En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

J'ai mieux en transalpin.

Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Hé oui, même les Italiens ont leur Aya Nakamura. :mrgreen:
Patrick59
Postman

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Patrick59
Postman

DarkCat a écrit : mer. 27 nov. 2024 21:39 Hé oui, même les Italiens ont leur Aya Nakamura. :mrgreen:
Aya machichose ne remplit pas une salle de 10 000 places comme Emma à l'unipol forum d'Assago à Milan, où j'étais le 11 novembre en concert sold out.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Aya machichose ne remplit pas une salle de 10 000 places
Bien sûr que si, malheureusement...Elle a même été l'une des rares artistes françaises à participer au festival Coachella... Et la prochaine tournée arrive ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Une chose est sûre pour moi : ni l'une ni l'autre ne risquent d'intégrer mes coups de cœur du moment, à moins d'établir un classement amoureux entre furoncles et crises d'urticaire. Tant mieux pour elle si elle remplit des stades, et tant mieux pour ceux qui aiment comme toi, Patrick. 8-) Ce style de musique/chanson provoque chez moi un rejet épidermique, sans que je sache exactement pourquoi. Mais c'est médical. :mrgreen:
Patrick59
Postman

Je pensais que Darkcat me chariait et ne parlait pas sérieusement.

Aya Nakamura c'est de l'afrobeat, du R and B français, du zouk et du reggaeton. Je trouve que c'est assez abominable.

Emma, c'est de la bonne vieille variété italienne comme en faisaient Umberto Tozzi et Eros Ramazzotti, c'est de la variété/pop.

Rien à voir.

Beaucoup de musiques des chansons d'Emma, qui a de belles mélodies comme "Centomila" dont j'ai mis la vidéo, auraient pu être composées par Ennio Morricone. Emma c'est la continuité de tous les tubes italiens qui ont eu du succès en France. Mais les italiens boudent la France depuis Laura Pausini et Zucchero, les derniers à avoir franchi les alpes dans les années 90.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Parce qu'il y avait longtemps que je l'avais plus postée celle-ci...
Patrick59
Postman

Les américains ne connaissent pas les chanteurs italiens, j'avais lu dans une critique de la chanson "Confide in me" de Kylie Minogue que cela ressemblait à du Morricone. Pas faux.

Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

In the Land of Saints & Sinners (Diego Baldenweg with Nora Baldenweg & Lionel Baldenweg)

Ce cd t'es bon qu'à planer, ouais je sens t'as l'seum de ne pas l'avoir, j'ai la boca
Entre nous y'a un fossé si t'achète pas ce disque Toi t'es bon qu'à faire la mala mais toi bébé veut du sale. Million d'dollars, bébé, tu vaux ça, mais le cd est moins cher. Le jour où on se croise, faut pas tchouffer. Tu cherches des problèmes sans faire exprès en m'accusant d'utiliser Chat Geppeto. Putain, mais tu déconnes. En Catchana baby tu dead ça. C'est de la balle, j'te'l dis.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Voilà, ça, ça fait plaisir à lire :lol:
Ratatouille
Cinderella Man

Qui a bien mangé ???
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : jeu. 28 nov. 2024 13:10Ce cd t'es bon qu'à planer, ouais je sens t'as l'seum de ne pas l'avoir, j'ai la boca
Entre nous y'a un fossé si t'achète pas ce disque Toi t'es bon qu'à faire la mala mais toi bébé veut du sale. Million d'dollars, bébé, tu vaux ça, mais le cd est moins cher. Le jour où on se croise, faut pas tchouffer. Tu cherches des problèmes sans faire exprès en m'accusant d'utiliser Chat Geppeto. Putain, mais tu déconnes. En Catchana baby tu dead ça. C'est de la balle, j'te'l dis.
Image
"Hum-hum, voyons un peu les nouvelles fraîches... Ah bah ça devait arriver :
Morty viens de nous fausser compagnie par le trou dans la couche d'ozone !"

Patrick59 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 12:44Beaucoup de musiques des chansons d'Emma, qui a de belles mélodies comme "Centomila" dont j'ai mis la vidéo, auraient pu être composées par Ennio Morricone.
Image
"Chaque fois que le Beaujolais nouveau débarque, c'est la même chose :
tout le monde part en sucette sur UnderScores !
Ratatouille
Cinderella Man

}-)
Patrick59
Postman

Le 10 décembre, je retourne à Milan à l'Unipol forum voir mon premier concert d'Alessandra Amoroso, voici son plus gros succés, "Communque andare".

Dadid
Spider-Man

Patrick59 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 12:44 Aya Nakamura c'est de l'afrobeat, du R and B français, du zouk et du reggaeton. Je trouve que c'est assez abominable.
Emma, c'est de la bonne vieille variété italienne comme en faisaient Umberto Tozzi et Eros Ramazzotti, c'est de la variété/pop.
Beaucoup de musiques des chansons d'Emma, qui a de belles mélodies comme "Centomila" dont j'ai mis la vidéo, auraient pu être composées par Ennio Morricone. Emma c'est la continuité de tous les tubes italiens qui ont eu du succès en France. Mais les italiens boudent la France depuis Laura Pausini et Zucchero, les derniers à avoir franchi les alpes dans les années 90.
Morricone, je ne sais pas, mais oui pour la mélodie dans la tradition de la pop italienne : c'est la prod style "pop FM" actuelle (voix filtrée, son compressé, grosse beat box) qui me repousse direct. Mais je ne suis pas une référence en la matière, loin de là. ;) C'est vrai qu'ils se font rares les italiens depuis quelques décennies... Je commence à peine à apprécier ceux des années 60-70- début 80, comme d'autres artistes de la variété en général, un peu par nostalgie mais beaucoup pour leurs arrangements/orchestrations à l'opposé de cette vidéo. Par Morricone, Legrand, Goraguer, Petit, et d'autres. Quand tout ça est sorti je n'en avais rien à battre : le premier disque que j'ai réclamé à mes parents, c'était Star Wars. Peut-être que dans trente ans j'apprécierai la variété d'aujourd'hui ! :D
Patrick59 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 15:49 Le 10 décembre, je retourne à Milan à l'Unipol forum voir mon premier concert d'Alessandra Amoroso, voici son plus gros succés, "Communque andare".
Bien mieux, et c'est du live : voix apparemment naturelle et en direct, ça risque de se faire de plus ne plus rare sur les très gros concerts.
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit : jeu. 28 nov. 2024 13:10 en m'accusant d'utiliser Chat Geppeto
Cette accusation est inadmissible, que le coupable soit châtié !
Image
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Tiens ! (à bien y réfléchir dans mes écoutes désemparées du moment) Je trouve cela :

tout aussi bon que cela

Mortimer
Superman

Nosferatu de Robin Carolan

Étant donné ma résolution de m'abstenir de tout commentaire, face aux critiques acerbes qui me frappent de toutes parts, je m'abstiendrai de toute déclaration sur cette musique. À part que certains vont adorer et d'autres détester. Génial ou bateau, je vous laisse à votre propre jugement.

Patrick59
Postman

Dadid a écrit : jeu. 28 nov. 2024 19:31
Patrick59 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 15:49 Le 10 décembre, je retourne à Milan à l'Unipol forum voir mon premier concert d'Alessandra Amoroso, voici son plus gros succés, "Communque andare".
Bien mieux, et c'est du live : voix apparemment naturelle et en direct, ça risque de se faire de plus ne plus rare sur les très gros concerts.
Pour Dadid, ma chère Emma en live. Je pense que là tu ne diras pas c'est la prod style "pop FM" actuelle , voix filtrée, son compressé, grosse beat box, qui te repousse direct

Haricolin
Bicentennial Man

Mortimer a écrit : jeu. 28 nov. 2024 21:21 Nosferatu de Robin Carolan

Étant donné ma résolution de m'abstenir de tout commentaire, face aux critiques acerbes qui me frappent de toutes parts, je m'abstiendrai de toute déclaration sur cette musique. À part que certains vont adorer et d'autres détester. Génial ou bateau, je vous laisse à votre propre jugement.

Voilà une intervention utile. Au risque de te vexer encore plus (ce qui serait cocasse, il faut le dire), ton post ne m'a donné aucune info sur la qualité du produit, j'en ressors comme si tu n'avais rien écrit. Je préférais comme tu faisais avant. :P
Mortimer
Superman

C'est un digipack 2 CD et le score est pratiquement dans son intégralité sur le tube. Pas besoin de dire grand chose à part d'aller l'écouter.
Patrick59
Postman

Depuis hier, il règne une bien mauvaise ambiance ici. Si cela persiste, je ferai mes valises.
Haricolin
Bicentennial Man

Mortimer a écrit : jeu. 28 nov. 2024 22:28 C'est un digipack 2 CD et le score est pratiquement dans son intégralité sur le tube. Pas besoin de dire grand chose à part d'aller l'écouter.
Bah oui mais mon bon Morty, je n'ai pas le temps d'aller écouter tous les scores qui sortent en intégralité sur YT. C'est bien pour ça que nous sommes (je parle pour vous, j'en ai rient a foutre :mrgreen: ) sur ce forum, pour savoir qu'est-ce qui vaut le coup d'oreilles et qu'est-ce qui ne 'e vaut pas (et pour bien se marrer, mais ça c'est évident).
Haricolin
Bicentennial Man

Patrick59 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 22:31 Depuis hier, il règne une bien mauvaise ambiance ici. Si cela persiste, je ferai mes valises.
Décidément, il suffit d'un ciel gris pour effrayer les Underscorers. Nul animosité de ma part, j'apprécie énormément converser avec ce cher Morty (mdr, mon correcteur automatique qui a faillit écrire mortuaire). Il serait bête de se barrer pour si peu.
Comme disait Alain Chabat dans Le goût des autres : "Ben faut vivre a Disneyland [alors]" :P
Répondre