Va y'avoir de l'animation !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Rork
Little Big Man

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Rork »

Et dans 24, série en temps réel, arrêts pipi? :D

Sinon, puisqu'on est dans le sujet Animation

Anthologie Tezuka Osamu
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le coffret est beau, les films ont l'air intéressant... mais malheureusement pas les prix.
Cependant, j’espère pour eux qu'ils vont arriver à atteindre les 300 préventes.
DarkCat
Superman

The Ancient Magus Bride

Je viens enfin d'achever la première saison de la série "The Ancient Magus Bride".
Les personnages sont attachants et les relations entre les protagonistes sont intéressantes. N'ayant pas lu le manga, j'ai donc été positivement surpris par la qualité de la chose, et notamment par l'univers créé par la mangaka YAMAZAKI Kore.
Par contre, si vous aimez les animes qui vont à 100 à l'heure et où ça tabasse sévère, passez votre chemin. En effet, le rythme est tout de même très lent et on y parle vraiment beaucoup.

A-t-on une date de sortie du coffret DVD de la saison 2 ?

Le trailer:

Les score de MATSUMOTO Jun'ichi est aussi vraiment très agréable et colle parfaitement avec les images:

Opening 1 : Here (JUNNA)

Ending 1 : Wa -cycle- (Hana Itoki)

Opening 2 : You (May'n)

Ending 2 : Tsuki no Mō Hanbun (AIKI & AKINO from Bless4)
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit : sam. 3 août 2024 18:32 Le coffret est beau, les films ont l'air intéressant... mais malheureusement pas les prix.
Cependant, j’espère pour eux qu'ils vont arriver à atteindre les 300 préventes.
Ils viennent d'ajouter un pallier "light" un peu moins cher.

Sinon, merci pour les liens, je vais écouter...
Emmasound
Quiet Man

Message non lu par Emmasound »

Salut !

J'ai aussi bien accroché à l'ambiance unique. C'est vrai que ça ne va pas à fond les ballons, mais c’est ce qui fait son charme, non ? On prend le temps d'explorer les personnages, et franchement, l'univers magique est juste incroyable. En plus, la BO de MATSUMOTO Jun'ichi est un vrai régal pour les oreilles.

D’ailleurs, en parlant d’univers magique, ça m’a fait penser : les robes princesse femme qu’on voit dans ce genre d’esthétique feraient un super clin d’œil pour les fans. Imagine un coffret DVD édition limitée avec un design inspiré des costumes royaux ou féeriques de l’univers. Ça donnerait un côté encore plus immersif et ferait craquer tous ceux qui adorent ce style !
DarkCat
Superman

Et hop, voici "Mac Pat, le chat chanteur", un court film avec encore un chat ! A quand le DVD ? =^..^=
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans l'exotique et lointaine Taïwan, les divertissements de marionnettes sont une institution plusieurs fois centenaire, que d'aucuns, embrasés par le feu de l'enthousiasme, n'hésitent pas à prétendre même millénaire. Tôt ou tard, il était écrit que leur popularité rarement démentie catapulterait les pantins articulés sur les écrans, petits ou grands, qu'importe. Voici résumé le sacerdoce du studio Pili, en l'honneur duquel Spectrum a dernièrement fait paraître un coffret offrant de mesurer le spectaculaire chemin parcouru par ses artisans aux mains habiles, depuis la débrouille conditionnant trucages de fortune et synthés malheureux dans l'étroit carré du tube cathodique, jusque vers les chatoiements d'un CinemaScope aussi versicolore que l'arc-en-ciel et le luxe tape-à-l'oreille d'un symphonisme recru d'emphase. Avec le vertueux épéiste Su Huan-jen pour figure de proue, Pili projette son public au cœur d'une fantasmatique chevalerie, redevable pour ainsi dire entièrement au wu xia pian hongkongais, lui empruntant sans vergogne ses très expressifs bruitages et ses techniques frénétiques de (sur)découpage. Comme dans un bon vieux Chang Cheh, l'hémoglobine gicle aux quatre coins du cadre et les paladins meurent debout, immobilisés à jamais par la rigor mortis dans de superbes postures héroïques. Aussi déroutant puisse-t-il être de prime abord, ce spectacle d'où toute espèce de roublardise commerciale est absente a tôt fait de captiver. S'en trouvera-t-il au moins un, dans la confrérie des béophiles souvent pusillanimes d'UnderScores, prêt à voyager aux confins des glorieuses légendes ?

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Et bien Lee, je me pose la question depuis que ce coffret est disponible... Car dans la forme, ça ne devrait que me plaire mais dans le fond, voir des hommes, ou des marionettes comme c'est le cas ici, se bastonner pendant toute la durée d'un film, comme ça à l'air d'être ce que vend les bandes annonces et extraits que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, ben ça va m'ennuyer au bout de 30 secondes Et puis les "techniques frénétiques de (sur)découpage", très peu pour moi non plus. Ça m'a aussi fait penser à du Zack Snyder ce qui n'est pas vraiment un compliment [dead] . Bref, j'hésite vraiment à débourser les 45 euros demandés (même si le contenu justifie à peu près ce prix). Mais si tu as d'autres arguments pour me convaincre, n'hésite pas ;) .

Sinon, il y a Little Nemo qui va sortir à la fin du mois chez Spectrum Films aussi et là, ce sera achat direct !
DarkCat
Superman

J'ai quelques B.O. de ces Pili Heroes, achetées bien avant que les prix ne flambent (oui, aujourd'hui, nous sommes dans les 40 € le titre). J'ai bien aimé les musiques, mais pas de là à toutes les acheter, surtout que, comme les Pokemons, leur nombre ne cessent d'augmenter (largement plus d'une soixantaine à ce jour). Et de mémoire, la qualité est fluctuante selon les titres (époques ? pays ?), car ça oscille entre la musique traditionnelle chinoise, l'ambiant zen synthé, la world music, le son RCP et la pop chinoise sirupeuse.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit : lun. 9 déc. 2024 15:30Et puis les "techniques frénétiques de (sur)découpage", très peu pour moi non plus. Ça m'a aussi fait penser à du Zack Snyder ce qui n'est pas vraiment un compliment [dead]
Je lui parle Ching Siu-tung, Tsui Hark ou Jeff Lau, il me répond à brûle-pourpoint Zack Snyder ! Comme autrefois Pierce Brosnan portant méticuleusement boutonnée sa blouse blanche et fumant avec application la pipe, je me demande s'il n'y aurait pas là une incompréhension culturelle... Bien sûr, ami Starfafouille, si tu n'as jamais vu le moindre film de sabre chinois en provenance du siècle dernier, coter tes possibles affinités avec les productions Pili, qui figurent au nombre de leurs plus scrupuleux émules, apparaît en ces conditions un tantinet ardu.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

La Plus Précieuse des Marchandises.
Bouleversant. Puissant. Avec quelques passages TRES durs.
Dans mon top 3 des films vus cette année (remarquez, c'est pas bien difficile, vu le niveau général).
Attention toutefois, n'y emmenez pas vos enfants à moins qu'ils n'aient déjà une quinzaine d'année. Sinon, cauchemars en perspective.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 10 déc. 2024 10:48 Attention toutefois, n'y emmenez pas vos enfants à moins qu'ils n'aient déjà une quinzaine d'année. Sinon, cauchemars en perspective.
N'empêche, à ce sujet, certaines critiques professionnelles disaient, et je pense que je serais d'accord, vu l'effet qu'a eut le film sur moi, que ce film était un bon moyen pour expliquer aux jeunes ce qu'était la Shoah. Evidemment comme tu le dis, à réserver à un public un minimum mature, mais quand même un film à montrer à la jeunesse.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

D'accord avec toi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre