Mark Isham

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Cinderella Man

Re: Mark Isham

Message non lu par Ratatouille »

Pour moi... ce sont ces meilleures musiques...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je suis en train d'écouter "The Unbearable Weight of Massive Talent" de Mark Isham. Un score entre tension et action plutôt réussi alors qu'il n'a jamais vraiment excellé dans ce genre. Il se permet même un clin d'œil à Morricone avec une voix féminine si cher au maestro italien. Un cd un peu cher, import japon oblige, mais dont je ne regrette pas l'achat.
Mortimer
Superman

L'édition Deluxe de Blade, amplifie considérablement le travail de Mark Isham, invitant les aficionados du compositeur à explorer à nouveau la beauté inégalée de cette œuvre emblématique.
Isham a brillamment fusionné des genres musicaux. Ce mélange capture l'essence sombre et stylisée du film, créant une musique unique qui 'augmente l'intensité de l'action à l'écran.
Cette édition élargit le programme initial à un impressionnant total de 45 titres et 72 minutes. Cela surpasse largement l'album original de 7 titres et 33 minutes sorti en 1998. Elle révèle de nouvelles pièces qui mettent en lumière la capacité d'Isham à marier synthétiseurs, orchestre et chorale, offrant une œuvre qui complète le film tout en constituant une expérience autonome pour les passionnés de musiques de films. Une véritable redécouverte pour moi.
Ratatouille
Cinderella Man

Merci Mortimer pour ton avis... je n'ai pas encore écouter l'intégral... j'ai un très mauvais souvenir de l'album d'origine alors que j'adore Mark Isham... je vais attendre l'arrivée du vampire dans ma boîte aux lettres...

Sinon... pour commencer les encodages des livres du jour... prenons cet opus qui mérite une édition CD...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mar. 26 nov. 2024 21:16 L'édition Deluxe de Blade, amplifie considérablement le travail de Mark Isham, invitant les aficionados du compositeur à explorer à nouveau la beauté inégalée de cette œuvre emblématique.
Isham a brillamment fusionné des genres musicaux. Ce mélange capture l'essence sombre et stylisée du film, créant une musique unique qui 'augmente l'intensité de l'action à l'écran.
Cette édition élargit le programme initial à un impressionnant total de 45 titres et 72 minutes. Cela surpasse largement l'album original de 7 titres et 33 minutes sorti en 1998. Elle révèle de nouvelles pièces qui mettent en lumière la capacité d'Isham à marier synthétiseurs, orchestre et chorale, offrant une œuvre qui complète le film tout en constituant une expérience autonome pour les passionnés de musiques de films.
Elle est réellement de toi, cette prodigalité de pommade, Morty ? On jurerait lire du publi-rédactionnel...
Mortimer
Superman

Bah oui ! Néanmoins, je prends cette remarque suspicieuse comme une flatterie, moi qui pensais que c'était mauvais vu le peu de réaction. Toutefois, il convient de souligner que je ne l’ai pas rédigé en une seule fois, mais plutôt en l’espace de deux jours, car je possède le CD depuis lundi dernier. Et comme "aide", j'ai utilisé "Word" et ceci pour deux raisons. Il me signale d'éventuelles fautes d'orthographe. Et pour trouver des synonymes en cas de répétitions de mot ou simplement trouver le mot juste. Cette fonction est incluse dans le programme. D'autres questions concernant ma capacité à écrire un texte ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Non, merci ça ira ! :mrgreen: Lee a tranché dans le vif. De mon côté le côté carré de certaines tournures m'ont fait penser à ChatGPT, seulement je n'aurais pas osé poser la question de peur d'être blessant, sachant que de toute manière tu assumais le contenu quel que soit le moyen employé. Donc merci pour l'effort, mais tu sais si tu es plus naturel personne ne t'en voudra. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Je me doutais bien qu'une anguille hautement visqueuse se tortillait sous roche... Morty, je te le dis sans détour, la spontanéité brut de décoffrage qui fait tout le prix de ta compagnie n'a malheureusement à gagner que polissage marmoréen et encaustique bon marché dans la fréquentation des outils modernes. Oublie au plus vite ces turpitudes high-tech, et laisse plutôt le vieux Van Cleef te recommander les aguiches à la bonne franquette du virtuose Georges Biélec, ancien maître d'oeuvre de la défunte et irremplaçable collection Elvifrance, qui, durant vingt-deux années criblées d'embûches juridiques, brandit avec passion l'étendard bariolé des fumetti italiens. Vous allez vite voir, mes bons amis, que le saint homme n'avait pas son pareil pour vanter les qualités de sa marchandise et haranguer les larfeuilles réticents !

Image Image Image Image ImageImage Image
Mortimer
Superman

Dadid a écrit : mer. 27 nov. 2024 14:38 De mon côté le côté carré de certaines tournures m'ont fait penser à ChatGPT, seulement je n'aurais pas osé poser la question de peur d'être blessant
C'est plus que blessant, c'est une insulte. Je voudrais vous rappeler que j'avais écrit un texte sur Legend de Goldsmith sur feu Traxzone. Qui fut publié non pas sur le forum, mais sur les pages du magazine. C'était, il y a plus de deux décennies, à une époque où l'assistance à l'écriture était encore un concept inexistant. Et certains qui sont encore ici m'avaient félicité
Et dans les années 90 alors que je n'avais pas encore d'ordinateur, j'ai écrit des petites critiques pas plus longues que ce que je lis dans l' Underscorama pour un fanzine. Et l'un d'eux concernait déjà un score de Mark Isham.
Ma confiance ayant pris soudainement du plomb dans l'aile j'ai décidé que plus rien ne valait le coup. Désormais, ce Blade sera le dernier énoncé que je partagerai dans cet espace.
Ratatouille
Cinderella Man

Mortimer... si tu pars... je serai ton Blake...
Mortimer
Superman

Je n'ai jamais écrit que je quittais le forum. Je m'abstiendrai juste de porter le moindre avis sur un score ou un disque. Si c'est pour se faire reprendre à chaque phrase autant en dire le moins possible. Le silence vaut tous les avis du monde et c'est personnel.
Dadid
Spider-Man

:shock: Euuuhhh, je n'avais aucune intention d'être insultant, Mortimer, désolé que tu le prennes ainsi, et je ne mets pas en cause ta capacité à écrire et à donner ton avis, au contraire. C'était juste à cause de l'aspect policé de ton texte qui nous a surpris alors que généralement tu réagis plutôt à chaud (la comparaison avec ChatGPT n'est pas désobligeante en ce qui concerne la forme, au contraire car l'IA délivre des textes très bien tournés, et je ne parlais pas du contenu). Bon, comme quoi j'avais bien fait de fermer ma gueule au départ... :? Quant à l'absence de réponse rapide, c'est général, n'y vois pas de rapport avec la qualité de ce que tu écris (sinon nous serions tous partis depuis longtemps). Nous sommes preneurs de tes avis, quelle que soit leur forme.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

L'édition Deluxe de Blade, amplifie considérablement le travail de Mark Isham, invitant les aficionados du compositeur à explorer à nouveau la beauté inégalée de cette œuvre emblématique.
Cette édition élargit le programme initial à un impressionnant total de 45 titres et 72 minutes. Cela surpasse largement l'album original de 7 titres et 33 minutes sorti en 1998. Elle révèle de nouvelles pièces qui mettent en lumière la capacité d'Isham à marier synthétiseurs, orchestre et chorale, offrant une œuvre qui complète le film tout en constituant une expérience autonome pour les passionnés de musiques de films. Une véritable redécouverte pour moi.
Je pense tout simplement, Morty, (et là c'est le professeur de français qui s'exprime !), que dans la France actuelle, il suffit que l'on écrive un paragraphe clair, sans la moindre faute de syntaxe ou d'orthographe, pour qu'aussitôt on crie à l'imposture, ce qui est bien dommage.
Je ne trouve objectivement pas que ce texte manque de naturel, il est simplement légèrement travaillé, exempt de fautes, il a vraisemblablement été relu...du Français, quoi ! ;)
La langue française perd de sa superbe jour après jour, plus personne ne considère qu'une orthographe puisse avoir une quelconque importance, et le niveau de Français des primaires, collégiens et lycéens est en chute libre, et j'en sais quelque chose...

Merci à tous ceux qui font l'effort de ne pas s'en foutre, et merci à Lee Van Cleef de demeurer obscur pour certains ! }-) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Dadid
Spider-Man

Bien d'accord. :D
Mortimer
Superman

Mes réactions sont généralement à chaud effectivement. Mais quand je donne un avis, il y a toujours une réflexion derrière, histoire de ne pas écrire n'importe quoi.
L'utilisation du Word dans ce cas-là est indispensable puisque j'écris petit à petit. En plus par le passé je ne compte plus le nombre de fois où je commençais à écrire un truc et tout était subitement effacé par les déconnections intempestives. C'est ainsi que cette habitude est née. Et puis il faut reconnaître aussi qu'à force de lire des messages comme ceux de Lee, sans atteindre son talent, on en est tout de même un peu influencé. Et je ne me suis jamais demandé s'il se servait d'un logiciel pour écrire ainsi.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Morty, j'apprécie beaucoup tes critiques, cela aide dans les achats. J'espère que tu changeras d'avis. On ne peut pas tout acheter et les avis des uns et des autres sont utiles. Par exemple, suite à un post de Nameless, je mets en priorité pour mes achats doctor who saison 3 et 4.

Le forum est lieu de détente où l'on doit rester convivial : je te comprends ayant été moi même insulté par deux membres ici : Hutch (août 2016 dans "Nouveautés Varèse Sarabande") et Henry Swanson (juin 2023 dans "Que cherchez vous ?"), qui heureusement ont déserté ces lieux, et m'ont fait quitter l'endroit pendant un bon bout de temps. Je sais : je suis rancunier :mrgreen:

J'apprécie les membres ici et j'espère que la bonne entente continuera de régner.

Lee j'aime aussi ton humour et tes grandes phrases mais pas ce post sur Morty. Oublions vite tout cela pour nous consacrer à notre passion.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Oui, merci Morty d'avoir donné ton avis... et ne t’arrête pas en si bon chemin.
Ton post était clair et compréhensible... contrairement à certains écrits de Lee. :lol:
Link a écrit : mer. 27 nov. 2024 18:31 La langue française perd de sa superbe jour après jour, plus personne ne considère qu'une orthographe puisse avoir une quelconque importance, et le niveau de Français des primaires, collégiens et lycéens est en chute libre, et j'en sais quelque chose...
Il y a quelques temps, un pote m'avait envoyé des commentaires postés sur Toitube vraiment très "drôles".
Un gars avait mis un texte bien écrit et sans faute... et les 3-4 commentaires qui ont suivi se gaussaient de ça. Je me souviens d'un de ces commentaires : "Oh l'autre, y parle comme au moyen age !". [dead] :lol:
Je discute régulièrement avec des profs de collège qui avouent ne même plus corriger les fautes des élèves : trop nombreuses, pas assez de temps pour le faire et opération inutile au vu de leur scolarité.
Lee Van Cleef
Inside Man

Link a écrit : mer. 27 nov. 2024 18:31Je pense tout simplement, Morty, (et là c'est le professeur de français qui s'exprime !), que dans la France actuelle, il suffit que l'on écrive un paragraphe clair, sans la moindre faute de syntaxe ou d'orthographe, pour qu'aussitôt on crie à l'imposture, ce qui est bien dommage.
Je ne trouve objectivement pas que ce texte manque de naturel, il est simplement légèrement travaillé, exempt de fautes, il a vraisemblablement été relu...du Français, quoi ! ;)
La question n'est pas là, mon savant et hirsute chimpanzé. Depuis plus de quinze ans que je lis Morty, je crois être en mesure d'affirmer en mon âme et conscience qu'aucune exaction sanguinolente à l'encontre de la langue française ne saurait être retenue contre lui ! Non, ma perplexité tient à ce que sa petite missive sur Blade évoque surtout, à mes yeux chassieux, un stagiaire débordant d'enthousiasme dans la rédaction d'un de ces articles sponsorisés où toutes les complaisances louangeuses sont permises et même requises — comme, par exemple, de dire du score d'Isham, avouons-le bien plus obscur que le film lui-même, qu'il est une "œuvre emblématique". Ce doit être la première fois que je vois Morty, notre Lino Ventura rien qu'à nous, s'aventurer dans ce registre pour le moins pasteurisé, et je peine à l'y reconnaître. Je ne m'ébaubirais pas davantage si le chat du Cheshire, soudain affublé d'une raie sur le côté, se pointait pour nous expliquer d'un ton serein, snobant la moindre contrepèterie, que Chuck Cirino est un "compositeur de légende"...

J'ignore si cette métamorphose que rien n'augurait a l'intention de durer, mais la susceptibilité fameuse entre toutes de notre vieux camarade demeure en revanche bien présente, toujours d'attaque ainsi qu'au premier jour. Et ça c'est cool ! Pourvu que ça dure.
Dadid
Spider-Man

Sans être prof comme Link, je supervise régulièrement le travail de stagiaires et étudiants en alternance dans mon service, et je suis tatillon sur la syntaxe à l'écrit. En général ils bossent mais sur certains sujets mon détecteur à ChatGPT se doit d'être en alerte sinon je me fais refourguer n'importe quoi... ça peut tourner au mauvais réflexe, on s'étonne vite d'un texte concis et en langage écrit bien carré plutôt que parlé. Question de contexte et de personne, et là je me suis bêtement interrogé - sans y croire vraiment - parce que précisément tu parles parfois de tes doutes sur ton expression. Enfin, Morty, je ne vois aucune raison pour toi de douter. ;)
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Vréman, vu v'fètes tro dmuron pur'ien lé lami. Il importe peu la façon dont nous choisissons de converser, l'objectif final demeurant commun : çe fér komprendr. :mrgreen:

Morty, libre à toi de t'exprimer dans la langue de Molière ou dans celle d'Aya Nakamura, mais ne te vexes point pour si peu. Je serais fort attristé de perdre tes si précieux avis. ;)
DarkCat
Superman

Haricolin a écrit : mer. 27 nov. 2024 20:02Morty, libre à toi de t'exprimer dans la langue [...] d'Aya Nakamura
Heu... oui... mais NON ! :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Haricolin a écrit : mer. 27 nov. 2024 20:02Morty, libre à toi de t'exprimer dans la langue de Molière ou dans celle d'Aya Nakamura
Si Morty se rabat sur la seconde alternative, comme Rico le suggère imp(r)udemment, alors c'est la fin des haricots !
Mortimer
Superman

Pas de panique, je resterai et demeurerai toujours le Morty emblématique que tout le monde connaît.
DarkCat
Superman

Ouf. Je dormirai mieux ce soir. =^..^=
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Pas de panique, je resterai et demeurerai toujours le Morty emblématique que tout le monde connaît.
:P :P :P
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre