Harry Gregson-Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alcibiade
Next Man

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Alcibiade »

Oui, assez passe-partout comme entrée en matière, et guère envie, pour ma part, d'en entendre davantage.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Vous êtes durs avec cette BO. Elle ne sortira que le 15 novembre à ce que je vois sur Amazon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Il s'agit d'une première impression qui pourra changer après découverte du film et de la musique dans son entièreté. Tout simplement.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Caracalla a écrit : ven. 4 oct. 2024 11:46 Salut à tous, je consacre mon 1er commentaire à l'ami Harry Gregson-Williams avec le premier morceau de son Gladiator II.

https://www.youtube.com/watch?v=XHCLu1myAu4
Musicalement ça ne casse pas trois pattes à un gladiateur - le sentiment de déjà entendu CCCL fois est immédiat -, mais on sent bien "la force et l'honneur" dans cette montée en puissance retenue. Un peu plus et je ressortais ma panoplie d'enfant du grenier familial, gonflé à bloc d'espoir et de grandeur, prêt à affronter devoirs de maths et autres tourments scolaires ! Hélas ce grenier n'existe plus, mais sait-on jamais, les magasins de déguisements ça existe... :D

Image

Bon, perso ce ne sont pas les séquences d'action que je pourrais éventuellement attendre de cet opus (Mercure m'en garde, je les devine déjà) si j'en attendais réellement quelque chose, plutôt de jolies plages ethnico-émotionnelles telles que le Zimmer/Badelt bien aidés en ce sens par Lisa Gerrard ont su en livrer, et qui ont fait le succès d'un certain Gladiator. Pourquoi pas un peu de beauté dans tout ça ? Mais pas trop de voix féminines plaintives, siouplait, on en a trop entendu. :D

Et puis, bienvenu à Caracalla, s'il existe réellement (de nos jours on ne sait jamais), au blase si bien adapté au sujet. ;)
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Mes coups de coeur BO sont de plus en plus rare, mais là, je suis intéressé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

HGW dirige une suite de sa musique pour Gladiator II :

Globalement j'aime bien l'album, même s'il manque peut-être quelques morceaux qui sortent vraiment du lot (The Dream is Lost mis à part car reprend le thème de Zimmer, de très jolie manière d'ailleurs, mais ce n'est pas original à proprement parler).
Répondre