A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Callahan
Rain Man

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Callahan »

Wyatt Earp a écrit :C'est qui, l'endive ?
Ben Affleck... sous licence Misqua il me semble :)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ouf ! J'ai eu peur que tu parles de Costner, ce qui m'étonnait un peu !
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Tu peux rengainer ! 8-)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quelques oublis de taille sont à déplorer ces derniers jours, comme Vertigo de Bernard Herrmann et True Grit d'Elmer Bernstein. Soit dit en passant, il m'a été impossible, hier soir, de visionner le western paraît-il excellent de Hathaway. J'enrage ! Mais oublions le passé, si douloureux soit-il, car ce que nous réserve le présent ne manque pas d'attrait, comme peut en témoigner Les Aventuriers de Robert Enrico, ode mouvementée à l'amitié que vient idéalement épauler une musique emballante de François De Roubaix.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Quelques oublis de taille sont à déplorer ces derniers jours, comme Vertigo de Bernard Herrmann et True Grit d'Elmer Bernstein. Soit dit en passant, il m'a été impossible, hier soir, de visionner le western paraît-il excellent de Hathaway. J'enrage ! Mais oublions le passé, si douloureux soit-il, car ce que nous réserve le présent ne manque pas d'attrait, comme peut en témoigner Les Aventuriers de Robert Enrico, ode mouvementée à l'amitié que vient idéalement épauler une musique emballante de François De Roubaix.

haaa LES AVENTURIERS....un moment de bonheur...Lino, la musique de de Roubaix, la bonne humeur, le dynamisme, le ton doux amer...une fulgurance que l'on a oublié dans le cinéma hexagonal...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Ouaip, je ne connaissais pas le film et j'ai beaucoup aimé. Maintenant, j'aime encore plus ce qu'a fait De Roubaix ! [love]
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit : True Grit d'Elmer Bernstein. Soit dit en passant, il m'a été impossible, hier soir, de visionner le western paraît-il excellent de Hathaway.
Je n'avais pas revu ce film depuis ...les années 80 ! Le personnage joué par John Wayne est vraiment à l'opposé de celui écrit par John Ford pour le Duke. Un vieux roublard vieillissant, rustre mais attachant par ces petites faiblesses. Le film traine en longueur dans la mise en place des personnages, il faut attendre un bon 45 mns avant qques scènes "mouvementées". Je préfère l'autre film dans lequel JWayne reprend son personnage de R.Cogburn avec K.Hepburn.

Le thème de E.Bernstein apporte une petite touche de mélancolie au personnage joué par JW.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Callahan a écrit :Ben Affleck... sous licence Misqua il me semble :)
Yep ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Ce soir (c'est-à-dire au moment même où j'écris ces lignes. Ouais, je ne suis pas en avance, mais mieux vaut tard que jamais, hein ?), l'insaisissable Fantomas revient narguer l'opiniâtre Jean Marais et l'hystérique Louis de Funès sur une musique formidablement inventive de Michel Magne. Et après toutes ces années, la même question, obsédante, irrésoluble, harcèle encore mon esprit : qui donc se dissimulait sous l'inquiétant masque verdâtre ?

Image
" Mon cher Walden, prenez garde : s'il devait me prendre la fantaisie d'intégrer les rangs de votre
si pittoresque groupe, sachez que je ne tolérerai pas la présence d'un autre hurluberlu masqué. "
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Ce soir (c'est-à-dire au moment même où j'écris ces lignes. Ouais, je ne suis pas en avance, mais mieux vaut tard que jamais, hein ?), l'insaisissable Fantomas revient narguer l'opiniâtre Jean Marais et l'hystérique Louis de Funès sur une musique formidablement inventive de Michel Magne.
Face à DIVA.
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Ce soir (c'est-à-dire au moment même où j'écris ces lignes. Ouais, je ne suis pas en avance, mais mieux vaut tard que jamais, hein ?), l'insaisissable Fantomas revient narguer l'opiniâtre Jean Marais et l'hystérique Louis de Funès sur une musique formidablement inventive de Michel Magne. Et après toutes ces années, la même question, obsédante, irrésoluble, harcèle encore mon esprit : qui donc se dissimulait sous l'inquiétant masque verdâtre ?

Image
" Mon cher Walden, prenez garde : s'il devait me prendre la fantaisie d'intégrer les rangs de votre
si pittoresque groupe, sachez que je ne tolérerai pas la présence d'un autre hurluberlu masqué. "
il y a les films blue (du côté de Vivid ou Suze Randall..) il y a le blues, il y a la période bleue de Picasso, et il y a le Lee bleu...un mystère métaphysique digne d'un épisode de Twilight Zone !
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Pour moi qui avais négligé de citer Vladimir Cosma à l'occasion de la diffusion de Diva, l'heure de la rédemption ne s'est guère fait attendre. Oyez donc, braves gens d'UnderScores : Vladimir est de retour avec la célèbre et toujours aussi réjouissante musique du Grand Blond avec une Chaussure Noire.
Lee Van Cleef
Inside Man

Comme chaque année ou presque, l'inestimable Lee Van Cleef revient éclabousser le petit écran de sa prodigieuse prestance; cette fois dans Per Qualche Dollaro in Piu', mais quelle importance, celui-ci ou Il Buono, il Bruto, il Cattivo ? Franchement, du moment que je sois en tête d'affiche, on s'en fout ! Bref, vous devez tous connaître l'exaltant programme qui vous attend : mise en scène baroque et millimétrée, musique exceptionnelle du Maestro et dialogues aux petits oignons, déclamés avec vigueur et emphase par votre serviteur.

Image
" Mon garçon, grâce à mon système, je suis arrivé à l'âge de cinquante ans. Ce n'est
pas si mal dans un pays comme celui-ci. Toi, combien vivras-tu ?
- Je compte vivre beaucoup plus longtemps que ça.
- Ah ouais ? Pour devenir un vieillard desséché et radoteur, cible de toutes les moqueries ?
Rends-toi un fier service, mon garçon, et tire-toi une balle tant que tu es encore jeune. "
Walden
Inside Man

marrant, un chef-d'œuvre pareil, en VF, c'est comme si ça n'existait pas ! :D

heureusement ce soir là, c'était buffet à volonté avec fruits de mer frais....le paradis je vous dis... :D
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Haaaa! Même en version russe,je me le retape ce film,pour CLEEF,EASWOOD,mais aussi GIAN MARIA VOLONTE,mon acteur
italien préféré,puis la SUBLIME musique de EM...je ne cesserai jamais de le dire ni de l'écrire: En chaque mélomane il y a un
fan qui subsiste!!!! :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Walden a écrit :marrant, un chef-d'œuvre pareil, en VF, c'est comme si ça n'existait pas ! :D
Il faut quand même savoir que le principe de " version originale " devient assez brumeux dans le cinéma italien de l'époque, où la post-synchronisation systématique avait été érigée en impératif commercial. Dans le cas de Per Qualche Dollaro in Piu', toutefois, la méthode a eu du bon. Ainsi, les spectateurs ont été épargnés par nos très approximatives tentatives, à Clint et à moi, de baragouiner nos répliques dans un italien à peu près intelligible.
Lee Van Cleef
Inside Man

Edge of the City (L'Homme qui tua la Peur, un retitrage très intriguant mais pas aussi stupide qu'on pourrait le croire de prime abord) et Into the Blue : voilà deux films qui font idéalement écho aux palabres endiablés qui sévissent quelques topics plus loin. L'un est un de ces " classiques " en bonne et due forme, d'un calibre somme toute modeste (il ne s'agit pas non plus d'un monument inattaquable), avec en tête d'affiche le très respectable Sidney Poitier et musicalement illustré par Leonard Rosenman. L'autre, qui n'a guère de chance de laisser la même empreinte dans l'histoire du cinéma, est une série B clinquante dont l'unique ambition est de sublimer les formes tourneboulantes de Jessica Alba (à moins que ce ne soit en fait violer les tympans du spectateur horrifié avec la zique de Paul Haslinger).

La décence, la spiritualité et le bon goût voudraient que nous prenions tous religieusement place devant le tube cathodique pour honorer comme il se doit le film de Martin Ritt, ce que, pour ma part, je ne manquerai pas de faire. Mais une vague intuition m'incline à penser que certains incorrigibles vont lui tourner le dos sans remords pour se rincer copieusement l'oeil avec Into the Blue : le chat du Cheshire, peut-être, et bien sûr cette fripouille de Wyatt, qui ne raterait pour rien au monde son film favori (ex-aequo avec Conan ! Et n'allez surtout pas le croire s'il devait prétendre le contraire).
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ce soir, certains pourront aussi voir ou revoir Un pont trop loin (John Addison) et Fantômes contre fantômes (Danny Elfman).

Mais Lee, tu as omis le titre le plus affriolant de la soirée. :lol: Et dire que si je ne l'avais pas déjà vu plusieurs fois, je l'aurai bien enregistré.... ah, ces p'tits plaisirs honteux. ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit : et bien sûr cette fripouille de Wyatt, qui ne raterait pour rien au monde son film favori (ex-aequo avec Conan ! Et n'allez surtout pas le croire s'il devait prétendre le contraire).
Jessica, Paul Walker, Josh Brolin et Stockwell (que je trouve très doué) à la réal : oui, j'adore Into the Blue !
Walden
Inside Man

pas encore vu Edge od the city (mais ça passe sur quelle chaîne ce genre de perle rare ??? :shock: ), malgré ma passion immodérée pour Leonard (en même temps c'est une partition "légère" du regretté grognon ! :D )

d'accord avec l'ami Wyatt, j'adore la façon de filmer la mer version sportive de John Stockwell, BLUE CRUSH et INTO THE BLUE (la version friquée du premier), c'est un cinéma sensuel, un ravissement pour l'œil, et puis oui quand on parle sensualité et érotisme, on ne peut que célébrer la beauté de Jessica Alba ! C'est une évidence ! :D et Josh Brolin, génial bien sûr !
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :Mais Lee, tu as omis le titre le plus affriolant de la soirée. :lol: Et dire que si je ne l'avais pas déjà vu plusieurs fois, je l'aurai bien enregistré.... ah, ces p'tits plaisirs honteux. ;)
Mais je n'ai rien omis du tout, le chat du Cheshire ! Je m'en suis simplement tenu à la charte que je me suis moi-même imposé : les chaines du cable ne sont pas de mon ressort, parce que d'une part, les soirs de grande affluence pèseraient trop lourdement sur mes cadavériques épaules, et aussi, d'autre part, parce que je n'y suis pas abonné. Ceci étant, il m'arrive de jeter un oeil sur leurs grilles de programmation, par curiosité, et j'ai l'impression que ces derniers temps, nous sommes littéralement bombardés de films avec Bud et Terence. Pas une soirée ou presque sans que le spectateur ne soit épargné ! De quoi me faire regretter de ne pas pouvoir aller festoyer en ta compagnie, DarkCat.
Misquamacus
Darkman

Walden a écrit :on ne peut que célébrer la beauté de Jessica Alba !
Et ça ne gêne personne qu'elle joue comme une savate ? :roll:
La fille qui plombe les 4 fantastiques et qui tente de faire croire qu'elle est aveugle dans un film tout pourri...
Non, décidement, niveau Alba, y'a que l'alu du même nom qui m'emballe.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

je te conseille alors Idle Hands, son jeu n'y est pas problématique... au contraire :mrgreen:
Walden
Inside Man

Misquamacus a écrit :
Walden a écrit :on ne peut que célébrer la beauté de Jessica Alba !
Et ça ne gêne personne qu'elle joue comme une savate ? :roll:
La fille qui plombe les 4 fantastiques et qui tente de faire croire qu'elle est aveugle dans un film tout pourri...
Non, décidément, niveau Alba, y'a que l'alu du même nom qui m'emballe.

baaah, grand sachem il s'est pas maté les deux saisons de DARK ANGEL et il n'est pas devenu un Albamaniaque ? :D

c'est vrai que The Eye est tout pourri, mais son niveau d'actrice en général n'est pas déshonorant
Misquamacus
Darkman

Edern a écrit :je te conseille alors Idle Hands, son jeu n'y est pas problématique... au contraire :mrgreen:
Vu. J'avais trouvé le film marrant et je ne me souviens même pas qu'elle était dedans mais maintenant que tu me le dis, y'avait bien une pouf en petite culotte. :roll:
Répondre