Nouveautés Varèse Sarabande
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Toujours pas de news pour le 2e titre... Varèse doit peut-être refaire le livret de celui-ci ?
Suffisait de taper le message pour que le titre soit révéler... et c'est bien Rozsa...
https://varesesarabande.com/collections ... ition-2-cd
Suffisait de taper le message pour que le titre soit révéler... et c'est bien Rozsa...
Ce sera bien For the love of the Game
Eye of the Needle 2 cds:
Eh beh !
Track List:
Disc One: The Original Motion Picture Soundtrack
Performed by The Royal Philharmonic Orchestra
1. Prelude From Eye Of The Needle 1:57
2. English Wedding (Film Version) 1:27
3. The Boarding House / The Needle Strikes 1:30
4. Storm Island / The Blond Agent 2:21
5. The Bedroom 2:02
6. Blondie’s End / The Needle 3:18
7. Camouflage / Pursuit 4:28
8. Search On The Train / Confrontation 2:49
9. Escape / The Boat 2:24
10. The Meeting 1:14
11.Love Scene / No Regrets 2:37
12. Heartbreak / The Transmitter 1:49
13. The Fight (Film Version) 2:46
14. Passion (Film Version) 1:43
15. Frantic Drive (Film Version) 1:09
16. Despair / Realization 3:26
17. The Broken Heart / Revulsion (Film Version) 3:11
18. Escape (Film Version) 6:00
19. The Gun 1:20
20. The Axe / The Firebomb 2:28
21. The Hostage / The Lamp (Film Version) 3:18
22. Retribution (Film Version) 4:18
23. Finale / Epilogue From Eye Of The Needle 2:58
Disc Two: The Original Motion Picture Score (Album Recording)
Performed by The Nuremberg Symphony Orchestra
1. Prelude From Eye Of The Needle 2:13
2. English Wedding 1:56
3. The Blond Agent / Blondie’s Death 2:54
4. Camouflage 3:08
5. Love Scene 1:56
6. The Fight 3:06
7. Passion / Love Theme 4:28
8. Frantic Drive / Despair 3:05
9. The Broken Heart / Revulsion 2:54
10. Escape 4:33
11. The Hostage / The Lamp 3:21
12. Retribution 4:40
13. Finale / Epilogue From Eye Of The Needle 3:19
Eh beh !
Track List:
Disc One: The Original Motion Picture Soundtrack
Performed by The Royal Philharmonic Orchestra
1. Prelude From Eye Of The Needle 1:57
2. English Wedding (Film Version) 1:27
3. The Boarding House / The Needle Strikes 1:30
4. Storm Island / The Blond Agent 2:21
5. The Bedroom 2:02
6. Blondie’s End / The Needle 3:18
7. Camouflage / Pursuit 4:28
8. Search On The Train / Confrontation 2:49
9. Escape / The Boat 2:24
10. The Meeting 1:14
11.Love Scene / No Regrets 2:37
12. Heartbreak / The Transmitter 1:49
13. The Fight (Film Version) 2:46
14. Passion (Film Version) 1:43
15. Frantic Drive (Film Version) 1:09
16. Despair / Realization 3:26
17. The Broken Heart / Revulsion (Film Version) 3:11
18. Escape (Film Version) 6:00
19. The Gun 1:20
20. The Axe / The Firebomb 2:28
21. The Hostage / The Lamp (Film Version) 3:18
22. Retribution (Film Version) 4:18
23. Finale / Epilogue From Eye Of The Needle 2:58
Disc Two: The Original Motion Picture Score (Album Recording)
Performed by The Nuremberg Symphony Orchestra
1. Prelude From Eye Of The Needle 2:13
2. English Wedding 1:56
3. The Blond Agent / Blondie’s Death 2:54
4. Camouflage 3:08
5. Love Scene 1:56
6. The Fight 3:06
7. Passion / Love Theme 4:28
8. Frantic Drive / Despair 3:05
9. The Broken Heart / Revulsion 2:54
10. Escape 4:33
11. The Hostage / The Lamp 3:21
12. Retribution 4:40
13. Finale / Epilogue From Eye Of The Needle 3:19
Vais-je choisir le game ou l'oeil de aiguille ? Les deux mon colon. Autant le premier brumise un doux parfum d'americana prompt à dissiper toute nervosité négative, autant le second n'y va pas de main morte pour vous travailler à la manière d'un thriller des années 40/50, au point de paraitre déplacé dans le film (volontairement "à l'ancienne" mais peut-être un peu trop, alors que la même démarche illuminait Time after Time par sa cohérence avec le récit). Ce n'est pas un score majeur de Rozsa dans l'absolu, il se contente un peu trop de décliner sa brillante technique, mais l'enregistrement intégral par le RPO devrait le revaloriser à mes yeux. Content ! 

Ce Rozsa est une pépite , au point que Varèse ne cesse de le rééditer , c'est le Deluxe du Deluxe cette fois.
Les premières éditions n'étaient pas à proprement parler des Deluxe. La première édition était bien un Club (couplé avec Last Embrace) mais qui reprenait le réenregistrement. Et la deuxième était dans la collection Varese Encore avec toujours le même enregistrement.
Quant à la musique à l'ancienne, évidemment que c'est voulu puisque l'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Ça lui donne plus de crédit. Enfin de mon point de vue. Tout comme Barry avec une musique plus moderne dans à "À double tranchant", toujours de Marquand. Même pour "Psychose phase 3" Michael J. Lewis fut un excellent choix. Finalement le seul film ou on lui a imposé le compositeur, c'était "Le retour du Jedi". Peut-être aussi "Nowhere to Run", mais là, je ne sais pas vu que le film est sorti après sa mort.
Quant à la musique à l'ancienne, évidemment que c'est voulu puisque l'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Ça lui donne plus de crédit. Enfin de mon point de vue. Tout comme Barry avec une musique plus moderne dans à "À double tranchant", toujours de Marquand. Même pour "Psychose phase 3" Michael J. Lewis fut un excellent choix. Finalement le seul film ou on lui a imposé le compositeur, c'était "Le retour du Jedi". Peut-être aussi "Nowhere to Run", mais là, je ne sais pas vu que le film est sorti après sa mort.
Ne vous trompez pas j'apprécie cette BO de Rozsa pour ce quelle est, il n'empêche que dans le film, sorti en 1981, son poids stylistique contraste par moments non pas avec l’époque du scénario (qui ne doit pas forcément être illustrée par le style musical) mais avec le traitement visuel, d'une facture plus moderne, grisaille, extérieurs réalistes, caméra portée... on est loin du classicisme chiadé de l'âge d'or, un peu papier glacé, qui appelait une même sophistication musicale. Je trouve que le film aurait bénéficié d'une BO plus froide, svelte, moins romantique disons, plus années 70 quoi.. D'ailleurs j'ai trouvé des commentaires de ce type dans plusieurs critiques d'époque et d'aujourd'hui, et une partie de la musique avait été sabrée du film il me semble - non pas que ce soit une preuve de bon goût à mes yeux
mais c'est un fait qui illustre des doutes à posteriori. C'est hélas arrivé plusieurs fois à Rozsa en fin de carrière (Fedora, ce qui nuit au film dans ce cas), par décalage avec l'époque, mais il faut dire que le renouvellement et l'adaptabilité n'étaient pas son point fort et d'ailleurs ça n'était pas un sujet pour lui (il considérait qu'il devait écrire du Rozsa point barre, comme le compositeur de musique "absolue" qu'il était aussi, rien à voir avec le travail d'un compo caméléon de BO actuel).
Pour moi, ça s'écoute plus comme un thriller des années 40/50 qu'un de 81... mais à vrai dire on s'en fiche, le plus important pour moi est le disque !

Pour moi, ça s'écoute plus comme un thriller des années 40/50 qu'un de 81... mais à vrai dire on s'en fiche, le plus important pour moi est le disque !

- Ballanmire
- Little Big Man
Totalement d'accord. Le score est stylistiquement à coté de la plaque // images. Nettement plus agréable en écoute isolée qu'en regardant le film sauf à se convaincre que l'intention est de convoquer une imagerie romantique d'Epinal....Dadid a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 11:44 Ne vous trompez pas j'apprécie cette BO de Rozsa pour ce quelle est, il n'empêche que dans le film, sorti en 1981, son poids stylistique contraste par moments non pas avec l’époque du scénario (qui ne doit pas forcément être illustrée par le style musical) mais avec le traitement visuel, d'une facture plus moderne, grisaille, extérieurs réalistes, caméra portée... on est loin du classicisme chiadé de l'âge d'or, un peu papier glacé, qui appelait une même sophistication musicale. Je trouve que le film aurait bénéficié d'une BO plus froide, svelte, moins romantique disons, plus années 70 quoi.. D'ailleurs j'ai trouvé des commentaires de ce type dans plusieurs critiques d'époque et d'aujourd'hui, et une partie de la musique avait été sabrée du film il me semble - non pas que ce soit une preuve de bon goût à mes yeuxmais c'est un fait qui illustre des doutes à posteriori. C'est hélas arrivé plusieurs fois à Rozsa en fin de carrière (Fedora, ce qui nuit au film dans ce cas), par décalage avec l'époque, mais il faut dire que le renouvellement et l'adaptabilité n'étaient pas son point fort et d'ailleurs ça n'était pas un sujet pour lui (il considérait qu'il devait écrire du Rozsa point barre, comme le compositeur de musique "absolue" qu'il était aussi, rien à voir avec le travail d'un compo caméléon de BO actuel).
Pour moi, ça s'écoute plus comme un thriller des années 40/50 qu'un de 81... mais à vrai dire on s'en fiche, le plus important pour moi est le disque !![]()
Tout le monde me tombe dessus, mais personne n'a remarqué que j'avais fait une erreur. Car Nowhere to Run n'est pas un film de Richard Marquand. Il en a certes écrit une partie du scénario et est bien sorti après son décès, mais le film n'est pas de lui. Son dernier film, est qui est également sortie à titre posthume est Hearts of Fire, avec une musique de John Barry. Jamais vu, ni entendu. Et le disque qui était sorti à l'époque ne comportait que des chansons, dont pas mal de Bob Dylan.
Superbe découverte pour le Poledouris, que je n'avais jamais entendu...
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Ballanmire
- Little Big Man
Reçu cette semaine les derniers VCL. 2 batchs commandés sur Varese UK. Passage en douane sans surcout comme la dernière fois.
La tva est prélevée a la source 

Une annonce énigmatique chez Varese
https://x.com/VareseSarabande/status/18 ... 8326384063
On se demande bien pourquoi The Matrix ?
N'ont il pas édité tout ce qu'il y avait a éditer du premier sur tous les formats ?
https://x.com/VareseSarabande/status/18 ... 8326384063
On se demande bien pourquoi The Matrix ?
N'ont il pas édité tout ce qu'il y avait a éditer du premier sur tous les formats ?
Y avait une annonce y a plus d'un mois...
- Haricolin
- Bicentennial Man
Ouais, moi je suis pas contre cette édition plus condensée. Je sais pas trop ce qui change par rapport à la première version, mais les versions longues m'avaient vraiment soulés, alors que le premier album était assez chouette.
-
- Hitman
Si je ne dis pas de bêtises, par rapport à la tracklist, on est quelque part entre l'album de 30 minutes d'époque et la réédition de 2008. En fait ça aurait été la première édition parfaite en 1999. L'expérience d'écoute peut être sympa, de là à le racheter, pour moi qui ai déjà les trois éditions, ça n'apporte rien a priori. Mais d'un autre côté j'aime tellement ce score...
- DarkCat
- Superman
C'est vraiment une bonne nouvelle, puisque ça va me permettre de faire des économies, qui seront hélas rapidement englouties dans quelques albums jap.
Hélas pour toi, trois fois hélas... La jaquette définitive, non publiée encore, risque de t'entrainer dans le gouffre amer des dépenses inutiles.
- DarkCat
- Superman

Nooooonn ! Va donc falloir que je vende un rein (le huitième !) pour me payer ce superbe CD.

Nameless1138 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 17:25 Si je ne dis pas de bêtises, par rapport à la tracklist, on est quelque part entre l'album de 30 minutes d'époque et la réédition de 2008. En fait ça aurait été la première édition parfaite en 1999. L'expérience d'écoute peut être sympa, de là à le racheter, pour moi qui ai déjà les trois éditions, ça n'apporte rien a priori. Mais d'un autre côté j'aime tellement ce score...
Varese a écrit : This new edition features brand-new Anime-inspired artwork by acclaimed Japanese illustrator Yuko Shimizu, and an extended track list of songs selected by the composer.
-
- Hitman
Extended par rapport à l'album de 30 minutes d'époque oui ! Pour moi, il manquerait juste la piste Neo On The Edge pour que cette sélection soit parfaite
! Par contre ça sort aussi en vinyle, et ça ça m'intéresse
! Espérons qu'il sera dispo dans la boutique internationale...

Sans doute et même sur Amazon fr d'ailleurs.
-
- Hitman
Ah OK merci, je vais donc attendre ! Je me suis fait la playlist pour voir ce que ça donne et ça fait un très bon programme pour un vinyle, je me laisserai sûrement tenter donc ! En CD, pas trop d'intérêt si on a déjà les éditions plus complètes a priori !
Varèse annonce deux titres CD Club ce vendredi, avec des indices à venir demain, ou plutôt aujourd'hui. Il est fort à parier qu'il s'agira de rallonge de titres existants.