Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Il y a bien longtemps... on supprimait les albums "score" car le film faisait un bide... mais on gardait la sortie du "various"...

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je crois que LLL avait la volonté de le sortir, mais il s'est heurté à un problème de droits, ce qui l'a poussé à ne pas donner suite à ce projet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Comme pour Highlander et Dune les histoires de droits multiples ont découragés nos labels pour certains titres, trop chers ou trop compliqués a obtenir quand parfois aussi le compositeur mettait son véto sur une édition .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Merci pour vos explications !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Histoire de rebondir sur le thème (?) des JO 2024 dont il a été pas mal question dans le topic JW, voici par comparaison ce que vient de composer Lorne Balfe pour la ligue internationale de cricket:
https://x.com/COOLMusicLtd/status/1793576260158865829
Ça a une autre gueule, je trouve! Et ça laisse vraiment penser que l'argent n'est pas mis où il faut dans ces olympiades françaises…
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Pas mal du tout ! Merci pour cette découverte... et ce n'est que pour une discipline... on se demande alors ce qu'il aurait composé pour les Olympiades...

Allez... un peu de Tyler dans le même style alors...

Pour la F1



Pour l'US Open de golf :
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Encore un compositeur... qui n'a pas réussi à sortir des sables mouvants...



Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 605
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

Dans les BO un peu hors sujet mais qui restent dans le thème, je vais vous sortir le travail de Cartridge 1987. Il a composé pour les saisons 3, 4 et 5 (encore en cours) de la web série Rétro découverte porté par le Youtuber Edward qui invente des fictions autour de rétro gaming. Si vous ne connaissez pas, a découvrir de toute urgence autant pour le fond très intéressant qui doit sûrement parler de jeux de votre âge :P que pour la forme avec un vrai travail d'écriture sur ses personnages. A la musique des génériques et de quelques musiques on a donc Cartridge 1987, qui maîtrise bien mieux son synthé et sa banque de sons que certaines personnes dont je ne citerais pas le nom :mrgreen: . Globalement, il opère des remix intelligents des plus grands thèmes du jeu vidéo comme Yoshi's Island, Majora's Mask, Tetris 2 ou Chronopost Trigger toujours avec des orchestrations inspirées, des sons surprenants cohérents avec le reste et un engagement constant dans sa musique. Je vous mets le lien vers les deux playlist YT mais c'est aussi disponible sur toutes les plateformes, et un échantillon. :)
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5 ... j3_BRNgyix
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5 ... 6nmyub_xOM


Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 605
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

Une mauvaise année pour l'instant pour le MCU. Après l'excellament mauvaise BO de la très moyenne série Écho par Dave Porter, la décevante BO de l'excellente série X-Men 97 par les Frères Newton. Alors que ça part bien sur les premières pistes, avec une ambiance volontairement rétro aux synthés, des morceaux calmes sympathiques et des choeurs trafiqués épiques, on se plaît a penser que l'on va passer un bon moment. Mais non. Tout s'écroule très vite et on retombe dans la mélasse fade et insipide se rapprochant de RCP et ça n'a plus d'intérêt. Du coup ça tient clairement pas la longueur. Et on s'ennuie. Deux trois pistes sortent du lot mais rien de bien méchant et le reste est bien trop fade. Une occasion bien raté décidément. Dommage. Au final, les seuls qui en ressort sans égratignures de cette BO, c'est Saban et Levy et leur générique.
Xavier
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : ven. 24 mai 2024 09:37
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Xavier »

Salut Haricolin,

Je partage ton sentiment sur la BO de la série X-Men 97. C'est vraiment dommage que malgré un départ prometteur avec cette ambiance rétro et les synthés, la bande originale n'ait pas réussi à maintenir l'intérêt sur la durée. C'est frustrant de voir une telle opportunité gâchée, surtout avec le potentiel énorme que la série avait pour créer une expérience sonore mémorable.

Concernant la BO de la série Écho par Dave Porter, je suis d'accord qu'elle n'était pas à la hauteur des attentes. Porter a fait un excellent travail sur d'autres projets, mais ici, il semble que la magie n'a pas opéré de la même manière.

Il est vrai que Saban et Levy ont réussi à se démarquer avec leur générique, ce qui est un point positif, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble de la bande originale.

Espérons que les prochaines productions du MCU sauront tirer des leçons de ces erreurs et nous offrir des bandes originales plus captivantes et cohérentes. En attendant, il nous reste à profiter des quelques bonnes pistes et à espérer mieux pour l'avenir.

À bientôt sur le forum,
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 605
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

Xavier a écrit : sam. 25 mai 2024 11:14 Espérons que les prochaines productions du MCU sauront tirer des leçons de ces erreurs et nous offrir des bandes originales plus captivantes et cohérentes. En attendant, il nous reste à profiter des quelques bonnes pistes et à espérer mieux pour l'avenir.
Oui, à voir ce que font Simonsen sur Deadpool & Wolverine et Beck sur Agatha All ALong (encore Beck je m'inquiète pas trop c'est souvent super). Les deux autres productions MCU qui devraient sortir cette année on connait pas encore les compositeurs. Sur Eyes of Wakanda on aura peut être Görannsson, à voir, et Marvel Zombies peut être Karpman vu que c'est dérivé de What If?, mais pas sur. Et pareil, pas sur que la S3 de What If? sorte cette année. En tout cas il peut y avoir du plus lourd pour ce qui arrive cette année. Donc espérons que ça remonte en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Un compositeur qui se fait rare...

Mark McKenzie...

ici on entend bien qu'il fut orchestrateur de Randy Edelman ;-)

Et j'enchaîne par le grand David Newman...


Restons dans les musiques sérieuses pour des comédies...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C’était pas Ralph Ferraro l'orchestrateur de Randy Edelman ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : lun. 27 mai 2024 16:07 C’était pas Ralph Ferraro l'orchestrateur de Randy Edelman ?
Oui... mais McKenzie a travaillé avec lui... par exemple sur Beethoven 2 qui sonne plus symphonique que le premier... ;-)
Bon ici... il fait la musique additionelle...

Voici les credits selon IMDB pour Down Periscope...
Music Department
Sandy De Crescent ... music contractor (as Sandy DeCrescent)
Robert Fernandez ... score mixer (as Bob Fernandez)
Ralph Ferraro ... orchestrator
Jon Kull ... orchestrator
Ling Ling Li ... assistant music editor
Mark McKenzie ... orchestrator
Robert Randles ... music editor
John Rosenberg ... music contractor
Patrick Russ ... orchestrator
Tom Brown ... music preparation (uncredited)
James Anthony Cotton ... composer: additional music (uncredited)
Daniel Gold ... music prep (uncredited)
Jim Hoffman ... music preparation (uncredited)
Mark McKenzie ... composer: additional music (uncredited)
Malcolm McNab ... musician: trumpet (uncredited)
Irl Sanders ... scoring crew (uncredited)
James Thatcher ... musician: French horn (uncredited)
Louise Di Tullio ... musician: flute (uncredited)
Alan Vavrin ... musician - percussion (uncredited)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il a été l'orchestrateur de beaucoup de monde. Moi le seul point commun que je vois avec Randy Edelman, c'est les suites de Dragonheart avec plus ou moins de réussite. Budget limité oblige.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ratatouille a écrit : lun. 27 mai 2024 16:16 Malcolm McNab ... musician: trumpet (uncredited)
James Thatcher ... musician: French horn (uncredited)
Louise Di Tullio ... musician: flute (uncredited)
Un trio de cadors bien connus, qui ont brillé sur plus de BO que je ne pourrai jamais en compter, chez Williams en particulier. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

La mamie Nova qui a tout appris aux petits jeunes... tout en gardant son propre style...

Allez... je dois aller ranger mes livres dans la bibliothèque...

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 605
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

J'ai revu la saison 2 de Loki avec un ami. C'est toujours aussi grandiose. Et ça m'a rappelé a quel point la musique est bien mise en avant dans cette série, ce qui est suffisamment rare dans ce type de production pour ne pas le souligner. Holt fait du super boulot je trouve et donne une vraie identité a la série. Quand on parle de bonne musique trafiqué et électronique, on devrait penser plus souvent a Holt et moins a RCP.

Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est assez sympa j'avoue mais est ce aussi bon sur la durée de la série ou du moins varié , parfois en dehors du générique très cool certaines séries récentes n'ont qu'une musique qui fait tapisserie durant le visionnage .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Rien ne pourra remplacer l'Intelligence Artificielle...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 605
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : lun. 3 juin 2024 13:47 C'est assez sympa j'avoue mais est ce aussi bon sur la durée de la série ou du moins varié , parfois en dehors du générique très cool certaines séries récentes n'ont qu'une musique qui fait tapisserie durant le visionnage .
Alors pour le coup le double album est un peu long mais j'ai vraiment pas eut cette impression de remplissage. Et les tons parfois assez différents des épisodes permet de varier un peu les ambiances aussi. Et toute la partie sur l'épisode final est dantesque :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Ira Newborn... his master's voice...

Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Dune Hindou:

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 17939.html

Zimmy a t il aussi été débauché pour le score parce que là vraiment ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Un film qui est sublime et Michael Gore... à son summum... ainsi que Shirley Walker aux orchestations et à la direction d'orchestre qu'elle dirige d'une poigne de fer...

On attend un Total Trax JNH mais pourquoi pas un SW ? Ou les compositrices ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Ben pour Shirley Walker c'est déjà fait :) !
Répondre