Honteux! Mais que fait la police, ma brave dame !! Rien dans ce domaine, en tout cas.

Compositeur d'opérettes, de chansons et évidemment de musiques de films, Van Parys est un touche-à-tout des plus talentueux.
Il aborde le cinéma en 1930, à la suite de sa rencontre avec le réalisateur René Clair. Il ne va plus cesser de travailler pour le cinéma, livrant parfois plusieurs musiques de films par an. Et cela sans arrêter de composer des opérettes ou des chansons, dont beaucoup seront extrêmement populaires.
Au niveau du cinéma, il a notamment composé des musiques pour "Romance de Paris", "Garou-Garou, le passe-muraille", "Fanfan la Tulipe", "Casque d'or", "Le Mouton à cinq pattes", "Les Diaboliques", "Papa, Maman, la Bonne et moi", "Les Grandes Manœuvres", "Nana", "French Cancan", "Les Misérables", "Rue des Prairies", "Le Fauve est lâché", "Le Gorille vous salue bien", "Signé Arsène Lupin", "Le Capitaine Fracasse", "Le Masque de fer", "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages", "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !", etc.
Il a ainsi collaboré (mais pas avec l'occupant


Et chez le compositeur:
Dans l'émission "42e rue", Laurent Valière et Nathalie van Parys, sa petite-fille, parlent du compositeur :
Georges van Parys, la facette du théâtre musical (1/2)
Georges van Parys, la facette du théâtre musical (2/2)
Encore un grand compositeur français qui mériterait qu'un éditeur sérieux se penche sur sa carrière.
Peut-être un jour chez le label UnderScores Musiques.
