Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : ven. 17 mai 2024 12:11 2 ces il y a des chances, regarde le tracklisting.

LA STORIA, I DIALOGUI, LE CANZONI DI IL RITORNO DI RINGO (Mono)

20. La storia, I dialogui, le canzoni di Il Ritorno di Ringo Part I 17:47

21. La storia, I dialogui, le canzoni di Il Ritorno di Ringo Part II 18:58

15. Una pistola per Ringo Suite 3:53
Bon, à part ça y a rien de nouveau. Dommage. Par contre l'enregistrement doit être meilleur.
Haricolin
Bicentennial Man

Scorebob a écrit : ven. 17 mai 2024 12:22 Album précédent:

https://www.discogs.com/fr/release/4046 ... n-Of-Ringo
Attends je le connais pas cet album. C'est quoi tout le dernier truc sur l'histoire et le reste ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Un bonus , une édition avec dialogues et extraits du film paru en vinyle a l'époque sur deux pistes, ce cd très rare était épuisé depuis longtemps . Voici l'album que tu dois connaître et qui date d'avant :

https://www.discogs.com/fr/release/2324 ... oundtracks
Haricolin
Bicentennial Man

Scorebob a écrit : ven. 17 mai 2024 12:34 Un bonus , une édition avec dialogues et extraits du film paru en vinyle a l'époque sur deux pistes, ce cd très rare était épuisé depuis longtemps . Voici l'album que tu dois connaître et qui date d'avant :

https://www.discogs.com/fr/release/2324 ... oundtracks
Ah oui d'accord. Oui c'est bien cette édition que je connais. Bon assez peu de choses nouvelles quand même.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Mais... qu'avez vous fait à Solange ? Réponse très prochainement chez Quartet

Autre sortie chez Quartet The Humanoid dont ce sont les 45 ans (déjà), toujours de Morricone
Scorebob
Superman

La musique de SF façon Morricone c'est autre chose madame, on est loin du très éthéré Mission to Mars hélas avec cet Humanoïde fauché (le film) je me suis laissé dire que certains morceaux de ce score avaient aussi permis d'étoffer un peu le score de son Cosmos 1999 complément décalé par rapport à la musique originale de la série.
Cette Solange semble hésiter entre romance et giallo musicalement mais je ne me souviens plus de ce film.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Rééditions à l'identique des albums GDM de 2010/2015
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

G Dejà ces Morricone. ;)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

J'hésite pour The Humanoid, j'aime bien les morceaux présents dans le volume 1 du coffret Universal !
Dadid
Spider-Man

Essaie d'écouter avant, de mémoire l'ensemble est assez répétitif comme souvent avec Ennio, donc ta sélection propose peut-être l'essentiel.
Nameless1138
Hitman

Oui je vais faire ça je pense. C'est en partie pour ça que j'hésite d'ailleurs, je sais que Morricone en version intégrale, c'est souvent répétitif...
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

A peine Solange a-t-elle pointé le bout de son nez que mon billet était sur la table. Tout ce que j’aime chez Morricone est dans ce score : sa capacité à créer un thème, sa façon si caractéristique de mêler douceur et expérimentation dans le giallo, la voix féminine et une ambiance générale très inconfortable. C’est certainement dans cette époque et dans ce style que je le préfère.
Humanoid je ne connais pas. Mais les quelques notes bizzaroides glanées sur le tube m’ont incité à lâcher un petit billet complémentaire.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

L’humanoïde avait la grosse découverte du premier coffret Morricone de Lerouge. J’avais adoré. Je risque de me laisser tenter.
Dadid
Spider-Man

Solange est du pur et bon Morricone, oui !

Scorebob
Superman

Re Papillon chez Quartet, nouvelle présentation pas plus de musique pour un titre qui de toutes façons doit figurer dans la discothèque de ceux qui aiment le grand Jerry:

https://quartetrecords.com/product/papillon-reissue/

Et encore un petit giallo Morriconien a la couverture bien sanglante:

https://quartetrecords.com/product/gior ... cord-2-cd/

Un album complet qui n'avait été édité que très partiellement auparavant:

As with many of his giallos, Ennio Morricone’s score for GIORNATA NERA PER L’ARIETE was never released on an album (only the main theme was included in the Morricone compilation album COLORI in 1971). In 1996, under the composer’s supervision, the Point label released the first official album of the score. In 2001, Dagored expanded the program to 10 minutes, and it was expanded again for release in Japan in 2007 on the Verita Note label. But despite these expansions, there was still a large amount of music recorded by Morricone that remained unreleased. For this new Quartet edition, the score has been fully restored, remixed and edited by Daniel Winkler from the original tapes of the recording session, presenting the complete score as Morricone conceived it on disc 1. Disc 2 contains the original remastered album prepared by Morricone in 1996, as well as several alternates.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Papillon expanded réédité chez Quartet! Darkcat m'avait dit d'attendre une réédition, j'ai bien fait de l'écouter.

viewtopic.php?p=203965#p203965

Bien entendu, je ne passe pas à côté.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Je viens d'acheter la version 2002 en occaz ne voulant pas me ruiner dans l'expanded qui atteignait des sommets. [dead]
Bon, seulement 4e, a voir si je repasse à la caisse.
Mortimer
Superman

Ils n’arrêtent plus avec Morricone :shock: Je viens tout juste de recevoir les deux derniers
Mortimer
Superman

L’humanoïde n'aura pas fait long feu. Déjà Sold Out chez Quartet
Préparez vos 1000 balles sur Ebay...
Dadid
Spider-Man

Dingue, c'est un score rigolo avec du synthé vintage, mais pas de quoi casser trois pattes à un Ennio. Je suppose que la qualité superlative du film participe à cet engouement ! :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ah, bordel de merde, je viens de voir que le "Una Pistola Per Ringo / Il Ritorno Di Ringo" était aussi sold out. Tant pis pour moi, j'avais prévu de le prendre d'ici la fin du mois. :cry: [dead]
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit : mar. 18 juin 2024 18:53 Dingue, c'est un score rigolo avec du synthé vintage, mais pas de quoi casser trois pattes à un Ennio. Je suppose que la qualité superlative du film participe à cet engouement ! :mrgreen:
Je pense que c’est un peu plus que ça. Le thème principal qui est obsédant et qui se construit peu à peu est étonnant. Il est franchement bien écrit. Cela fait partie des petits trésors cachés de Moriconne.
Dadid
Spider-Man

Tu fais bien de réagir, ma description trop ironique ne traduit pas mon intérêt pour cette musique. Le thème principal en effet, mais aussi le thème romantique, l'hommage à Bach, les passages expérimentaux typiques des années 70... Ce score a un son bien à lui, et plusieurs jolies cordes à son arc. 8-)
Nameless1138
Hitman

Bon ben je ne suis pas réactif en ce moment, pas trop le temps, du coup je m'en tiendrai aux morceaux présents dans le coffret Universal. C'est peut-être pas plus mal au fond, j'ai quand même fait pas mal de craquages niveau achats de BO ces temps-ci :) !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'écoute le CD "Una Pistola Per Ringo / Il Ritorno Di Ringo" (trouvé grâce à Bob [love] ).
C'est évidemment très bien. Bon, je suis en terrain connu, ayant déjà l'album GDM de 2004.

Par contre, je ne comprends par du tout le trip des deux longues plages "La storia, I dialogui, le canzoni di Il Ritorno di Ringo" (déjà présentes sur l'édition GDM de 2010). Putain, 37 mn !!!! :shock: Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre carrément le DVD du film en bonus. :mrgreen: Bref, j'ai écouté deux fois ces deux morceaux et je ne le referai probablement jamais.
Répondre