Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Ouah, compliqué ce premier album de la BO de la S3 de Bad Batch. Alors que les précédents étaient toujours franchement sympathiques, Kiner ne parait plus très inspiré pour cette dernière saison. Les 2 nouveaux thèmes (le thème de la vie sur Tantiss et celui des clones assassins) sont pas particulièrement inspirés et on a le droit à beaucoup de morceaux aux synthés. A voir sur la deuxième partie de saison quand la série sera fini, mais c'est assez décevant comme BO (même si ça reste écoutable), un peu comme la saison 3 en fait .
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
J'ai enfin écouté la musique d'Andor et je voulais répondre à ton message. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais un super souvenir de la musique in vitro. Un tellement bon souvenir que j'avais été attristé de ne pas le voir chroniqué dans un Underscorama. Et pourtant, quand j'ai écouté la BO, ça n'a effectivement pas grand intérêt. Les musiques intra diégétiques sont inintéressantes (à part celle de la marche des villageois dans l'épisode 11). Et sinon on a des plages assez impersonnelles de suspense ou d'action, avec des crescendo en voici en voila. Jusqu'ici, je suis d'accord avec toi.Edern a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 12:29 Même si le post originel de ce fil n'évoquait pas les musiques des séries télé, je crois que l'idée était aussi de parler des musiques de Star Wars non composées par John Williams. J'en profite donc pour laisser ma première impression au sujet de la musique de Nicholas Britell sur Andor (jusqu'à l'épisode 8 en tout cas).
Ma seule importante réserve concerne la musique. Britell est talentueux et j'ai apprécié plusieurs de ces travaux antérieurs, mais c'est plutôt le chemin musical choisi qui m'ont paru handicaper la série, lui gardant d'avoir une âme et une personnalité musicale forte. Il est évident que l'optique choisie est d'aller à contre-courant du canon musical de la saga : souligner la tension dramatique sans réellement se faire remarquer et opter pour des sonorités électroniques plutôt qu'acoustiques... Soit ce qui se fait majoritairement partout ailleurs ! Entendez par là pulsations, nappes, textures électroniques, motifs minimalistes et surtout pleins d'ostinati impersonnels et de montées en tensions de cordes ou de cuivres samplés. Ces derniers sont particulièrement moches et génériques, façon "braaaaaaaam" tout à fait plats et impersonnels.
Le résultat c'est qu'on a parfois l'impression de regarder une série de SF qui ne se passe pas dans l'univers de Star Wars mais plutôt dans un genre qui rappelle un peu Mass Effect (en plus minimaliste et discret). Pour moi, cela nuit à l'immersion et ne me permet pas de lier émotionnellement l'histoire contée dans Andor au reste de la saga.
Toutefois, j'ai pas passé un si mauvais moment que ça, parce que j'apprécie beaucoup le thème principal qui réflète parfaitement le personnage de Cassian. Et vu qu'il est développé à tout va dans les 150 minutes de BO, bah je me suis pas ennuyé.

Après, l'approche ne m'étonne pas trop parce qu'il y a sur la série un gros travail sur le sound design, et la mise en retrait de la musique est pas si bête que ça. Mais c'est vrai que le résultat final est assez indigent, c'est dommage.

Après, il aura eut quand même un bon point à tout ça, c'est que ça nous aura donné ce superbe faux générique

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Merci d'avoir partagé tes impressions et surtout, merci d'avoir partagé cette vidéo qui m'a bien fait marrer
Je n'avais pas précisé dans mon commentaire que je n'ai pas écouté les albums. C'est vrai que le thème principal devient sympa à la longue, avec les génériques d'ouverture tous arrangés différemment.
Je comprends tout à fait la mise en retrait de la musique pour correspondre au style de la narration. Mais c'est une mise en retrait dramatique et non en quantité (il y en a quand même beaucoup, je trouve).
Même avec moins de musique, j'aurais bien aimé quelque chose de plus acoustique, de plus "écrit", de moins passe-partout. Pourquoi pas en s'inspirant de musiques de séries TV ou des films paranoïaques des années 60-70-80, qui savaient marier petit ensemble instrumental acoustique/électronique et inventivité/efficacité dramatique, en jouant plus ouvertement sur la narration, en travaillant les mélodies, les jeux de tempos/rythmiques, les arrangements...
Le gros souci pour moi, c'est que la musique d'Andor ne donne au final qu'une sorte de vague texture émotionnelle derrière les images, mais jamais beaucoup plus, ce qui empêche (à mon goût) la série de se hisser à un niveau supérieur.
Nicholas Brittell est très talentueux, je suis convaincu qu'il en est capable. C'est plutôt un problème de choix artistique du rôle de la musique et de son style, sur lequel je trouve que la série loupe le coche (alors que pleins d'autres aspects sont très réussis).

Je n'avais pas précisé dans mon commentaire que je n'ai pas écouté les albums. C'est vrai que le thème principal devient sympa à la longue, avec les génériques d'ouverture tous arrangés différemment.
Je comprends tout à fait la mise en retrait de la musique pour correspondre au style de la narration. Mais c'est une mise en retrait dramatique et non en quantité (il y en a quand même beaucoup, je trouve).
Même avec moins de musique, j'aurais bien aimé quelque chose de plus acoustique, de plus "écrit", de moins passe-partout. Pourquoi pas en s'inspirant de musiques de séries TV ou des films paranoïaques des années 60-70-80, qui savaient marier petit ensemble instrumental acoustique/électronique et inventivité/efficacité dramatique, en jouant plus ouvertement sur la narration, en travaillant les mélodies, les jeux de tempos/rythmiques, les arrangements...
Le gros souci pour moi, c'est que la musique d'Andor ne donne au final qu'une sorte de vague texture émotionnelle derrière les images, mais jamais beaucoup plus, ce qui empêche (à mon goût) la série de se hisser à un niveau supérieur.
Nicholas Brittell est très talentueux, je suis convaincu qu'il en est capable. C'est plutôt un problème de choix artistique du rôle de la musique et de son style, sur lequel je trouve que la série loupe le coche (alors que pleins d'autres aspects sont très réussis).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Je n'avais pas vu ton message ! Je n'ai ni vu ni écouté Visions mais le fait que Derivière y ait contribué fait naître de l'intérêt, c'est certain.Jaweco a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 12:44 On a causé quelque part de la participation d'Olivier Derivière à Star Wars Visions ?
Il y a un brin de Shore je trouve dans ce morceau.
Je ne sais plus dans quel fil il avait été question de Jedi Survivor de Stephen Barton et Gordy Haab... J'avais adoré leur travail sur Fallen Order, il faudra que je m'y penche un jour.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Tiens, surprenant ça. Alors que le volume 2 de la saison finale de Bad Batch vient de sortir en numérique, Kiner sort en même temps les saisons 3 et 4 de Star Wars Rebels, en version nettement plus longue que les 2 premières saisons (2h pour chaque saison). Et en plus, ça c'est bien aussi, Spotify crédite enfin le fils et la fille de Kiner a la cocomposition des BO des 3 qui viennent de sortir alors qu'ils composent avec leur père depuis Rebels. Alors que Tales of the Empire sort demain, il chôme pas le père Kiner.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Bon, le volume deux de la saison trois de Bad Batch est un peu mieux que le volume 1. On développe beaucoup les deux nouveaux thèmes, dont un qui change assez intelligemment d'appartenance, tout en reprenant les thèmes du Docteur et de Tantiss de la S2 et évidemment ceux de l'escouade et d'Omega. J'aime bien quand même parce que même quand on plonge dans de l'électro y a quand même pleins de développements et de motifs. Bon après c'est quand même moins inspiré et ça respire mas beaucoup. Un peu décevante cette BO, un peu comme la saison du coup.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Ecoute de la saison 3 de Star Wars Rebels de la famille Kiner (Kevin, Sean et Deana). Et franchement c'est vraiment super ! 9a bouge pas mal, ça évite les tros gros sons électros, c'est enthousiaste, avec de nouveaux thèmes et même si ça dure un peu longtemps on s'ennuie pas. Le petit problème c'est la durée des morceaux (quand même 71 morceaux pour 2h de BO) qui fait que ça manque un peu de développement parfois. Et on entend que y a pas non plus une formation énorme et pas mal de synthé. Mais les nouveaux thèmes sont chouettes (Thrawn, Sabine) et les reprises cools. Je suis toujours impressionné par le petit jeu de thématique auquel joue Kiner et Cie, on a pas moins de 9 thématiques qui se croisent dans l'album : 4 de Rebels avec le motif d'Ezra, le thème principal de Rebels, le nouveau thème pour Thrawn et celui pour Sabine, puis 4 tirés des films avec Luke, Maul, la Force et le thème principal et 2 de Clone Wars avec Ahsoka, les clones et peut être encore d'autres que je n'aurais pas remarqué !
Très clairement, il rejoint le panthéon des meilleurs scores de Kiner, avec Bad Batch S1 et S2, Ahsoka et Clone Wars S7. Très hâte d'écouter la saison 4.
Très clairement, il rejoint le panthéon des meilleurs scores de Kiner, avec Bad Batch S1 et S2, Ahsoka et Clone Wars S7. Très hâte d'écouter la saison 4.

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Et écoute de la saison 4 de Rebels. Très sympa aussi. Les nouvelles thématiques (une nouvelle pour Ezra, Pryce, les loups) sont un peu moins marquantes. Mais sinon c'est toujours aussi entrainant et les morceaux d'émotions et plus calmes sont plus nombreux et réussis. Une très bonne idée de les sortir ces albums

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Et enfin, la sortie de Tales of the Empire toujours de la famille Kiner. Comme pour Tales of the Jedi, l'album suit le principe de la série (6 épisodes, 3 sur un perso puis 3 sur un autre). Donc on a d'abord la moitié de l'album consacré au personnage de Morgan Elsbeth. La thématique aux violons est plutôt sympa, les morceaux d'actions bougent bien et on en ressort bien enthousiasme. Y a une utilisation réfléchie des coeurs et l'électronique est utilisé avec parcimonie. C'est moins le cas de la partie sur Bariss Offee. Kiner a toujours eut le tord de tomber dans les sonorités très électroniques quand il veut représenter des scènes sur le mal et la violence, et il retombe a nouveau dans le piège. La thématique principale est inspirée mais on l'entend assez peu. Il en ressort quand même deux trois scènes de combat avec des jeux sur les percus réfléchis et quelques pistes avec les choeurs assez belle. Un album donc plutôt sympa, malgré comme d'habitude un peu trop d'électronique, surtout sur la deuxième partie.
(En espérant retrouver au moins un des 4 albums de la Kiner Family dans l'Underscorama du mois
)
La thématique de Morgan
Et un chouette morceau élégiaque sur Bariss
(En espérant retrouver au moins un des 4 albums de la Kiner Family dans l'Underscorama du mois

La thématique de Morgan
Et un chouette morceau élégiaque sur Bariss
Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
J'avoue que c'est le nom de Derivière qui m'a poussé à l'écouter à la base. L'album est assez court, mais il y a suffisamment de matière pour que l'ami Olivier puisse faire une proposition intéressante.Edern a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 10:51Je n'avais pas vu ton message ! Je n'ai ni vu ni écouté Visions mais le fait que Derivière y ait contribué fait naître de l'intérêt, c'est certain.Jaweco a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 12:44 On a causé quelque part de la participation d'Olivier Derivière à Star Wars Visions ?
Il y a un brin de Shore je trouve dans ce morceau.
Je ne sais plus dans quel fil il avait été question de Jedi Survivor de Stephen Barton et Gordy Haab... J'avais adoré leur travail sur Fallen Order, il faudra que je m'y penche un jour.
Concernant Jedi Survivor, j'ai beaucoup aimé, à l'instar de Jedi Fallen Order. Barton et Haab ont parfaitement su capturer l'essence du style musical de Williams sur SW et amener du neuf malgré tout. Mon seul "reproche" serait l'absence (en tout cas apparent) de travail éditorial de l'album, la quantité de musique est très conséquente (quasiment 4h !), ce qui limite un peu la volonté d'y revenir régulièrement. Ou alors il faudrait se faire sa propre sélection de morceaux... mais pour ça il faut déjà avoir tout écouté plusieurs fois. Bon ce serait trop court je râlerais aussi. Je pinaille, parce que dans les faits, c'est très appréciable.

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Plutôt sympa ce premier volume de The Acolyte par Michael Abels. Le travail thématique est soutenu, on identifie clairement les différents thèmes attribués aux personnages et aux institutions (même si je pense sans avoir vu la série, c'est plus difficile car les titres des morceaux sont pas forcément tout le temps clair). Il a choisit de ne pas reprendre de thèmes de Williams (ou presque, car dans les épisodes qui suivent, donc ceux pas encore édités en CD, on a une citation à un thème de la postlogie, vous verrez lequel
) mais ça reste totalement dans la couleur qu'on peut attendre d'une BO Star Wars. Le petit soucis c'est que par conséquent, ça manque un peu de personnalité et il n'y a pas grand chose de très marquant. Le plus drôle, c'est qe le seul thème vraiment mémorable, c'est celui du comic relief habituel, le petit rongeur Bazil.
Après, ça reste du bel ouvrage et un chouette moment de passé.

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 1 : The Duel de Keiji Inai
ça fait longtemps que je veux écouter les BO des différents épisodes de la série Star Wars Visions. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Star Wars Visions est une anthologie de court métrages animés par des studios japonais pour la saison 1 et du monde entier pour la saison 2. Le but est que les studios s'attribuent l'univers Star Wars et fassent un épisode où ils sont totalement libres de développer une histoire dans cet univers selon leur propre univers à eux. Chaque épisode est donc composé par un compositeur différent et en numérique, les BO sont sorties séparées pour chaque épisode.
Ici donc, premier épisode de la saison 1, The Duel composé par Keiji Inai. Totalement inconnu à mon registre, il a l'air d'avoir principalement composé la musique de quelques animes que je ne connais pas. L'album dure 11 minutes (ils seront jamais vraiment plus longs que ça). La BO est je pense un bon exemple de ce que l'on va avoir sur le reste : une bonne synthèse du style Williams sur SW et d'un style très anime japonais. On oscille donc entre un bel orchestre symphonique et des choeurs à influence très japonaise. On y passe un très bon moment et le mélange fonctionne bien. On aurait souhaité quand même quelque chose d'un peu plus marquant.
A voir donc pour la suite.

ça fait longtemps que je veux écouter les BO des différents épisodes de la série Star Wars Visions. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Star Wars Visions est une anthologie de court métrages animés par des studios japonais pour la saison 1 et du monde entier pour la saison 2. Le but est que les studios s'attribuent l'univers Star Wars et fassent un épisode où ils sont totalement libres de développer une histoire dans cet univers selon leur propre univers à eux. Chaque épisode est donc composé par un compositeur différent et en numérique, les BO sont sorties séparées pour chaque épisode.
Ici donc, premier épisode de la saison 1, The Duel composé par Keiji Inai. Totalement inconnu à mon registre, il a l'air d'avoir principalement composé la musique de quelques animes que je ne connais pas. L'album dure 11 minutes (ils seront jamais vraiment plus longs que ça). La BO est je pense un bon exemple de ce que l'on va avoir sur le reste : une bonne synthèse du style Williams sur SW et d'un style très anime japonais. On oscille donc entre un bel orchestre symphonique et des choeurs à influence très japonaise. On y passe un très bon moment et le mélange fonctionne bien. On aurait souhaité quand même quelque chose d'un peu plus marquant.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 2 : Tatooine Rhapsody de Yoshiaki Dewa 
Pour ce deuxième épisode entre courses de vaisseaux et émancipation, on a du rock. Attend... DU ROCK !!! Qu'est-ce que ça vient foutre dans Star Wars ?? A l'oeuvre, l'odieux, inconnu à nouveau, Yoshiaki Dewa, qui a visiblement composé des anime et films japonais. N'étant pas vraiment fan de rock, je m'ennuie fermement sur ces 9 minutes de BO et ce n'est pas la chanson thème interprétée par le tout aussi inconnu Nonpe qui va me faire lever une oreille. Après, ce n'est pas mauvais. Mais clairement pas pour moi.
Suivant !

Pour ce deuxième épisode entre courses de vaisseaux et émancipation, on a du rock. Attend... DU ROCK !!! Qu'est-ce que ça vient foutre dans Star Wars ?? A l'oeuvre, l'odieux, inconnu à nouveau, Yoshiaki Dewa, qui a visiblement composé des anime et films japonais. N'étant pas vraiment fan de rock, je m'ennuie fermement sur ces 9 minutes de BO et ce n'est pas la chanson thème interprétée par le tout aussi inconnu Nonpe qui va me faire lever une oreille. Après, ce n'est pas mauvais. Mais clairement pas pour moi.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 3 : The Twins de Michiru Oshima 
Aaaahhh. Enfin du Star Wars un peu marquant. Il va sans dire que je ne connais pas le compositeur. Il faut toutefois souligner qu'il a composé la musique de l'anime de Fullmetal Alchemist et bien que je ne connaisse pas la qualité de cette BO, je connais le manga. Il nous délivre ici une BO purement dans le style de Star Wars et parvient sur 16 minutes à dérouler un petit travail thématique pas piqué des hannetons avec un thème pour ses deux personnages principaux. Ses musiques d'action reprennent en clin d'oeil des mélodies ressemblant à celles de Williams et l'album dérive progressivement dans un mouvement thématique des impériaux bien martiaux à un espoir plus émouvant. Même si ils font tout leur possible, on entend quand même un peu malheureusement que la formation n'est pas immense non plus. Et on peut regretter qu'a trop vouloir coller à SW parfois ça manque de substance. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Aaaahhh. Enfin du Star Wars un peu marquant. Il va sans dire que je ne connais pas le compositeur. Il faut toutefois souligner qu'il a composé la musique de l'anime de Fullmetal Alchemist et bien que je ne connaisse pas la qualité de cette BO, je connais le manga. Il nous délivre ici une BO purement dans le style de Star Wars et parvient sur 16 minutes à dérouler un petit travail thématique pas piqué des hannetons avec un thème pour ses deux personnages principaux. Ses musiques d'action reprennent en clin d'oeil des mélodies ressemblant à celles de Williams et l'album dérive progressivement dans un mouvement thématique des impériaux bien martiaux à un espoir plus émouvant. Même si ils font tout leur possible, on entend quand même un peu malheureusement que la formation n'est pas immense non plus. Et on peut regretter qu'a trop vouloir coller à SW parfois ça manque de substance. Mais ne boudons pas notre plaisir.

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 4 : The Village Bride de Kevin Penkin 
On retourne dans un style plus anime avec ce 4e épisode. Kevin Penkin m'est toujours inconnu mais il a composé la BO de l'anime assez célèbre Tower of God. La musique se construit autour d'une chanson interprété par Emi Evans, assez sympathique. Le reste de la BO est assez planant avec des sympathiques scores et quelques belles envolées. Rien d'extraordinaire mais sur 24 minutes ça fait plus que le job et on passe un bon moment.

On retourne dans un style plus anime avec ce 4e épisode. Kevin Penkin m'est toujours inconnu mais il a composé la BO de l'anime assez célèbre Tower of God. La musique se construit autour d'une chanson interprété par Emi Evans, assez sympathique. Le reste de la BO est assez planant avec des sympathiques scores et quelques belles envolées. Rien d'extraordinaire mais sur 24 minutes ça fait plus que le job et on passe un bon moment.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 5 : The Ninth Jedi de Nobuko Toda et Kazuma Jinnouchi 
Ah ! Enfin des compositeurs que je connais. Toda m'est un peu inconnu mais il a composé la BO d'une partie de Ghost in the Shell et de quelques Metal Gear Solid tandis que Kazuma Jinnouchi l'accompagnait sur ces même compositions et a aussi fait des Halo et surtout l'incroyable Suzume. La Bo quand à elle est vraiment chouette. Dans un ton bien Star Wars tout en prenant un petit pas de côté et en développant quelques thématiques reconnaissables. En plus ça dure 20 minutes donc on a un peu plus le temps d'admirer le travail bien fait !

Ah ! Enfin des compositeurs que je connais. Toda m'est un peu inconnu mais il a composé la BO d'une partie de Ghost in the Shell et de quelques Metal Gear Solid tandis que Kazuma Jinnouchi l'accompagnait sur ces même compositions et a aussi fait des Halo et surtout l'incroyable Suzume. La Bo quand à elle est vraiment chouette. Dans un ton bien Star Wars tout en prenant un petit pas de côté et en développant quelques thématiques reconnaissables. En plus ça dure 20 minutes donc on a un peu plus le temps d'admirer le travail bien fait !
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 6 : TO-B1 de A-Bee et Keiichiro Shibuya 
Qul drôle de BO. Les deux compositeurs sont chacuns de leur côté des compositeurs de musique életronique indépendants, qui composent de temps en temps pour des anime TV. On a donc une musique électronique un peu enjouée qui joue sur le côté robotique du personnage principal. Bon, en tant que tel c'est pas mauvais mais sur du Star Wars ça fait un peu hors de propos et c'est pas très intéressant non plus. Je vous mets quand même un extrait pour vous donner une idée.

Qul drôle de BO. Les deux compositeurs sont chacuns de leur côté des compositeurs de musique életronique indépendants, qui composent de temps en temps pour des anime TV. On a donc une musique électronique un peu enjouée qui joue sur le côté robotique du personnage principal. Bon, en tant que tel c'est pas mauvais mais sur du Star Wars ça fait un peu hors de propos et c'est pas très intéressant non plus. Je vous mets quand même un extrait pour vous donner une idée.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 7 : The Elder de Michiru Oshima 
Sur ce 7e épisode de la saison 1, on retrouve le bon Oshima qui avait déjà fait un boulot honorable sur l'épisode 3. Malheureusement, ici, très peu de place à la musique car on n'a que 5 minutes de musiques et que des pistes très courtes (quasiment toutes en dessous de 1 minutes). Du coup, même si le travail est fait et que y a des choses intéressantes par ci par là, des choeurs sympathiques, des sonorités starwarsiennes assez sympa et des ébauches de thématiques, bah rien décolle vu qu'on a le temps de rien en moins d'une minute. Dommage donc...

Sur ce 7e épisode de la saison 1, on retrouve le bon Oshima qui avait déjà fait un boulot honorable sur l'épisode 3. Malheureusement, ici, très peu de place à la musique car on n'a que 5 minutes de musiques et que des pistes très courtes (quasiment toutes en dessous de 1 minutes). Du coup, même si le travail est fait et que y a des choses intéressantes par ci par là, des choeurs sympathiques, des sonorités starwarsiennes assez sympa et des ébauches de thématiques, bah rien décolle vu qu'on a le temps de rien en moins d'une minute. Dommage donc...
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 8 : Lop & Ocho de Yoshiaki Dewa 
On retrouve à nouveau une connaissance avec ici le retour de Dewa qui avait composé l'assez infame épisode 2 rock. Ici c'est dans un style définitivement plus symphonique, mais c'est pas incroybale non plus. La formation parait pas très grande et y a pas mal de synthés. Beaucoup de morceaux à influence très asiatique avec des instruments typiques. Les parties symphoniques sont sympas mais à part le sympathique thème principal c'est oubliable. Pas terrible donc, même si écoutable.

On retrouve à nouveau une connaissance avec ici le retour de Dewa qui avait composé l'assez infame épisode 2 rock. Ici c'est dans un style définitivement plus symphonique, mais c'est pas incroybale non plus. La formation parait pas très grande et y a pas mal de synthés. Beaucoup de morceaux à influence très asiatique avec des instruments typiques. Les parties symphoniques sont sympas mais à part le sympathique thème principal c'est oubliable. Pas terrible donc, même si écoutable.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Je viens enfin de commencer l'écoute, que je ferai sans doute en plusieurs fois vue la longueur des deux volumes réunis, pour l'instant rien de franchement mémorable niveau thèmes mais bon je n'en suis qu'au début, par contre j'aime beaucoup l'ambiance orientée suspense et un peu action par moments (The Prisonner Escapes m'a fait une plutôt forte impression à la première écoute). A suivre donc !Haricolin a écrit : ↑dim. 14 juil. 2024 10:46 Plutôt sympa ce premier volume de The Acolyte par Michael Abels. Le travail thématique est soutenu, on identifie clairement les différents thèmes attribués aux personnages et aux institutions (même si je pense sans avoir vu la série, c'est plus difficile car les titres des morceaux sont pas forcément tout le temps clair). Il a choisit de ne pas reprendre de thèmes de Williams (ou presque, car dans les épisodes qui suivent, donc ceux pas encore édités en CD, on a une citation à un thème de la postlogie, vous verrez lequel) mais ça reste totalement dans la couleur qu'on peut attendre d'une BO Star Wars. Le petit soucis c'est que par conséquent, ça manque un peu de personnalité et il n'y a pas grand chose de très marquant. Le plus drôle, c'est qe le seul thème vraiment mémorable, c'est celui du comic relief habituel, le petit rongeur Bazil.
Après, ça reste du bel ouvrage et un chouette moment de passé.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Alors oui je suis d'accord, c'est sympa mais comme je l'ai déjà dit c'esg pas hyper mémorable non plus. Hâte d'avoir ton avis entier en tout cas. Pour ma part j'écoute le Volume 2 dès que j'aurai vu l'épisode 8, ce qui ne devrait tarder.Nameless1138 a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 16:12
Je viens enfin de commencer l'écoute, que je ferai sans doute en plusieurs fois vue la longueur des deux volumes réunis, pour l'instant rien de franchement mémorable niveau thèmes mais bon je n'en suis qu'au début, par contre j'aime beaucoup l'ambiance orientée suspense et un peu action par moments (The Prisonner Escapes m'a fait une plutôt forte impression à la première écoute). A suivre donc !
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 9 : Akakiri de U-zhaan 
Dernier épisode de la saison 1 et qu'elle douche froide. Le compositeur est totalement inconnu sauf dans un milieu visiblement spécialisé. Car le compo est spécialiste dans les percussions. Du coup tout l'album est composé de pistes de petites percussions japanisantes. C'est chiant. Heureusement, ça ne dure que 7 minutes.
Dommage de finir sur cette note là. 
Allez, on enchaine vite avec la saison 2.

Dernier épisode de la saison 1 et qu'elle douche froide. Le compositeur est totalement inconnu sauf dans un milieu visiblement spécialisé. Car le compo est spécialiste dans les percussions. Du coup tout l'album est composé de pistes de petites percussions japanisantes. C'est chiant. Heureusement, ça ne dure que 7 minutes.


Allez, on enchaine vite avec la saison 2.

- Haricolin
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 10 : Sith de Dan Levy 
Allez, on passe à la saison 2, où chaque épisode est réalisé par un studio d'un pays différent. On commence par les espagnols et la musique du français Dan Levy qui a notamment fait J'ai perdu mon corps ou Coup de Dé. Plutôt sympa. Il y a quelques trouvailles mélodiques. Le soucis c'est que c'est un peu trop zimmerien dans certains aspects et du coup ça perd un peu en originalité. Bien donc, mais loin d'être renversant. Et pas très starwarsien.

Allez, on passe à la saison 2, où chaque épisode est réalisé par un studio d'un pays différent. On commence par les espagnols et la musique du français Dan Levy qui a notamment fait J'ai perdu mon corps ou Coup de Dé. Plutôt sympa. Il y a quelques trouvailles mélodiques. Le soucis c'est que c'est un peu trop zimmerien dans certains aspects et du coup ça perd un peu en originalité. Bien donc, mais loin d'être renversant. Et pas très starwarsien.
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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
Haricolin et Star Wars Visions : Episode 11 : Screecher's Reach de Leo Pearson 
On enchaine rapidemejt avec le studio irlandais et le compositeur électronique indépendant Leo Pearson. Et à l'image de l'épisode, c'est assez réussi. De belles idées mélodiques, avec notamment une belle utilisation d'une soliste. C'est assez poétique et en même assez triste. En plus il se permet même de faire un peu de thématique. Comme quoi, même en 6 minutes on peut faire quelque chose de vraiment convaincant.

On enchaine rapidemejt avec le studio irlandais et le compositeur électronique indépendant Leo Pearson. Et à l'image de l'épisode, c'est assez réussi. De belles idées mélodiques, avec notamment une belle utilisation d'une soliste. C'est assez poétique et en même assez triste. En plus il se permet même de faire un peu de thématique. Comme quoi, même en 6 minutes on peut faire quelque chose de vraiment convaincant.

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Re: Les Star Wars de Kevin Kiner , Gordy Haab, Mark Griskey ?
The Acolyte Volume 2 c'est tout aussi sympa que le volume 1. On a une nouvelle thématique pour le côté obscur naissant d'Osha et évidemment le développement de celles déjà installées dans le volume 1. Les combats sont toujours chouettes et on s'ennuie pas (même si les deux volumes à la suite ça doit être long). Bon, c'est toujours pas hyper mémorable. Mais chouette quand même.