demeurant la piste la plus faible. Vraiment content [love]
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Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Quelle version as-tu de la BO du coup, l'album d'époque, ou la réédition de LLL d'il y a deux ans ?
Sinon, oui, mon James Bond de Arnold préféré et peut-être mon score de James Bond préféré tous compositeurs confondus, en tout cas de tous ceux que j'ai écouté jusque-là !
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Haricolin
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Re: David Arnold

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Nameless1138 a écrit : ven. 29 nov. 2024 20:02 Quelle version as-tu de la BO du coup, l'album d'époque, ou la réédition de LLL d'il y a deux ans ?
Sinon, oui, mon James Bond de Arnold préféré et peut-être mon score de James Bond préféré tous compositeurs confondus, en tout cas de tous ceux que j'ai écouté jusque-là !
J'ai la version d'origine. Pour ce qui est des autres JB d'Arnold, j'aime beaucoup Die Another Day qui est ultra dynamique, The World is Not Enough m'a laissé un bon souvenir mais faudrait que j'y revienne, Casino Royale m'avait pas autant impressionné, mais je pense que ça nécessiterait aussi une autre écoute et malheureusement Quantum of Solace est indisponible sur Spotify, donc il fait partie de ma liste de score JB a acheter en dur.
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Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne sais pas s'il fait partie des plus appréciés, mais perso j'aime beaucoup le score de Quantum of Solace !
Sinon dommage pour Tomorrow Never Dies, parce que la version d'origine ne contient grosso modo que la première moitié du score ! Après l'album reste très bien et agréable à l'écoute, c'est la seule version que j'ai eue pendant des années, mais un peu frustrant du coup...
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Patrick59
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Re: David Arnold

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Pour moi, David Arnold malgré ses qualités n'égale pas le travail de John Barry pour les James Bond.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
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Rork
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Re: David Arnold

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Haricolin a écrit : sam. 30 nov. 2024 01:05
Nameless1138 a écrit : ven. 29 nov. 2024 20:02 Quelle version as-tu de la BO du coup, l'album d'époque, ou la réédition de LLL d'il y a deux ans ?
Sinon, oui, mon James Bond de Arnold préféré et peut-être mon score de James Bond préféré tous compositeurs confondus, en tout cas de tous ceux que j'ai écouté jusque-là !
J'ai la version d'origine. Pour ce qui est des autres JB d'Arnold, j'aime beaucoup Die Another Day qui est ultra dynamique, The World is Not Enough m'a laissé un bon souvenir mais faudrait que j'y revienne, Casino Royale m'avait pas autant impressionné, mais je pense que ça nécessiterait aussi une autre écoute et malheureusement Quantum of Solace est indisponible sur Spotify, donc il fait partie de ma liste de score JB a acheter en dur.
J'ai les trois versions : le premier, sorti trop tôt et donc incomplet, mais avec les chansons (d'autres l'ont déjà dit, mais je m'associe à ceux qui préfèrent, ou trouvent plus James Bondienne "Surrender" à la chanson de Sheryl Crow), le deuxième censé le compléter, mais sans les chansons avec notamment le final "all in a day's work", et bien sûr le LLL le plus complet... Pour moi le meilleur d'Arnold pour James Bond.
Indiana
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Re: David Arnold

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Patrick59 a écrit : sam. 30 nov. 2024 11:50 Pour moi, David Arnold malgré ses qualités n'égale pas le travail de John Barry pour les James Bond.
Personnellement je trouve Arnold bien meilleur car ce sont de vrais scores d'action avec de jolis thèmes et une énergie folle. Alors que Barry, c'est quand même parfois très mou.
Le meilleur de Barry pour moi c'est The Living Daylight! [love]
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Lee Van Cleef
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Re: David Arnold

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Indiana a écrit : sam. 30 nov. 2024 20:25
Patrick59 a écrit : sam. 30 nov. 2024 11:50 Pour moi, David Arnold malgré ses qualités n'égale pas le travail de John Barry pour les James Bond.
Personnellement je trouve Arnold bien meilleur car ce sont de vrais scores d'action avec de jolis thèmes et une énergie folle. Alors que Barry, c'est quand même parfois très mou.
En une modeste rasade de mots, les pouces glissés dans les passants du Knickerbocker, l'ami Indy vient de résumer la substantifique différence, que suis-je donc à griffonner, les gorges insondables, résonnant du macabre hululement des vents, qui ouvrent leur béance entre le gentleman Barry et celui qu'un réflexe conditionné pousse encore nombre d'entre nous à considérer comme son plus digne héritier — alors que les préoccupations des deux hommes, dans l'univers de 007 en tout cas, se révèlent diamétralement opposées. À l'aîné du tandem revient le soin, qu'il réussit la gageure de renouveler sans cesse au fil des onze épisodes marqués de son estampille, de façonner une atmosphère, quelque chose de rutilant et d'élégant, pareil à un smoking-noeud pap' sans l'ombre d'un faux pli. Au cadet, infiniment plus à son aise en chemise hawaïenne, de défoncer des murs à chaotique renfort de salves "électrorchestrales" qui n'en finissent pas. Le tout avec un enthousiasme souvent décapant, c'est certain, mais un goût incontrôlable pour la surenchère qui finit par jeter les velléités éparses de charme et d'ambiance dramatique dans le ventre bombé d'une bétonnière.
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Patrick59
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Re: David Arnold

Message non lu par Patrick59 »

Lee Van Cleef a écrit : dim. 1 déc. 2024 21:50
Indiana a écrit : sam. 30 nov. 2024 20:25
Patrick59 a écrit : sam. 30 nov. 2024 11:50 Pour moi, David Arnold malgré ses qualités n'égale pas le travail de John Barry pour les James Bond.
Personnellement je trouve Arnold bien meilleur car ce sont de vrais scores d'action avec de jolis thèmes et une énergie folle. Alors que Barry, c'est quand même parfois très mou.
En une modeste rasade de mots, les pouces glissés dans les passants du Knickerbocker, l'ami Indy vient de résumer la substantifique différence, que suis-je donc à griffonner, les gorges insondables, résonnant du macabre hululement des vents, qui ouvrent leur béance entre le gentleman Barry et celui qu'un réflexe conditionné pousse encore nombre d'entre nous à considérer comme son plus digne héritier — alors que les préoccupations des deux hommes, dans l'univers de 007 en tout cas, se révèlent diamétralement opposées. À l'aîné du tandem revient le soin, qu'il réussit la gageure de renouveler sans cesse au fil des onze épisodes marqués de son estampille, de façonner une atmosphère, quelque chose de rutilant et d'élégant, pareil à un smoking-noeud pap' sans l'ombre d'un faux pli. Au cadet, infiniment plus à son aise en chemise hawaïenne, de défoncer des murs à chaotique renfort de salves "électrorchestrales" qui n'en finissent pas. Le tout avec un enthousiasme souvent décapant, c'est certain, mais un goût incontrôlable pour la surenchère qui finit par jeter les velléités éparses de charme et d'ambiance dramatique dans le ventre bombé d'une bétonnière.
Entièrement d'accord avec toi Lee. Barry c'est L'homme au pistolet d'or, On ne vit que deux fois, Au service secret de Sa Majesté (belle musique mais pour un film sans Sean Connery ni Roger Moore), Les diamants sont éternels, Goldfinger, Bons baisers de Russie.
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Ballanmire
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Re: David Arnold

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Même si je confirme que Bond ne serait rien sans Barry, son ambiance, sa classe ou son groove, je suis d'accord quant aux scènes d'action : Arnold le surpasse grandement (Barry n'ayant jamais su y faire sur ce point dans toute sa filmo) et a l'intelligence de respecter la façon dont Barry utilisait les cuivres dans ces moments.
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Ratatouille
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Re: David Arnold

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J'adore...


Et après notre exercice d'évacuation... j'entame l'écoute de Total Trax...
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Dadid
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Re: David Arnold

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Ballanmire a écrit : lun. 2 déc. 2024 00:29 Même si je confirme que Bond ne serait rien sans Barry, son ambiance, sa classe ou son groove, je suis d'accord quant aux scènes d'action : Arnold le surpasse grandement (Barry n'ayant jamais su y faire sur ce point dans toute sa filmo) et a l'intelligence de respecter la façon dont Barry utilisait les cuivres dans ces moments.
Étrangement pour quelqu'un qui a largement créé la musique de Bond, Barry n'était pas un compositeur de scènes d'action au sens classique, surtout sur sa fin de carrière. Son parti-pris était plutôt de leur donner une tension psychologique, sur un mode assez lent, dramatique - "Pawnee Attack" par ex. - ou plus décontract comme chez Bond, mais pas échevelé, peu synchronisé à l'image sauf pour des effets très ponctuels (il suffit de comparer son superbe King Kong avec celui de Steiner proche du mickey-mousing ou celui plus moderne de JNH. Je pense que ça l'a desservi à partir des années 80 par rapport à des scores type Indiana Jones où l'action a prédominé avec un recours à un accompagnement musical constant, ce n'est pas pour rien qu'il était à son meilleur dans le drame, comme Danse avec les loup, ou le plus intimiste. Sur un film comme Le trou noir c'est flagrant : sa musique transfigure l'aspect cosmique, sombre, voire religieux, mais ne parvient pas à rythmer des scènes d'action mollassonnes.
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Ratatouille
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Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit : lun. 2 déc. 2024 12:16
Ballanmire a écrit : lun. 2 déc. 2024 00:29 Même si je confirme que Bond ne serait rien sans Barry, son ambiance, sa classe ou son groove, je suis d'accord quant aux scènes d'action : Arnold le surpasse grandement (Barry n'ayant jamais su y faire sur ce point dans toute sa filmo) et a l'intelligence de respecter la façon dont Barry utilisait les cuivres dans ces moments.
Étrangement pour quelqu'un qui a largement créé la musique de Bond, Barry n'était pas un compositeur de scènes d'action au sens classique, surtout sur sa fin de carrière. Son parti-pris était plutôt de leur donner une tension psychologique, sur un mode assez lent, dramatique - "Pawnee Attack" par ex. - ou plus décontract comme chez Bond, mais pas échevelé. Je pense que ça l'a desservi à partir des années 80 par rapport à des scores type Indiana Jones où l'action a prédominé avec un recours à un accompagnement musical constant, ce n'est pas pour rien qu'il était à son meilleur dans le drame, comme Danse avec les loup, ou le plus intimiste. Sur un film comme Le trou noir c'est flagrant : sa musique transfigure l'aspect cosmique, sombre, voire religieux, mais ne parvient pas à rythmer des scènes d'action mollassonnes.
Oui... comme ici... (on entend limite une rythmique de Michael Jackson)...


Alors qu'on vient de Kamen avec ceci... (d'ailleurs... à quand un complete score ?!)
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Dadid
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Re: David Arnold

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Oui, mais en même temps c'est pourquoi à mes yeux Bond=Barry. 8-)
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Re: David Arnold

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Tu as raison... à l'époque ce thème est héroïque... et non pas un thème d'action...


Et j'adore l'utilisation de Goldsmith sur Last Run qui fait très Quiller Memorandum... mais nous sommes chez David Arnold...


Dire que cela devait être sa dernière partition...
John Barry was the first choice to do the film's score, with a trailer of the film given a rerecording of Barry's theme to On Her Majesty's Secret Service. However, Barry did not wish to duplicate the sound of some of his earlier soundtracks; the assignment was instead given to Giacchino.
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Ratatouille
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Re: David Arnold

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Je suis sur le séant...




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Re: David Arnold

Message non lu par Ratatouille »

Une version que je ne connaissais pas... sans le groupe...
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