Topic fourre-tout
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Topic fourre-tout
Ah oui mince... je vais aller faire quelques nettoyages de mes oreilles et de mes yeux...
- Denshaotoko
- Omega Man
Je viens de voir que c'est un.e certain.e Andrea Datzman qui a composé le score de la suite de Vice Versa pour Pixar… Giacchino n'est-il plus en odeur de sainteté chez Disney? Je trouve d'ailleurs qu'il n'est plus autant partout qu'auparavant…
- Haricolin
- Bicentennial Man
Selon les dires d'Olivier, Datzman était la maitresse de Giacchino et a travaillé plusieurs fois avec lui. Après, je pense que c'est plus Giacchino qui s'éloigne de Disney que l'inverse, avec toutes leur suite et remake à gogo. Il y a seulement Marvel j'ai l'impression qu'il affectionne encore mais vu qu'ils sont un peu en pause cette année bah on a pas de BO de lui. Et vu qu'il commence aussi à réaliser ça doit lui prendre du temps.Denshaotoko a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 10:34 Je viens de voir que c'est un.e certain.e Andrea Datzman qui a composé le score de la suite de Vice Versa pour Pixar… Giacchino n'est-il plus en odeur de sainteté chez Disney? Je trouve d'ailleurs qu'il n'est plus autant partout qu'auparavant…
- Denshaotoko
- Omega Man
Lequel ?Haricolin a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 11:09Selon les dires d'OlivierDenshaotoko a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 10:34 Je viens de voir que c'est un.e certain.e Andrea Datzman qui a composé le score de la suite de Vice Versa pour Pixar… Giacchino n'est-il plus en odeur de sainteté chez Disney? Je trouve d'ailleurs qu'il n'est plus autant partout qu'auparavant…

- Haricolin
- Bicentennial Man
Desbrosses, le gourou du site.Denshaotoko a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 16:32Lequel ?Haricolin a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 11:09Selon les dires d'OlivierDenshaotoko a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 10:34 Je viens de voir que c'est un.e certain.e Andrea Datzman qui a composé le score de la suite de Vice Versa pour Pixar… Giacchino n'est-il plus en odeur de sainteté chez Disney? Je trouve d'ailleurs qu'il n'est plus autant partout qu'auparavant…![]()
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tiens ! Une fois n'est pas coutume dans les tranchées caillouteuses d'UnderScores, on discutaille bagatelle et fichaise. Un brin de frivolité, après tout, n'a jamais occis personne... Eh bien, disons que, si la palette musicale de dame Datzman exhibe un florilège de couleurs similaire à celui dont est tout éclaboussée sa garde-robe, alors sans doute l'Inside Out nouveau ne doit-il pas avoir trop de mouron à se faire quant à ses doubles croches flambant neuves.

- DarkCat
- Superman
Les Maîtres du temps
Je viens de finir l'écoute d'une émission consacrée à René Laloux et je me suis posé une question restée sans réponse : Pourquoi n'existe-t-il pas d'édition de la musique du film "Les Maîtres du temps", hormis une paire d'Ep (dont un avec l'histoire racontée) ?
En effet, la B.O. d'Alain Goraguer pour "La Planète Sauvage" a été bien servie au fil des années, jusqu'à la superbe édition de 2023.
On peut également profiter de la musique de Gabriel Yared pour "Gandahar" (et aussi de celle de "Comment Wang-Fô fut sauvé", un court-métrage de Laloux) que l'on trouve sur un CD édité par Cinéfonia en 2005.
Mais celle de Jean-Pierre Bourtayre pour "Les Maîtres du temps" est aux abonnés absents. Problème de droits, manque d’intérêt (le film a pourtant eu son petit succès), autres soucis, etc. ?
Certes, la musique semble très synthé, si j'en juge par l'extrait ci-dessous (le film m'a marqué lorsque je l'ai vu au ciné, mais pas le score), mais j'aimerai bien avoir les trois CD des B.O. des trois longs-métrages de ce réalisateur.
En effet, la B.O. d'Alain Goraguer pour "La Planète Sauvage" a été bien servie au fil des années, jusqu'à la superbe édition de 2023.
On peut également profiter de la musique de Gabriel Yared pour "Gandahar" (et aussi de celle de "Comment Wang-Fô fut sauvé", un court-métrage de Laloux) que l'on trouve sur un CD édité par Cinéfonia en 2005.
Mais celle de Jean-Pierre Bourtayre pour "Les Maîtres du temps" est aux abonnés absents. Problème de droits, manque d’intérêt (le film a pourtant eu son petit succès), autres soucis, etc. ?
Certes, la musique semble très synthé, si j'en juge par l'extrait ci-dessous (le film m'a marqué lorsque je l'ai vu au ciné, mais pas le score), mais j'aimerai bien avoir les trois CD des B.O. des trois longs-métrages de ce réalisateur.

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Allez... un peu de nostalgie... John Powell a ses débuts... tout y est déjà !!!
J'adore !
Quand nous avons reçu au magasin le CD de Face/Off, Chantal... ma patronne et génialissime professeur de cinéma m'avait dit : "Zimmer a pris un pseudo... il paye trop d'impôts"...
Qu'est ce que j'aimerai que cette boutique soit encore là...
Et ma madeleine...
J'adore !
Quand nous avons reçu au magasin le CD de Face/Off, Chantal... ma patronne et génialissime professeur de cinéma m'avait dit : "Zimmer a pris un pseudo... il paye trop d'impôts"...
Qu'est ce que j'aimerai que cette boutique soit encore là...
Et ma madeleine...
J'étais très sceptique aux débuts de John Powell que je considérais comme un compositeur de seconde zone avec "Face off", "Endurance" ou "Fourmiz" ("Evolution" venu ensuite est un ratage aussi). Je n'ai commencé à jeter un regard favorable sur lui qu'à partir de "Chicken run" et son La suite, on le sait, appartient à l'histoire. Mais il est vrai qu'on ne peut jamais connaitre l'évolution d'un compositeur.
- Denshaotoko
- Omega Man
Le meilleur truc de Evolution, c'est quand même qu'ils sauvent le monde avec du Head & Shoulders !
Ah bon ? Nabilla fait partie du casting ? Je ne savais pas !
- Haricolin
- Bicentennial Man
Je finis donc mes découverte des BO Matrix avec Matrix Resurrections. Je n'ai pas trouvé de chanel consacré au deux frapadingues du trio germanique, donc je mets ça là. Bon, manifestement, Tykwer et Klimek n'essaie pas beaucoup de se rapprocher du travail de Davis. On retrouve bien très rapidement le thème principal et deux sonorités mais c'est le strict minimum. On se dirige plus ici dans l'orchestration vers du Zimmer. Mais Kly et Tyk ont quand même plus d'idées musicales que Zimmer et ses chevaliers teutoniques. En témoigne le thème principal que j'apprécie beaucoup, qui, comme le film, se concentre sur la relation Neo et Trinity. Assez simple mais vite prenant à l'image, il garde une certaine émotion après le visionnage, donc en écoute isolée. En dehors, on retrouve bien quelques motifs comme ceux d'action ou celui pareil tout simple mais efficace pour l'agent Smith. Le reste de l'album nous balade d'ambiances en ambiances, toujours dans le même style mais toujours avec des mélodies différentes. Bon, on est très loin du travail de Davis. Et toute la partie remix est d'un ennui mortel, c'est impressionnant de vide. Mais dans son genre, c'est tout à fait honorable et on en ressort quand même (après avoir enduré 1h atroce de remix sans âme) avec quelques mélodies en tête. 

- DarkCat
- Superman
Ce qui en dit beaucoup sur la nullité des B.O. actuelles.

Probablement, même s'il y a peu de chances qu'elles soient issues de ce film.

- Haricolin
- Bicentennial Man
Amis underscoriens, le rayon cinéma n'étant pas le plus fréquenté sur notre forum, je me permets de relayer ici cette news d'auto-promotion absolument indispensable même si elle ne rapportera rien à personne !
... Enfin, vous me direz ce que vous en pensez, hein, j'espère que ça vous amusera !

Dadid a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 12:10 Vous aimez Goldsmith et Christopher Young ? La pop culture S.F., Godzilla, Yor, Star Crash et 2001 ? BROWNIE FLASH pourrait vous séduire !D'autant plus que la BO (via les films cités) y tient une place dramatique importante. J'ai achevé ce court-métrage il y a un an et viens de le mettre en ligne sur YT, alors si ça vous dit il suffit de cliquer. Vous verrez c'est quelque peu nostalgique (pour tout vous dire je l'ai fait en réaction à la disparition d'un proche), mais c'est aussi l'occasion de revisiter quelques vieux classiques avec l'œil nouveau de Brownie !
![]()
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Extraits de la bof du nouveau Comte de Monte Christo composée par Jerome Rebotier :
Comment dire ?
Comment dire ?

Je viens de voir la tête du nouveau Hellboy dans le reboot d'Hellboy et comment dire ...

- DarkCat
- Superman
Ah bon, il y a encore un nouveau reboot Hellboy ?
Je suppose qu'il n'y a aucune chance que l'on y croise les héros de "Bêtes de Somme", et ce, même si le film semble se dérouler dans les bois.

Je suppose qu'il n'y a aucune chance que l'on y croise les héros de "Bêtes de Somme", et ce, même si le film semble se dérouler dans les bois.

- Edern
- Darkman
Merci ScoreBob...
Je vais de ce pas aller réécouter le Monte-Cristo d'Edward Shearmur

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Bah, avec de la chance, on ne l'aura pas dans l'UnderScorama. 

De la chance, ou du flair.
A moins que par pur esprit critique...

- DarkCat
- Superman
A moins que notre Hellboy ne joue le sadique. 

- Denshaotoko
- Omega Man