Tyler Bates, le sujet qui fâche (?)
Re: Tyler Bates, le sujet qui fâche (?)
Pas encore écouté ce spin-off de Fast & Furious, par contre le père Tyler a déjà mis en ligne un extrait de sa dernière BO "Ready or Not" et c'est plutôt sympa :
- Starfe
- Lawman
Brian Tyler Bates !!

C'est pas lui qui a repris le fameux Bates Motel ?
Oups !!!Starfe a écrit :Brian Tyler Bates !!![]()
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

- Haricolin
- Bicentennial Man
Plutôt sympa la BO de Deadpool 2. Déjà ça utilise avec beaucoup plus de parcimonie l'electro que ne le faisait Holkenborg sur le précédent. En plus, réussir a faire des morceaux d'actions réussis qui fonctionnent de manière isolée et a l'écran avec ton choeur qui crie des trucs comme "Holly Shit Balls" ou "You can't stop this motherfucker" c'est fort
. Enfin, c'est pas long (37 minutes - logique car le film est rempli de chansons) ce qui est un avantage non négligeable, car on a pas le temps de s'ennuyer.

- Edern
- Darkman
Les passages avec chœurs sont le principal atout de ce score.
Je serais d'ailleurs curieux de voir une vidéo des sessions vocales, simplement pour voir la réaction des choristes.
Je serais d'ailleurs curieux de voir une vidéo des sessions vocales, simplement pour voir la réaction des choristes.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Haricolin
- Bicentennial Man
Oui, ou juste voir leur réaction quand on leur dit ce qu'ils doivent chanter

Mais surtout, en plus d'être très drôle, ça fonctionne bien je trouve. Autant sur le film que de manière isolée, ça marche et ça gache pas la musique, ça la rend même meilleure. Et ça c'est impressionnant pour le coup
- Haricolin
- Bicentennial Man
En attendant l'Underscorama du mois prochain, voire celui d'après, j'ai écouté la BO du récent Maxxxine composé par Tyler Bates. Et honnêtement je fus assez surpris. Tout d'abord, je fus assez surpris à l'image. Totalement raccord avec le film, la musique parvient sur différentes scènes à servir à autre chose que simple papier peint et à réellement rajouter un propos au film. Mon avis se confirma à l'écoute isolée de l'album. Bon, je vous préviens tout de suite, on reste sur Tyler Bates. On a donc là de l'électro rock psychédélique avec des touches jazzy. Il s'avère toutefois que la musique trouve inspiration dans son héroïne haute en couleur et vengeresse et sa période 80's entre ringardise et coolitude. Ainsi, on passe rapidement de morceaux franchement dérangeant à d'autres bien groovy. On retrouve par ci par là des influences morriconiennes et carpentiriennes. ça dure tout juste assez pour pas qu'on commence à s'ennuyer (certaines pistes tiennent toujours plus du sound design que de la musique) et on en ressort pas mécontent. Du Bates inspiré, c'est si rare qu'on va pas trop le bouder.
Allez, je retourne donc à la lecture de l'Underscorama du mois, en attendant la future chronique.

Allez, je retourne donc à la lecture de l'Underscorama du mois, en attendant la future chronique.
- Haricolin
- Bicentennial Man
Visionnage et écoute de The Punisher : Saison 2 de Tyler Bates. Comme la saison 1, c'est plutôt inspiré (très rare quand même chez Tyler Bates). On oscille donc entre un rock-techno énervé pour les scènes d'action qui a l'avantage de ne pas être horripilant et de la country-rock plus émouvante pour le côté cowboy solitaire du héros. La deuxième partie est nettement plus réussie, ici accompagné de deux motifs pour le nouveau méchant avec un assez émouvant piano. Comme d'habitude chez Bates, c'est pas trop long (53 minutes), donc on a pas le temps de s'ennuyer et l'album est pas mal construit. Donc loin évidemment d'être une grande BO, mais un sympathique moment d'écoute, ce qui se compte sur les doigts de la main chez ce compositeur.