Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : mar. 15 oct. 2024 17:00 J'ai écouté l'album de chansons (certes, en diagonale et en vitesse) et j'ai trouvé ça plus sympa que le score (ce qui n'est pas difficile).
Par contre, je n'ai pas trouvé que ça faisait "comédie musicale". De ce que j'ai pu écouter en zappant, j'ai en plus eu l'impression que seule Ladu Gaga chantait. Me confirmez-vous la chose (n'ayant clairement pas envie d'écouter ça en entier) ?
Pour avoir vu le film non, y a même beaucoup de critiques sur le fait que Phoenix chante mal (ce dont je ne suis pas totalement d'accord). Mais oui, Gaga prend la plus grosse part du gateau.
Haricolin
Bicentennial Man

Sam Lowry a écrit : mar. 15 oct. 2024 16:25 Bé si son parti-pris était celui d'être chiant et musicalement plus pauvre qu'un moine franciscain, alors, oui c'est réussi. En revanche, certaines chansons (réorchestrées par Gudnapoulbir ??) étaient plutôt sympathiquement mises en valeur.
Bé je préfère un parti-pris chiant qu'un truc sans parti pris chiant comme Trap.
Et je ne trouve pas Joker 2 chiant, donc bon.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci Hari. 8-)
Ça rassemble donc bien plus à un album de la chanteuse qu'à une vraie comédie musicale.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sous le ciel fuligineux de Gotham, n'espérez pas rencontrer quelque couleur acidulée ailleurs que sur la seule trogne peinturlurée du Clown Prince du Crime ! À tout le moins, si la grisaille et les ombres rampantes assiégeant la ville devaient un jour se dissiper, on imagine malaisément la main diaphane de cette chère Hildur manipuler l'éventail géant — son truc à elle serait plutôt de refermer d'un coup de pied le couvercle en fonte vert-de-grisée.
Haricolin
Bicentennial Man

Visionnage et écoute de Daredevil : Saison 3 de John Paesano. Et ! Oh ! Surprise ! C'est écoutable ! :lol: Petit miracle après les deux premières saisons, qui étaient d'une fadeur à palir. Mais cette troisième saison enlève la dimension boum boum plus dérangeante qu'autre chose pour juste nous laisser des morceaux d'actions chiants où il ne se passe pas grand chose. C'est déjà ça de gagné. Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'on se retrouve face à quelques pistes d'émotions qui seraient presque bien, un peu élégiaque, et qui sentent presque ce qu'on pourrait appeler de l'investissement de la part de Paesano (qualité définitivement absente des deux premières saisons). Bon, après ça reste très vite oublié, mais c'est moins pire que d'habitude, et ça s'écoute avec moins de problème. Hourra :roll:
Haricolin
Bicentennial Man

Visionnage et écoute de L'amour ouf de Jon Brion (très bon film d'ailleurs). Projet plus ambitieux pour Lellouche, donc musique plus ambitieuse pour Brion que la comédie Le Grand Bain, dont la BO était assez transparente. On reste sur du format cours (25 minutes), mais c'est plus intéressant. Formation plus fournie, un début presque effrayant, quelques pistes romantiques assez réussies, le thème est bien développé et on garde tout le long une certaine sensibilité. Pas forcément super marquant, mais du vrai bon boulot quand même, qui surprend venant de Brion.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le surtourisme a tué un disquaire:

https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... 25e7&ei=19
Clovismusic2
Quiet Man

Message non lu par Clovismusic2 »

Salut !

C’est vrai que cette saison 3 est surprenamment plus écoutable, ça fait du bien après le "boum boum" incessant des deux premières. On respire un peu plus, l’oreille sature moins. Mais bon, de là à dire que ça restera dans les mémoires… pas sûr. Au moins, ça s’écoute sans trop de douleur !

Quant à L’amour ouf, je partage ton avis, Brion a su se démarquer cette fois-ci, même si on est encore loin du chef-d’œuvre. Il y a quand même une ambiance particulière, un peu décalée, presque rétro par moments.

D’ailleurs, ça me fait penser à ces touches vintage qu’on retrouve aussi dans certains vêtements, comme les robes chinoises traditionnelles. Le qipao, avec son col mandarin et ses broderies délicates, traverse les époques un peu comme certains sons qu’on réinvente. En ce moment, des styles comme robe qipao satinée, cheongsam moderne ou robe chinoise brodée reviennent fort, entre nostalgie et réinterprétation contemporaine. Comme quoi, la mode et la musique se répondent parfois plus qu’on ne le croit !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une nouvelle qui me fait plaisir:
https://filmmusicreporter.com/2024/10/2 ... m-details/
Même si c'est hélas encore du digital…
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Chandos ferme son service de téléchargement en raison du déclin continu des téléchargements numériques (Je cite). Par contre, il y aura toujours des CD. Pour la collection Chandos Movies, il semblerait qu'ils aient fait le tour. Plus aucune sortie n'est annoncée depuis un moment.
Par contre si ça intéresse quelqu'un le coffret 3 CD The Film Music of Ralph Vaughan Williams est bradé à 5 £ sur leur site. La TVA est payé à l'achat donc pas de douane . En comparaison ce même coffret est vendu plus de 40 euros sur Rakuten.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : lun. 28 oct. 2024 03:49 Chandos ferme son service de téléchargement en raison du déclin continu des téléchargements numériques (Je cite). Par contre, il y aura toujours des CD. Pour la collection Chandos Movies, il semblerait qu'ils aient fait le tour. Plus aucune sortie n'est annoncée depuis un moment.
Par contre si ça intéresse quelqu'un le coffret 3 CD The Film Music of Ralph Vaughan Williams est bradé à 5 £ sur leur site. La TVA est payé à l'achat donc pas de douane . En comparaison ce même coffret est vendu plus de 40 euros sur Rakuten.
Et c'est un coffret de grande qualité qui plus est !!! Des titres formidables s'y trouvent !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

À combien revient le coffret de 3 CD, tout compris ?
Mortimer
Superman

Entre 16 et 17 euros
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Merci Morti ;)
Haricolin
Bicentennial Man

Rattrapage de deux BO ce matin que je n'avais pas eut le courage d'écouter après avoir vu les très mauvais films. Tout d'abord Voleuses, composé par le groupe britannique de pop Archive (complètement inconnu au bataillon). Je ne m'attendais à rien, voir à du très mauvais, vu le goût que ça m'avait laissé en bouche à l'image. Electro-pop un peu gras renforcé par des chansons du groupe. En vrai ça s'écoute. Surprenamment, l'album a bénéficié d'un peu de travail. Les pistes s'enchainent sans pauses et on alterne les ambiances. Avec un style pareil, forcément l'action est très dynamique et l'émotion assez chiante. Mais ça a un peu de peps et c'est largement moins impersonnel qu'un RCPien. Donc pas fou mais potable et on ne dénigre pas le travail qui a été fait pour un groupe de pop qui a su s'adapter au format.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas encore écouté cette BO mais par contre, je suis très fan d'Archive, et ça ne m'étonne pas du tout que l'album soit très travaillé dans sa structure. C'est hors BO, mais la semaine prochaine ils ressortent quatre de leurs albums en version étendue, et pour qui ne connaîtrait pas, ce sont quatre albums très recommandables, parmi mes préférés, You All Look The Same To Me, Noise, et les deux Controlling Crowds !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Archive, je me souviens que Bernard Lenoir les passait assez souvent dans son émission. Je pensais pas qu'ils existaient encore. J'ai un peu oublié leur musique mais effectivement il y avait un son assez intéressant entre trip-hop et électro
Mortimer
Superman

C'est quoi le but de tout ça ? C'est un pari ? Trouver un pigeon qui va débourser autant de fric pour un bout de plastique dans une France ou tout le monde compte ses sous à cause de l'inflation ? Même un riche un peu sensé ne déboursera pas une telle somme. Parce que c'est tout simplement grotesque
Scorebob
Superman

On se le demande, ce n'est pas un album rare que je sache . :shock: :roll:
Denshaotoko
Omega Man

Une question (pour @DarkCat?) : quelqu'un sait qui fait la musique (s'il y en a ^^) de la nouvelle série Cats Eyes sur TF1? Franchement, le pari de cette série est risqué: adapter un des mangas culte de Tsukasa Hojo pour la télé française, fallait oser, quand même !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Un manga déjà très bien adapté en animation, de surcroit. On voit bien l'idée de faire du "girl power" intergénérationnel sous une marque attractive, c'est suicidaire car l’intérêt du truc est beaucoup dans la mise en scène des cambriolages, et là ça a peu de chance de surprendre... on verra bien. Pour la musique, ce serait François Liétout.
Denshaotoko
Omega Man

Dadid a écrit : ven. 1 nov. 2024 01:07 Un manga déjà très bien adapté en animation, de surcroit. On voit bien l'idée de faire du "girl power" intergénérationnel sous une marque attractive, c'est suicidaire car l’intérêt du truc est beaucoup dans la mise en scène des cambriolages, et là ça a peu de chance de surprendre... on verra bien. Pour la musique, ce serait François Liétout.
Merci pour l'info, je vais regarder qui il est.
Je suis d'accord avec toi pour le reste: en voyant la bande-annonce, j'ai pensé au Belphégor avec Sophie Marceau et aux Totally Spies, en réalité il est possible que ce soit bien mais ce sera forcément très Français et cela aura perdu tout le charme nippon du manga d'origine (déjà adapté au Japon en film en 97, me souffle à l'oreille Wikipedia)
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Le film de 97 n'était pas terrible, mais il me semble qu'il commençait par une petite séquence d'animation...
Denshaotoko
Omega Man

De toute façon, le concept de base n'a rien d'exceptionnel: 3 soeurs qui tiennent un café (ou une boutique?) et qui sont des voleuses la nuit pour je ne sais quelle raison qui du reste peut changer à chaque adaptation :D
Scorebob
Superman

Bof! Nicky Larson avait le mérite d'être une adaptation Franchouillarde au moins qui ne faisait pas du copié collé de l'anime , l'auteur du manga a par ailleurs apprécié l'adaptation de Lachaut je ne sais pas par contre pour la série de Netflix qui fut très brève il me semble.
Répondre