Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Punaise, c'est la deuxième fois en deux ans que je me fais pirater ma carte bancaire. Pourtant, je ne passe pratiquement plus que par PayPal pour éviter de mettre les coordonnés sur les sites. Seul exception, Amazon puisque ce n'est pas possible. Et même eux il y a une sécurité puisque je dois confirmer le paiement la plupart du temps avec le portable.
Là, les hackers avaient mon numéro de carte, mon nom et prénom et mon adresse e-mail. Pourtant, je n'ouvre plus les mails dont j'ignore la provenance. Et encore moins cliquer sur les liens mails, SMS et autres. Avant hier, je reçois une facture de 100 $ d'un certain Stefan Weydt pour l'achat d'un truc "Licensing Premium". Je ne sais même pas ce que c'est. Quand j'ai vu ça, je me suis dit, ça sent mauvais. Le lendemain, j'étais débité de 92 euros (et quelques). Je téléphone immédiatement à ma banque pour bloquer ma carte. Mon conseiller a vu le dysfonctionnement de la non-confirmation de la transaction. J'ignore comment ils ont piraté mes coordonnées. Enfin bon, j'ai reçu le remboursement hier soir. (mercredi soir). Et maintenant je suis obligé d'attendre ma nouvelle carte. La banque m'a dit que je n'étais pas obligé de porter plainte puisqu'il y a une erreur qui vient de chez eux. Pourtant, j'ai bien envie de le faire même si le remboursement a été effectué. Parfois, en regroupant les plaintes, ils arrivent à retrouver les pirates.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est la fête des hackers Morty beaucoup de sites et de plateformes ont été attaqués ces derniers temps et dépossédés de leurs infos confidentielles sur des particuliers , je reçois il y a quelques jours un numéro de controle de PAYPAL pour un achat via la banque en ligne sur mon portable ( double sécurité ) alors que je n'ai pas fait d'achat , j'appelle a toute vitesse Paypal qui me conseille de changer de mot de passe pour mes mail et pour paypal , ce que j'ai fait illico. Le pirate a heureusement échoué sur le test de confirmation via le portable mais il avait clairement mon mail et mon mot de passe Paypal.
ça p... du c.. comme le dit Arthur. [dead] :-C
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : jeu. 1 août 2024 03:01 Punaise, c'est la deuxième fois en deux ans que je me fais pirater ma carte bancaire. Pourtant, je ne passe pratiquement plus que par PayPal pour éviter de mettre les coordonnés sur les sites. Seul exception, Amazon puisque ce n'est pas possible. Et même eux il y a une sécurité puisque je dois confirmer le paiement la plupart du temps avec le portable.
Là, les hackers avaient mon numéro de carte, mon nom et prénom et mon adresse e-mail. Pourtant, je n'ouvre plus les mails dont j'ignore la provenance. Et encore moins cliquer sur les liens mails, SMS et autres. Avant hier, je reçois une facture de 100 $ d'un certain Stefan Weydt pour l'achat d'un truc "Licensing Premium". Je ne sais même pas ce que c'est. Quand j'ai vu ça, je me suis dit, ça sent mauvais. Le lendemain, j'étais débité de 92 euros (et quelques). Je téléphone immédiatement à ma banque pour bloquer ma carte. Mon conseiller a vu le dysfonctionnement de la non-confirmation de la transaction. J'ignore comment ils ont piraté mes coordonnées. Enfin bon, j'ai reçu le remboursement hier soir. (mercredi soir). Et maintenant je suis obligé d'attendre ma nouvelle carte. La banque m'a dit que je n'étais pas obligé de porter plainte puisqu'il y a une erreur qui vient de chez eux. Pourtant, j'ai bien envie de le faire même si le remboursement a été effectué. Parfois, en regroupant les plaintes, ils arrivent à retrouver les pirates.
Moi je porterai plainte, ainsi tu auras une trace que la banque a fait une erreur... la banque a les coucougnettes qui valdinguent...

Donc... fait la démarche même si c'est long et dur comme dirait Rocco...
Ratatouille
Flim Flam Man

Petit déjeuner

Réunion finie

Pause
(et je fais ce que je veux !!!)

Midi... on verra...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tu as vraiment l'air de bien te faire chier au taf ! :lol:
Ratatouille
Flim Flam Man

Euh... c'est surtout qu'on m'a donné une collection à corriger avec le nouveau système informatique... bref... y a des jours j'arrive avec 200 notices corrigées et des jours Zimmeriennes...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : jeu. 1 août 2024 03:01 Punaise, c'est la deuxième fois en deux ans que je me fais pirater ma carte bancaire. Pourtant, je ne passe pratiquement plus que par PayPal pour éviter de mettre les coordonnés sur les sites. Seul exception, Amazon puisque ce n'est pas possible. Et même eux il y a une sécurité puisque je dois confirmer le paiement la plupart du temps avec le portable.
Ah merde, désolé pour toi.
J'ai eu 2 fois en 5 ans ce type de mésaventure. Raison pour laquelle j'ai depuis le début de l'année une CB avec "cryptogramme dynamique"
Elle te permet de faire tes achats sur internet en toute sécurité, car le code de sécurité à 3 chiffres est remplacé par un cryptogramme qui change toutes les heures.
Un écran LED est alimenté par une micro-batterie au dos de la carte.
J'ai opté pour cette carte auprès de ma banque pour un faible cout annuel (12 €)
A toi de voir si cela peut-être une solution et t'éviter ce genre de désagrément (à voir avec ta banque)
Image
Ratatouille
Flim Flam Man

Et tient... j'avais oublié mon midi...

Ratatouille
Flim Flam Man

Génial pour la carte !!! Merci !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : jeu. 1 août 2024 13:59

J'ai eu 2 fois en 5 ans ce type de mésaventure. Raison pour laquelle j'ai depuis le début de l'année une CB avec "cryptogramme dynamique"
Elle te permet de faire tes achats sur internet en toute sécurité, car le code de sécurité à 3 chiffres est remplacé par un cryptogramme qui change toutes les heures.
J'ai opté pour cette carte auprès de ma banque pour un faible cout annuel (12 €)
A toi de voir si cela peut-être une solution et t'éviter ce genre de désagrément (à voir avec ta banque)
Image
Ah merci, un bon conseil cette carte. C'est étonnant que mon conseiller ne m'en a pas parlé quand je lui ai demandé des solutions de payement moins risqué. Il m'a parlé d'un truc à numéro unique pour chaque achat, mais pas de cette carte. Peut-être toutes les banques ne le font pas.
En attendant, ça va assez vite puisque ma nouvelle carte devrait arriver le 6.
Ratatouille
Flim Flam Man

Heureux pour toi Morti !
Ratatouille
Flim Flam Man

J'avais oublié le dessert... et un chti café...

Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Mortimer a écrit : jeu. 1 août 2024 14:54
Bmcready a écrit : jeu. 1 août 2024 13:59

Image
Ah merci, un bon conseil cette carte. C'est étonnant que mon conseiller ne m'en a pas parlé quand je lui ai demandé des solutions de payement moins risqué.
C'est parce que certaines banques pensent que c'est déjà obsolète.
DarkCat
Superman

Petit retour sur les Jouis Haut:

Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Alors qu'Underscores chute lentement vers sa fin avec des citations premier degrés de Deadpool et des crises de jalousies entre camarades ( :mrgreen: ), je continue mes BO du jour avec l'écoute tout d'abord de Tout le monde debout par Sylvain Goldberg, Emilien Levistre et Mila Levistre. Bon, on est sur quelque chose d'assez basique. Pourtant, sur les 28 minutes proposées on ne passe pas un mauvais moment non plus. ça oscille entre jazz et orchestre avec un piano au centre et malgré la petitesse de l'album, on trouve certaines pistes plutôt émouvante. L'orchestre sait se déployer quand il faut et on retient assez bien le thème principal. Donc rien qui casse trois pattes à un chat noir, du fonctionnel à l'image comme il faut, mais du sympathique quand même. :)

J'ai enchainé sur Rumba la vie qui me faisait de l'oeil depuis que j'ai vu le film il y a un an en salle (qui m'avait donc poussé à voir le film précedemment cité, hier). On retrouve Sylvain Goldberg avec cette fois ci Mateo Locasciulli. Ici on est plus entre musique espagnole et orchestre. ça m'attire moins, notammen car il y a un peu plus de chansons. Mais on reste dans le même genre et Goldberg conserve une émotion dans certaines pistes. Toujours fonctionnel, il faut le dire et assez basique. Mais à nouveau l'orchestre s'entend parfois. Pas désagréable donc et un peu plus long (6 minutes en plus).

En absence de quelconque chronique sur ces deux films de Dubosc, je poursuis l'Underscorama du mois.
DarkCat
Superman

Denshaotoko a écrit : sam. 27 juil. 2024 17:01D'après ce que j'ai lu, la référence n'est pas la Cène de Vinci mais un autre tableau exposé à Paris avec, justement, Dionysos dans un plat et les dieux derrière qui s'amusent tou en étant placés comme dans la Cène
Ayant revu exprès toute cette séquence, pour en connaître la mécanique et le timing, j'ai pu confirmer ma théorie : le tableau "Le Festin des Dieux" est en fait un simple alibi.
En effet, la séquence "Festivités" débute par un gros plan sur la DJ, puis on dézoome pour avoir une interprétation de la Cène. On alterne ensuite entre le défilé de fringues moches, le passage des délégations sportives et d'autres trucs. Ce n'est que 43 mn (!!!!!) plus tard que l'on va enfin voir Dionysos sur son plateau, ce qui clôt la séquence, avant de lancer la suivante, nommée "Obscurité".
Si la volonté était vraiment d'évoquer les dieux grecs, pourquoi ne pas avoir justement commencé par la séquence avec Dionysos ?

N'oublions pas que le chorégraphe, son équipe et les institutionnels (mairie de Paris, Comité olympique français, etc.) ont travaillé sur ce projet durant de très longs mois et j'ai vraiment du mal à croire que personne n'ait jamais soulevé la question de la confusion possible avec la Cène. Non. Tout ça a bien été pensé et étudié pour choquer... en se gardant un alibi sous le coude. N'oublions pas que le chorégraphe, la DJ et autres se présentent et se revendiquent comme "activistes".
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 12 août 2024 11:37 Non. Tout ça a bien été pensé et étudié pour choquer... en se gardant un alibi sous le coude.
Alors...
Je pense pas que ça a été fait pour "choquer" ou que les personnes derrière soient des "activistes".
Il s'avère juste que la France est anticléricale depuis longtemps mes petits amis. Depuis la révolution, il y a quand même une certaine aversion pour l'église par l'état, ce qui s'est évidemment empiré avec 'a séparation église état sous la Troisième République. Et ça s'est retransmis dans le peuple français qui est, il faut le dire, beaucoup moins religieux que pleins d'autres peuples.
Être anticlérical n'est pas être activiste, c'est juste suivre une "tradition française" qui est d'ailleurs l'opinion de beaucoup de français.
C'est vous qui commencez a devenir minoritaire, mes petits amis. Va falloir commencer à vous y habituer. :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je ne suis pas catholique, mais néanmoins très minoritaire (puisque je ne suis qu'un), et les charges anticléricales des Monty Pythons, de Charlie Hebdo ou autres m'ont toujours fait marrer (même les plus vulgaires). Mais sur une cérémonie internationale comme les JO dont les organisateurs français se proclament rassembleurs et inclusifs, c'était à mon avis un contresens, facile, et même un peu minable - bien que ça ne m'ait pas empêché de dormir. Comme tu le rappelles très justement "le rouge et le noir" est une vieille tradition. Disons qu'il s'agissait d'un clin-d’œil à cet esprit français supposé cartésien (tu parles...) et donc anticlérical... Mais bon, pisser sans jugement un peu partout (quoi que, souvent sur les mêmes) pour marquer son territoire devient une habitude pour certains héros de la modernité bien pensante, toutes tendances confondues. Dommage, car il est inutile d'exclure les uns pour inclure les autres, et ça, la musique l'a prouvé depuis longtemps. :D
Bmcready
Raggedy Man

Étienne Guéreau rend hommage à la légende Mike Post. Merci à lui [love]

Dadid
Spider-Man

Et puisqu'on évoque l'ancien monde, faisons un petit pas de l'an 33 aux années 80, pour évoquer un compositeur qui a laissé quelques stigmates sur nos jeunes (alors) cerveaux :mrgreen: :

:shock: Ah, j'aurais dû écrire plus vite !
Bmcready
Raggedy Man

:mrgreen:

L'occasion de dire que Mike Post est très mal représenté sur support, car hormis les sempiternelles compilations de ses nombreux thèmes (et ceux co-composés par son compère Pete Carpenter) il n'y a pas grand chose à se mettre entre nos oreilles.
Je rêve d'une intégrale de Magnum, de l'Agence Tous Risques, Un Flic dans la Mafia, Rick Hunter, etc....
Et vous, un souhait en particulier ?
DarkCat
Superman

Haricolin a écrit : lun. 12 août 2024 13:02Je pense pas que ça a été fait pour "choquer" ou que les personnes derrière soient des "activistes".
Alors, je ne vois pas comment tu peux nier qu'ils soient activistes, alors qu'eux-mêmes se revendiquent comme ça. Je n'ai pas envie de rechercher les émissions dans lesquelles je les ai entendu en parler. Si tu le veux, je te laisse chercher (il me semble que pour la DJ, c'était sur France Culture).
DarkCat
Superman

Mike Post !!
Ah putain, que de bons souvenirs.
Par contre, je ne suis par certain que des intégrales soient forcément nécessaires, vu qu'il recyclait beaucoup les thèmes dans chaque épisode, et des CD simplesbien chargés devraient donc, sauf exception, faire l'affaire. Rien que les "Têtes Brulées" feraient mon bonheur. [love]
Dadid
Spider-Man

Même avis, les intégrales sont rarement souhaitables, je préfèrerais un CD ou double CD avec les génériques et des morceaux représentatifs ; M. Post (et P. Carpenter) c'est sympa mais ça n'est quand même pas du Mozart... :mrgreen:
Bmcready
Raggedy Man

Dadid a écrit : mar. 13 août 2024 12:26 Même avis, les intégrales sont rarement souhaitables, je préfèrerais un CD ou double CD avec les génériques et des morceaux représentatifs ; M. Post (et P. Carpenter) c'est sympa mais ça n'est quand même pas du Mozart... :mrgreen:
Même si Mike Post n'est pas Mozart, il mérite tout autant d'être édité pour la postérité :D Cela dit, à défaut d'intégrale (terme peu apprécié visiblement sur ce forum :mrgreen: ) une édition comme celles ci-dessous de nos amis de LLL me ferait "bin plaisir" (dixit Simple jack)

Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image
Répondre