Philippe Sarde

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Philippe Sarde

Message non lu par Dadid »

Oui c'est vrai, je m'en suis aussi rendu compte en réécoutant la captation, après avoir été alerté... Durant le concert je me rappelle justement zappé un truc à ce moment, mais comme je connais mal Les seins de glace je n'ai pas percuté, et à la rédaction du CR j'ai fait confiance au programme. Je vais voir si je peux rectifier le tir ! :?
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

J'ai récupéré Le Guignolo et Flic ou Voyous en CD en bibliothèque. Je vais enfin pouvoir découvrir la BO du 2e et écouter en entier celle du premier (vu qu'elles sont absentes de Spotify). Hâte :D
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Sublime soirée qui m'a mis les larmes aux yeux dès que les notes de Vincent, Paul François et les autres ont commencé à résonner en ouverture du concert. Le choix des titres était parfait (par contre contrairement à ce que dit l'article- le programme- Les seins de glace ne faisaient pas partie de la suite Delon, mais de la suite piano et a été joué juste avant beau père)
Le changement pour "Les seins de Glace" s'est fait au dernier moment à la demande du pianiste Alexandre Tharaud.
Haricolin
Bicentennial Man

Le Guignolo est vraiment chouette. Thielemans qui fait a nouveau un travail exceptionnel a l'harmonica, des qu'il est la il y a une nostalgie qui prend la musique c'est impressionnant. Sarde comme d'habitude développe une musique sans comparaison, définitivement unique et qui n'hésite pas à changer de genre tout en restant rigoureusement cohérent. C'est notamment le cas ici entre Vaudeville très sautillant et définitivement Bebel, les parties plus lyriques comme Le Guignolo Romantique et les parties plus jazz. Les parties romantiques sont magnifiques et Venise notamment méritait qu'on se batte pour, même si ça lui aura coûté sa place, car cette piste est magnifique. C'est pas long mais c'est un pur délice. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Silvestri, Sarde, Cosma & Kosma, tous générateurs de transports réjouis... Ces derniers temps, tu régales véritablement, mon bon Rico ! Puisse ton éclectisme de plus en plus tout-terrain ne jamais se dégrader — ou, à tout le moins, que ça soit pas demain la veille.
Dadid
Spider-Man

:D C'est vrai que tu frappes tous azimuts, Haricolin ! On ne va pas tarder à connaitre tes impressions sur Luboš Fišer, Ole Schmidt ou Uzeir Hadjibeyov :mrgreen: ;)
Haricolin
Bicentennial Man

Et écouté donc Flic ou Voyou ?. Moins emballé que par le Guignolo. Le thème principal est hyper mémorable et synthétise parfaitement l'ambivalence du personnage de Belmondo. Ses développements pareil. Mais comme je ne suis toujours pas très jazz, j'ai plus du mal avec le reste de l'album. Il reste des morceaux que j'ai apprécié et j'ai quand même passé un bon moment, mais ça évoque moins de chose en moi que le Guignolo. La partie que j'ai préféré quand même reste la Tendresse (les morceaux émotifs). Et heureusement que les développements du thème étaient là pour me relancer dedans. Bien, mais pas mon style donc. :ugeek:
Dadid
Spider-Man

Pour les amateurs de stratégie sonore, d'ambiance studio, d'arbres Decca, pour les fadas de micros à gogo, de BO et de Sarde, voici de quoi se faire plaisir.

De quel film s'agit-il, d'ailleurs ? Borgo (2024) ?

Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Une nouvelle compilation Sarde Romy Schneider, Un Portrait Musical . Visiblement il ne s'agit que des films de Claude Sautet. Rien d'inédit à priori
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ah ben si il y a de l’inédit, et du lourd, c’est une grande partie du LP de Une histoire simple qui n’est jamais sorti en CD.
Mortimer
Superman

Ah oui c'est juste. Quand j'ai vu Une histoire simple j'ai pensé aux mêmes extraits que les deux compils Sarde/Sautet que j'ai déjà chez moi
Filou 333
Elephant Man

Pour les amateurs de stratégie sonore, d'ambiance studio, d'arbres Decca, pour les fadas de micros à gogo, de BO et de Sarde, voici de quoi se faire plaisir.

Il s'agit en effet de l'enregistrement au Studio Guillaume Tell de la BO du film "Borgo" de Stéphane Demoustier en février 2023
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Dadid a écrit : mer. 28 août 2024 22:55 Pour les amateurs de stratégie sonore, d'ambiance studio, d'arbres Decca, pour les fadas de micros à gogo, de BO et de Sarde, voici de quoi se faire plaisir.

La vidéo est quand même super chiante non ?

J'ai envie de voir ce genre de "making of", j'ai réalisé/monté des vidéos, mais là, pfiouu. 5mn, t'as l'impression d'en avoir passé 25 !
Tant du "boulot sur place" que de la"vulgarisation", qui regarde l'entièreté (j'ai tapé "l'entièreté "hein), hyper motivé pourtant : je m'ennuiiiiiiiiiiiiiie ! :cry: )
Dadid
Spider-Man

Polaris a écrit : mer. 9 oct. 2024 23:53 La vidéo est quand même super chiante non ?
Oui un peu :mrgreen:, trop longue dans son désir de partager l'ambiance, mais intéressante malgré tout.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Tu me rassures pfffff !
Je veux pas passer pour le rabat-joie ! :mrgreen:
Filou 333
Elephant Man

Si vous souhaitez visionner la véritable séance d'enregistrement de la BO de Borgo (20 minutes), celle-ci figure en bonus sur le blu-ray du film sorti fin Août.
Dadid
Spider-Man

Merci pour l'info !
Mortimer
Superman

Heu...j'imagine que c'est une réédition
Filou 333
Elephant Man

Heu...j'imagine que c'est une réédition
Tout à fait Mortimer !
Dadid
Spider-Man

Bref retour sur cette "trilogie" Philippe sarde/Peter Knight remise en avant et remasterisée par l'indispensable Music Box. Fait-il encore évoquer Le Choix des armes, son duo de contrebasses magnétique associé à un orchestre ravélien ? L’œuvre n'a jamais sonné aussi bien, et à mon avis se classe parmi les indispensables de Sarde, rien que pour ça je ne regrette pas le rachat... Avis aux UnderScoriens qui ne connaitraient pas encore ce Sarde là, surtout qu'en complément le pétillant Garçon ! nous emporte dans son joyeux ballet, puis que l'inédit La Garce vient conclure sur une tonalité plus jazzy de film noir à la française.

Voilà un album que vous n'achèterez pas pour sa pochette, mais pour le contenu, trio gagnant !

Image
Mortimer
Superman

Dadid a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:44

Voilà un album que vous n'achèterez pas pour sa pochette, mais pour le contenu, trio gagnant !

Il ne faut pas effectivement s'arrêter sur la pochette qui est une des pires de Music Box, à mon avis. En tout cas elle n'est pas à la hauteur de la musique. Que dis-je, l'excellente musique de Sarde.
Quant au coffret plus haut en précommande et qui ne l'est plus c'est encore un mystère Amazon :roll:
Haricolin
Bicentennial Man

Visionnage dOn aura tout vu mais malheureusement je n'ai pas trouvé de quelconque album. Très chouette musique quand même, surtout son thème principal qui oscille superbement entre mélancolie avec une petite touche de drame et romance. Un grand thème pour un film bien peu connu !
Manuderouen
Yes Man

Message non lu par Manuderouen »

Il existe une compilation chez Universal comprenant plusieurs thèmes du film « On aura tout vu ».
Il s’agit du CD « Le cinéma de Georges Lautner ».
Haricolin
Bicentennial Man

Manuderouen a écrit : sam. 9 nov. 2024 10:44 Il existe une compilation chez Universal comprenant plusieurs thèmes du film « On aura tout vu ».
Il s’agit du CD « Le cinéma de Georges Lautner ».
Oui j'ai vu ça sur Discogs, faudrait que j'essaye de le trouver un jour :)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Il y a aussi la version Universal de Mort d’un pourri (pas la MBR) qui a mis par erreur un morceau de on aura tout vu en l’attribuant au Delon (sans écrire que ça vient de On aura tout vu). Il faut dire que les deux films partagent le même thème.
Répondre