Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit : jeu. 31 oct. 2024 22:53Une question (pour @DarkCat?)
Hélas non, puisque je n'étais même pas au courant de l'existence de cette "série événement" ( :mrgreen: ) avant que tu en parles.
Et je viens de voir la bande-annonce et j'en ris encore ! J'attends déjà le cross-over avec Camping Paradis ou Joséphine. :lol:
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

L'intérêt du manga reste dans cette ambiance 80's.
Les histoires sont jamais crédibles, les flics très bêtes flics.
L'action est assez pauvre dans le manga, un poil plus développé dans l'animé dont je ne connais que la VF qui est somme toute ridicule (Quentin Chapuis :mrgreen: :mrgreen: )

Je picore ici ou là des chapitres du manga dont j'ai commencé la nouvelle édition et parfois un épisode de l'animé. :D

Elles veulent récupérer la collection de leur paternel.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Scorebob a écrit : sam. 2 nov. 2024 12:35 Bof! Nicky Larson avait le mérite d'être une adaptation Franchouillarde au moins qui ne faisait pas du copié collé de l'anime , l'auteur du manga a par ailleurs apprécié l'adaptation de Lachaut je ne sais pas par contre pour la série de Netflix qui fut très brève il me semble.
C'est parce que ce n'est pas une série, mais un (télé?)film (qui reprend, à quelques modifications près, le début du manga mélangé à une intrigue originale), je ne sais pas comment on dit dans ce cas. J'avais vu une interview où l'acteur disait être très fan et souhaiter en faire d'autres, à voir...

C'était peut-être ça...

Sinon, la bande annonce
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ok , je comprends, il y même eu un film avec Jacky Chan dans le rôle titre .
Rork
Little Big Man

Alors il y a eu

Savior of the soul - Film HK de 1991 qui n'est pas exactement une adaptation mais reprend certains éléments de City hunter
City hunter / Niki Larson - film HK de 1993 avec Jackie Chan, adaptation, mais de loin.
Mr Mumble - film HK de 1996 qui s'inspire de City hunter.
Nicky Larson et le parfum de Cupidon - film français de 2018 de et avec Philippe Lacheau
City hunter, film japonais (Netflix) de 2024. C'est donc effectivement la version la plus proche du manga même si certains éléments sont aussi modifiés.

Enfin, il y a eu aussi une série coréenne mais qui apparemment n'a d'adaptation que le nom.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bah de toute façon Cat's Eye a sûrement été influencé par tous ces romans et films européens mettant en scène des cambrioleuses acrobates en collants, des "Vampires" muets avec Musidora aux gialli... Voir Judex ci-dessous. Si ce n'était pour parler aux boomers et aux ados, ils auraient pu tout simplement inventer.

ImageImage
DarkCat
Superman

Petite question pour la série animée "City Hunter" : à ce jour, quelle est la version DVD, sortie en France, qui est la plus respectueuse de l’œuvre originale ?
Je pense à ça, mais il me semble que Nolife avait diffusé les deux dernières saisons de la série animée en VOST non censurée.
Il semble qu'il existe des coffrets proposant VOST non-censurée et VF (avec les salons de thé et les méchants aux voix nasillardes et aux vannes à deux balles), mais les tarifs calment bien.
Polaris
Rain Man

Dadid a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:13 Bah de toute façon Cat's Eye a sûrement été influencé par tous ces romans et films européens mettant en scène des cambrioleuses acrobates en collants, des "Vampires" muets avec Musidora aux gialli... Voir Judex ci-dessous. Si ce n'était pour parler aux boomers et aux ados, ils auraient pu tout simplement inventer.

ImageImage
Judex, inspiré d'un roman de Bernède (qui traine depuis lonnnnnnnnnngtemps), merde je pensais que c'était un homme ^^ et parmi les inspi du Shadow (et donc Batman, etc.)

Le Nicky Larson avec Chan est hyper bien, mais rien à voir avec le manga !! J'ai vu Saviour of the soul avec Andy et Anita [love] [love] mais 0 souvenir à part que ça devait être nul :/
Rork
Little Big Man

DarkCat a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:19 Petite question pour la série animée "City Hunter" : à ce jour, quelle est la version DVD, sortie en France, qui est la plus respectueuse de l’œuvre originale ?
Je pense à ça, mais il me semble que Nolife avait diffusé les deux dernières saisons de la série animée en VOST non censurée.
Il semble qu'il existe des coffrets proposant VOST non-censurée et VF (avec les salons de thé et les méchants aux voix nasillardes et aux vannes à deux balles), mais les tarifs calment bien.
Question difficile, il y a eu pas mal d'éditions de la série télé. En réalité, il faudrait d'ailleurs dire les séries télé, vu qu'il y en a quatre qui constituent l'intégrale de ce qui a été diffusé à la télé en France :

City hunter
City hunter 2
City hunter 3
City hunter 91

L'intégrale a d'abord été éditée plusieurs fois chez Beez entre 2008 et 2011 (dont la version aspect mallette collector) puis chez Kaze plusieurs fois entre 2013/14 et 2019.

Je n'ai pas pu faire la comparaison, j'aurais tendance à penser que la version Kaze de 2019 doit être meilleure, mais c'est un pur a priori. J'ignore s'il y a des bonus, ou lesquels, mais l'édition la plus récente pourrait être celle-ci. Vu le prix, je donne le lien surtout à titre d'info pour que tu aies le visuel. C'est sorti il y a trop longtemps et donc dur à trouver...

Par contre, je me permet de te recommander le coffret blu-ray paru récemment sur les films (pas tous, mais les premiers), attention à ne pas se tromper, je crois qu'il y a une version dvd avec le même visuel.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Peter Boyer contre attaque ??? Ou Jurassique-t-il ? En glisse pour les prochains J.O. ?

Et ici... Romain Paillot... juste bravo...

Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Ecoute du microscopique album du film Le Fil, enfin sorti alors que le film date d'il y a deux mois, composé par le violoncelliste Gaspar Claus. Un single donc de 3 minutes, car le film utilise beaucoup de pièces déjà existantes du même Gaspar Claus et de quelques morceaux classiques. Pour ce qui est de ces 3 minutes, c'est plutôt sympa si vous aimez bien le violoncelle, assez intime et tout en retenue. Le deuxième morceau est une digression sur Bach, pas déplaisante mais assez inoffensive. En 3 minutes, difficile quand même d'avoir quelque chose de marquant, même si c'est pas mal.
bdcinerockophile
Yes Man

Message non lu par bdcinerockophile »

Est-ce que vous connaissez le label LS Scores.
Je suis allé sur la boutique en ligne anglaise de Elite soundtracks et il y a plein de cd en version expanded de titres rares et épuisés avec des pochettes alternatives sur le label LS scores.
Je n'ai jamais entendu parlé de ce label auparavant, est-ce qu'il s'agit d'éditions pirates ?
Le site propose des éditions d'éditeurs classiques La la-land, Intrada, Quartet etc
Ratatouille
Flim Flam Man

Pour les résultats demain...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

bdcinerockophile a écrit : lun. 4 nov. 2024 17:56 Est-ce que vous connaissez le label LS Scores.
Je suis allé sur la boutique en ligne anglaise de Elite soundtracks et il y a plein de cd en version expanded de titres rares et épuisés avec des pochettes alternatives sur le label LS scores.
Je n'ai jamais entendu parlé de ce label auparavant, est-ce qu'il s'agit d'éditions pirates ?
Le site propose des éditions d'éditeurs classiques La la-land, Intrada, Quartet etc
https://filmscoremonthly.com/board/post ... &archive=0

En résumé :
Image
Fuis !!!!
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit : lun. 4 nov. 2024 17:57

Pour les résultats demain...
Je trouve que Boyer s'améliore avec le temps, là ce n'est plus une simple imitation de fanfare Williamsienne, il y a des choses très personnelles… J'aime beaucoup
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Polaris a écrit : sam. 2 nov. 2024 22:23 Judex, inspiré d'un roman de Bernède (qui traine depuis lonnnnnnnnnngtemps), merde je pensais que c'était un homme ^^ et parmi les inspi du Shadow (et donc Batman, etc.)
Oui, JUDEX est bien un homme (jusqu'à une prochaine adaptation féminisée ?), mais les personnages secondaires illustraient mieux le sujet. ;)

Image
Ratatouille
Flim Flam Man

Je ne sais pourquoi mais ce morceau m'encourage bien pour encoder les livres de la biblio nationale...

Ratatouille
Flim Flam Man

Et celui ci parce que c'est la pause...

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ratatouille a écrit : mar. 5 nov. 2024 15:00 Je ne sais pourquoi mais ce morceau m'encourage bien pour encoder les livres de la biblio nationale...

J'adore ce score :) !
Ratatouille
Flim Flam Man

Allez booste ton quota de livres...

Ratatouille
Flim Flam Man

La journée est longue...

Ratatouille
Flim Flam Man

Un score qui mérite... un pièce délicieusement folle... folle de dramaturgie et d'assurance...

Allez.. encore quelques livres à encoder...

Merci Horner... Mahler... Williams... et il y aurait pas un peu de la Symphonie pour orgue de Saint-Saëns ???
DarkCat
Superman

Les mystérieuses cités d'or

Je viens de voir qu'après les coffrets "Goldorak, Wagram vient de sortir un coffret "Les mystérieuses cités d'or".

Image

On y trouvera :
- un vinyle 33 tours « or » des musiques originales
- le 45 tours du générique composé par Haim Saban et Shuki Levy sorti en 1982, interprété par le groupe Apollo
- un livre-disque 45 tours avec une histoire de la série
- une cassette audio des musiques de la série
- un CD de la bande originale
- des fan arts exclusifs

Savez-vous si le CD de la B.O. sera disponible à l'unité ?
En effet, n'ayant jamais eu l'occasion de me trouver un CD des musiques originales, cet album m'intéresse furieusement.
Polaris
Rain Man

Mais ça restera du rejoué.

J'avais choppé le vinyle, même pas écouté (ni ouvert), je vais essayer de le revendre :ugeek:

Coffret pour gogos fortunés, peu d'intérêt. AMHA
Rork
Little Big Man

Peu intéressant niveau contenu, au regard des autres éditions passées. Même si on attend toujours une meilleure édition comme Ulysse 31 a pu en connaître...
Répondre