Il l'est. Je l'écoute depuis hier et c'est du Young pur jus, ténébreux et mélodique. J'en a profité pour faire une petite razzia Intrada avec Species et Hider in the house, plus d'autres titres que j'avais mis de côté (j'optimise les frais de port). Entre ça et Nosferatu, quelle année pour l'ami Chris ! Franchement, foncez, y a aucun risque d'être déçu.
Nouveautés Intrada
- Malastrana
- Family Man
Re: Nouveautés Intrada
Dans la foulée de Quartet encore un Horner devenu introuvable en version expanded :
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12898/.f
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.12898/.f
Je le sais bien ! Je l'ai commandé illico et je m'abstiens de toute consommation frénétique sur YouTube qui pourrait me gâcher le plaisir d'une écoute sereine et pure ! Quel bonheur que d'avoir encore en ce bas-monde des attentes qui font sens !Malastrana a écrit : ↑dim. 21 avr. 2024 12:33Il l'est. Je l'écoute depuis hier et c'est du Young pur jus, ténébreux et mélodique. J'en a profité pour faire une petite razzia Intrada avec Species et Hider in the house, plus d'autres titres que j'avais mis de côté (j'optimise les frais de port). Entre ça et Nosferatu, quelle année pour l'ami Chris ! Franchement, foncez, y a aucun risque d'être déçu.
Nouvelle sortie Intrada demain délicieusement golden age:
Le son de Tiomkin est inimitable. 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Source d'éternelle frustration que ce Night Passage, conçu à l'origine pour être le sixième film de l'extraordinaire collaboration entre James Stewart et Anthony Mann. Une brouille entre les deux hommes (à propos du scénario, me semble-t-il, pourtant écrit par nul autre que le grand Borden Chase), qui ne se réconcilièrent jamais vraiment, saborda hélas le très appétissant projet, refourgué dans la foulée au capable mais passe-partout James Neilson. Le résultat ne démérite pas, il serait malhonnête de refuser de lui rendre cette justice... Mais le chef-d'oeuvre un temps caressé de tous les fantasmes est évidemment loin, ô combien loin ! Peut-être conviendrait-il d'incriminer cette déception râpeuse au sujet du vide béant qu'a laissé dans ma mémoire la musique de Tiomkin, plutôt que ledit labeur, dont je me réjouis à l'avance d'estimer les possibles qualités ex situ.
Intrada devrait sortir The Straight Story d'Angelo Badalamenti. Je viens de voir passer ça sur FB
- Denshaotoko
- Omega Man
J'ai vu le film récemment, très bon film mais je ne me souviens pas qu'il y avait beaucoup de musique par contre…
(Marrant comme ce film a la même histoire que L'Improbable Voyage d'Harold Fry, roman lui aussi adapté d'une histoire vraie paraît-il)
(Marrant comme ce film a la même histoire que L'Improbable Voyage d'Harold Fry, roman lui aussi adapté d'une histoire vraie paraît-il)
Etonnant ! Le score avait déjà eu droit à une édition chez Windham Hill Records plutôt bien fournie (52 mn)

Un album reposant pour une musique très sensible, à écouter au coucher du soleil en sirotant. Mais je ne vois pas quoi ajouter à l'existant... 

Une réédition totalement inutile pour ma part : un chef-d'oeuvre autosuffisant que celui paru chez BMG/Walt Disney ; un score unique certes et qui rayonne de cette douce langueur mélancolique à la "Bagdad Café" ou à la "Indian runner" de Nitzsche mais je préfère néanmoins ses trois Twin peaks de la série, ainsi que surtout son "Fire walk with me".
Curieux choix éditorial a moins que le score soit très rallongé je ne vois pas l'intérêt pour Intrada de produire un cd encore disponible a la vente sous un autre label ?
- Ratatouille
- Flim Flam Man
C'e'st tip top l'album d'époque...
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id. ... egory=-113
Et on peut encore en trouver sur Ramazone...
https://www.amazon.fr/Une-histoire-vrai ... 196&sr=8-1
Ainsi que sur Discdrogues....
https://www.discogs.com/master/4626-Ang ... ight-Story
https://store.intrada.com/s.nl/it.A/id. ... egory=-113
Et on peut encore en trouver sur Ramazone...
https://www.amazon.fr/Une-histoire-vrai ... 196&sr=8-1
Ainsi que sur Discdrogues....
https://www.discogs.com/master/4626-Ang ... ight-Story
- Edern
- Darkman
Intrada semble avoir aussi obtenu les droits pour la version téléchargeable. Tout comme certains albums vinyles ne sont jamais sortis en CD, peut-être ont-ils trouvé là une BO populaire sortie en CD mais jamais en téléchargement ?
Un moyen comme un autre de diversifier leur catalogue, leur clientèle et leurs revenus à peu de frais (à part l'achat des droits).
Un moyen comme un autre de diversifier leur catalogue, leur clientèle et leurs revenus à peu de frais (à part l'achat des droits).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Même dispo, certains vont l'acheter juste parce que c'est Intrada. Plus classe ou simplement pour compléter cette collection.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Ou comme Luc Van De Ven (créateur du label belge PROMETHEUS) nous avait expliqué... il faut acheter un package à un studio pour avoir un graal... donc... wait & see...
La nouvelle et surprenante proposition d'Intrada !
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Si je me souviens bien, dans ma mémoire de bistrotier, le gars Morgan veut le faire depuis longtemps... même depuis NAXOS pour ceux qui connaissent le label (ok... je suis de 1980)... mais John Morgan a retranscrit toute la partition... et son pote Stromberg est souvent voir quasiment son chef d'orchestre...
Donc... ce titre n'est nullement pas une nouvelle idée...
Peut-être veulent-ils enregister en Europe avant que les USA et la Russie ne nous déclarent la nouvelle guerre mondiale ?!
Michel Drucker et John Williams feront une bonne collaboration (euh...) paire pour à la fois relater les faits et aussi les mettre en musique...
Donc... ce titre n'est nullement pas une nouvelle idée...
Peut-être veulent-ils enregister en Europe avant que les USA et la Russie ne nous déclarent la nouvelle guerre mondiale ?!
Michel Drucker et John Williams feront une bonne collaboration (euh...) paire pour à la fois relater les faits et aussi les mettre en musique...
C'est tout ce qu'on aime mais pour soutenir un tel projet financièrement il ne faudra pas compter sur la génération Z qui doit se demander qui diable sont ces Abbot et Costello ?
ça reste à voir, génération Z ou pas, et je m'inclue dans le groupe des dubitatifs. Les amateurs seront bien plus restreints que pour du Goldsmith, Herrmann ou même Tiomkin et Rozsa, de plus ces films sont quasi inconnus hors USA, ça n'aidera pas. J'espère pour ce projet que le marché interne est motivé...
- Ratatouille
- Flim Flam Man
11-80 Mortimer sait que notre signe est fort...
j'ai été baigné par ce genre de film (ayant mon argent de poche).. puis pour ceux qui m'ont vu à la Boutique de Cinéma 'L'âme des rues" sur le Boulevard Anspach... où on pouvait discuter avec notre clientèle et puis des amis...
Je me rapelle un beau temps, nous avions reus depuis quelques semaines... les horaires n'étant pas celle du patron (ok... mais bon ouvrir à midi) pour qui Belgique n'as qu'un seul concurrent... et que le premier... premier disque que tu prends est
te mets la joie de vivre pour la journée..
Et à même pas 2 minutes... un touriste anglais rentre et dit... "You're watching the film" ? Et je lui ai répondu non.. c'est un nouveau.. il m'a acheté le disque...
45 ans... et le public me manque...
j'ai été baigné par ce genre de film (ayant mon argent de poche).. puis pour ceux qui m'ont vu à la Boutique de Cinéma 'L'âme des rues" sur le Boulevard Anspach... où on pouvait discuter avec notre clientèle et puis des amis...
Je me rapelle un beau temps, nous avions reus depuis quelques semaines... les horaires n'étant pas celle du patron (ok... mais bon ouvrir à midi) pour qui Belgique n'as qu'un seul concurrent... et que le premier... premier disque que tu prends est
te mets la joie de vivre pour la journée..
Et à même pas 2 minutes... un touriste anglais rentre et dit... "You're watching the film" ? Et je lui ai répondu non.. c'est un nouveau.. il m'a acheté le disque...
45 ans... et le public me manque...
J'ai du mal à te suivre Ratatouille, tout va bien ?

Moi, Ratatouille, il y a longtemps que j'ai du mal à le suivre. Je n'ai pas le décodeur.
Mais là, il a fait très fort !
Mais là, il a fait très fort !
ça arrive le 25/06...
Roger has posted on Facebook that BACKDRAFT will be coming from Intrada on 6/25/2024. This will be a 2 CD set.
More information to come on the official announcement day.

Roger has posted on Facebook that BACKDRAFT will be coming from Intrada on 6/25/2024. This will be a 2 CD set.
More information to come on the official announcement day.

- Ballanmire
- Little Big Man
Excellente collaboration Zimmer / Walker. Expanded bienvenu