La musique de Benjamin Wallfisch

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
ChefBrody
Yes Man

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par ChefBrody »

Et bien je suis bien d'accord avec Mad Movies. Même si j'ai eu de longues années Goldsmithiennes, Barryesques, Williamesques... John Powell, Zimmer, Brittel, McCreary, Balfe... m'ont amené à aimer de nouvelles musiques plus contemporaines, de nouveaux sons, de nouvelles orchestrations et je suis bien content de sentir cette évolution. Vive Wallfisch et ces compositeurs qui ont pris la relève !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est bon d'être réac :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, c'est un peu de la merde comme propos. :lol:
On est donc obligés d'aimer tout ce est ou paraît "nouveau", si on ne veut pas être réactionnaires ?
Et si on aime certains scores de Wallfisch et pas d'autres, on est quoi ? Des moitiés de réactionnaires ? Voire peut-être des 2/5ème de réactionnaires ? :mrgreen:

Soyons raisonnables. 8-)

Quant à savoir s'il y a des gens bizarres sur les forums de passionnés, la réponse est assurément positive.
C'est d'ailleurs en grande pour ça que je ne fréquente pas de forums, hormis celui-ci, qui, je pense, est assez préservé.

Je suis en plein écoute de "Invasion of the Body Snatchers" de Denny Zeitlin.
Si je compare ce score à celui de "Romulus", le "Invasion" l'emporte haut la main. Pour moi, Zeitlin arrive à créer une réelle ambiance d'angoisse, autrement plus passionnante que celle de Wallfisch.
DarkCat
Superman

Cela dit, j'ai eu l'occasion de lire un récent numéro de Mad Movies, un pote me l'ayant passé, et je m'y suis sacrément ennuyé.
J'ai eu l'impression de lire Première ou L’Écran fantastique. Pour moi, l'esprit "sérieux et déconneur" est parti depuis bien longtemps. Et c'est vraiment dommage. Mais bon, je dois sûrement être un réactionnaire madmoviesien. Car oui, Mad Movies, c'était mieux avant. :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

ChefBrody a écrit : ven. 20 sept. 2024 12:24 Et bien je suis bien d'accord avec Mad Movies. Même si j'ai eu de longues années Goldsmithiennes, Barryesques, Williamesques... John Powell, Zimmer, Brittel, McCreary, Balfe... m'ont amené à aimer de nouvelles musiques plus contemporaines, de nouveaux sons, de nouvelles orchestrations et je suis bien content de sentir cette évolution. Vive Wallfisch et ces compositeurs qui ont pris la relève !
Merci pour ta réponse, et tant mieux si l'évolution générale de convient ! Mais John Powell, Brittel et McCreary sont largement salués ici... y compris par moi, ce qui me rassure un peu sur mon statut, en cas de purge ! :mrgreen: ;) OK c'est plus dur pour Balfe et surtout Zimmer (sauf exceptions), mais bon, découvrir et aimer de nouvelles musiques n'impose pas d'aimer les leurs, ou les techniques de composition qu'ils emploient parfois... Qu'elles soient stéréotypées ou faciles ou non n'est d'ailleurs pas le problème : on peut ne pas aimer un style musical actuel et même le juger durement sans être réac, et je ne me permet pas de juger les horizons culturels des autres (je ne parle pas pour toi). Il y a bien des manières d'évoluer dans ses goûts. Moi aussi j'ai eu "de longues années Goldsmithiennes, Barryesques, Williamesques", mais mon virage s'est fait plus vers les inspirations jazz (Schiffrin, Q Jones... ), vers Morricone, Delerue, Sarde, entre beaucoup d'autres, des choses plus intimistes ou sèches, aussi vers des compositeurs du domaine "classique" comme Connesson. Chacun ses chapelles, comme on dit il faut commencer par balayer devant sa porte, et d'ailleurs comme tu le sais tous les goûts sont les bienvenus ici.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:55 Chacun ses chapelles, comme on dit il faut commencer par balayer devant sa porte, et d'ailleurs comme tu le sais tous les goûts sont les bienvenus ici.
La preuve, j'arrête pas de vous parler du MCU et de ses BO et on m'a toujours pas ban :lol:
DarkCat
Superman

Ah ouais, tiens, c'est une bonne idée le bannissement... comme ça on pourra rester entre vieux cons réactionnaires. :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: Attention quand même, l'horizon n'est plus si loin pour certains membres de ce groupe d'élite, et il faut bien assurer la continuation de l'espèce quoi qu'il arrive ! :lol:

Image Image Image
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit : ven. 20 sept. 2024 17:47 Oui, enfin, c'est un peu de la merde comme propos. :lol:
C'est surtout un moyen de rompre le débat en collant des étiquettes sur les gens en fonction de leurs opinions.
Et puis, l'appauvrissement de la musique pour image par certains nouveaux compositeurs en activité est un fait, pas une opinion : Etienne Guéreau sur sa chaîne Youtube Piano Jazz Concept en parle très bien.

Pour ce qui est de Wallfish et de son médiocre travail sur Romulus - dont les meilleurs morceaux sont ceux reprenant les thèmes des précédents films de la franchise - quand on écoute ce qu'il a produit pour A Cure for Life, il y a de quoi se désoler du résultat. Il est capable de beaucoup mieux que cela !
De quoi également regretter l'absence de Roque Banos.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Sortie en CD et en 33 tours du score de Twisters le 29/11.

https://www.fnac.com/a20903941/Benjamin ... s-CD-album
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pas de cd en vue si ce n'est l'album de chansons.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Si si, le score sort en CD chez Mutant Records.
Indiana
Bicentennial Man

Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

J'ai vu Alien: Romulus l'autre jour (une merde totale, aussi con et nul que tous les films de la franchise depuis 20 ans) et rien ne me reste de la musique, sauf quelques brides issues d'autres compositeurs (cela dit, si le thème de Life est très joli, son incursion narrative est l'une des scènes les plus embarrassantes d'un métrage qui n'en manque pas...). Faut tenter son Twisters pour écouter un truc correct de ce compo si je comprends bien ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Après le vinyle, le label Made by Mutant éditera également en CD Alien : Romulus de Benjamin Wallfisch le 27 juin prochain.

https://www.madebymutant.com/format/171 ... soundtrack
Indiana
Bicentennial Man

Il y a aussi un Vinyle EP contenant des morceaux inédits ainsi qu'une suite de Ben Wallfisch.
Répondre