Nameless1138 a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 09:43
Ah OK merci, je vais donc attendre ! Je me suis fait la playlist pour voir ce que ça donne et ça fait un très bon programme pour un vinyle, je me laisserai sûrement tenter donc ! En CD, pas trop d'intérêt si on a déjà les éditions plus complètes a priori !
Le vinyle est en préco sur Amazon fr.
Disque : 1
1 Main Title / Trinity Infinity
2 Unable To Speak
3 Switched For Life
4 Switched At Birth
5 Switches Brew
6 Nascent Nauseous Neo
7 A Morpheus Movement
8 Domo Showdown
9 Bring Me Dinner
10 The System
Disque : 2
1 The Hotel Ambush
2 Ignorance Is Bliss / Cyber Cyphernetic
3 Exit Mr. Hat
4 The Cure
5 The Lobby
6 Dodge This
7 Ontological Shock
8 He's The One Alright
Sudden Death ça pourrait le faire. Par contre Face/Off me parait moins évident. Le premier cd est sorti chez Hollywood Records qui appartient à Disney.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Je ne connais pas le Debney, mais l'Autre m'intéresse beaucoup en tout cas ! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, mais je garde un très bon souvenir de la suite présente dans l'album de The Mephisto Waltz !
Excellente nouvelle pour "the other", la suite de Varèse couplée avec "The Mephisto waltz" ne dure que 22 minutes, et le film de Robert Mulligan est un petit chef-d'oeuvre inspiré par "Le tour d'écrou" de James. Un score auquel je n'aurais jamais pensé faire l'objet d'une ressortie améliorée.
Le Goldsmith, je le prendrai sans même le connaitre. Le Debney, j'écoute sur le tube l'album initial : c'est pas mal mais un peu générique. Du travail propre mais rien qui ne me donnera envie d'y retourner souvent.
Malastrana a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 11:25
Le Debney, j'écoute sur le tube l'album initial: c'est pas mal mais un peu générique. Du travail propre mais rien qui ne me donnera envie d'y retourner souvent.
Du Debney donc !
Hormis qq compositions qui se démarquent, Debney est un excellent artisan mais sans aucune personnalité. Il est donc capable d'émuler le travail de ses illustres confrères sans faire d'étincelles.
Ce Sudden Death est efficace mais un décalque des compositions d'action de l'époque (Kamen en tête).
Et JNH ! Son Fugitive avait envahi les temp-tracks d'action, à ce qu'il paraît. Je me rappelle que Chris Young en avait parlé dans une interview en évoquant son travail sur Hard Rain.
Perturbant hasard (l'oeuvre de la main griffue du Malin ?), le double programme The Mephisto Waltz / The Other se trouve être le dernier disque de maître Jerry que j'ai pris indicible plaisir à (ré)écouter, à peine deux semaines auparavant. De quoi me persuader de la stérilité d'un autre bis repetita et me dissuader de rôder aux alentours de la caisse-enregistreuse ? C'est tragiquement méconnaître le vieux Van Cleef !
Certainement un signal fort que l'achat semble effectivement dans ce cas incontournable. Le doublet Mephisto waltz & The other a été un peu délaissé pour ma part (et pourtant, un bel ensemble !), mais le souci c'est que tant d'oeuvres méritent d'être constamment réécoutées. J'ai beau revisiter "Léviathan" par exemple, le miracle ne se produit toujours pas. "The other" appartient clairement à la famille des scores goldsmithiens dans la période "Magic", "Damien : omen II" et "The red pony", et "rêche" est le qualificatif susmentionné qui convient parfaitement.
We're thrilled to announce the return of the long-dormant Varèse Encore series, which is coming back with a new twist. This new incarnation of Encore will focus on making out-of-print and highly sought-after Deluxe Edition CDs available again, so that everyone who always wanted a copy gets one last chance to snag one.
We'll be announcing the first title next week, it's a fun one from maestro Basil Poledouris. More info soon!
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
A priori, il y a la possibilité d'une réédition de l'un de ces titres paru en version Deluxe et épuisés :
On Deadly Ground, Robocop III, Starship Troopers ou Under Siege II.
J'ai récemment réécouté avec énormément de plaisir les deux Seagal. Je croise égoïstement les doigts pour que ce ne soit pas Starship Troopers car j'espère que ce titre soit revisité un jour (il reste plusieurs pistes inédites et le mixage serait à retravailler).
La description de cette nouvelle mouture de la collection "Encore" dit que ces ressorties ne concerneraient en priorité que des éditions Deluxe, mais qui sait... Iron Eagle était une édition Club inédite et n'avait donc pas la mention "Deluxe" (tout comme Die Hard de Kamen et Predator de Silvestri, par exemple). De la même période de Basilou qu'Iron Eagle, une édition de Protocol me plairait bien, tiens