Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit : sam. 18 mai 2024 09:26 Je viens de mettre un lien vers notre forum sur le Facebook de l'ours McCreary, dans l'espoir que vos dissertations sur son talent postal lui mettront du baume au cœur.

Avec un peu de chance, emballé comme un colis Mamazone, il va nous composer une "Symphonie Chronopostale" en 58 mouvements livrable en coffret 30 CD. Chers forumeurs, préparez vous à un crowdfunding sévère l'an prochain... et à flipper lors de la commande ! :mrgreen:
Bah ! il ne cause pas Frenchy et en Français même les discussions de boutiquiers pour un Américain passent pour des mots d'amour tendre.

" Mon coffret tant attendu m'est parvenu quelques peu abîmé, j'en suis fort contrit "

Dit suavement on croirait la déclaration dépitée d'un amant éconduit. :mrgreen:
Kirk
Elephant Man
Messages : 322
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Kirk »

Coffret The Ring of power reçu samedi
En bon état malgré une protection famélique du colis
numéro 783/1000 je crois
Vraiment grandiose cette musique, mon coup de coeur de ces dernières années.

Par contre, la série ne m'a pas plu; j'ai décroché au 3eme épisode
Polaris
Yes Man
Messages : 118
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Polaris »

Tant mieux pour vous, je reste l'exception niveau dégâts. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 602
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Haricolin »

Polaris a écrit : lun. 27 mai 2024 12:54 Tant mieux pour vous, je reste l'exception niveau dégâts. =^..^=
Le pourcentage acceptable [dead]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Bear McCreary partage sa liste de 12 scores qui l'ont le plus influencé:
https://consequence.net/2024/05/bear-mc ... dtracks/3/

Je suis épaté par ce qu'il dit de chaque score tant, à mon avis, c'est proche de ce que beaucoup d'entre nous ici pensent sur ce forum (notamment sur des scores comme Star Trek TMP ou Chihiro)
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

J'aime ce qu'il a écrit:
It is to science fiction ( Star Trek TMP) , I think, what Conan is to fantasy, where pretty much everything can be found there. Not the first, just one of the best.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit : mer. 29 mai 2024 23:33 Bear McCreary partage sa liste de 12 scores qui l'ont le plus influencé:
https://consequence.net/2024/05/bear-mc ... dtracks/3/

Je suis épaté par ce qu'il dit de chaque score tant, à mon avis, c'est proche de ce que beaucoup d'entre nous ici pensent sur ce forum (notamment sur des scores comme Star Trek TMP ou Chihiro)
Exact. Seul point faible dans ses réflexions, il semble imaginer que HZ pourrait avoir composé le thème de "To Kill a Mockingbird". Là on est en pleine SF ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ratatouille »

Qui a déjà vu en Europe To Kill a Mockingbird et le place en tant que film numéro #1 de l'histoire du cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bear McCreary le plantigrade siphonné a écrit :Or if I said, “No, Hans Zimmer wrote that for some drama that came out last year,” you’d be like, “Yeah, I can hear that.”

… Je vous rétorquerais surtout, monsieur le grizzly, que vous devriez urgemment vociférer haro sur les psychotropes à propos desquels votre look embroussaillé et vos patentes inclinations métalleuses suggèrent une consommation dépourvue de garde-fou.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 602
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : jeu. 30 mai 2024 15:18 Qui a déjà vu en Europe To Kill a Mockingbird et le place en tant que film numéro #1 de l'histoire du cinéma ?
C'est pas top 1 mais le film est vraiment chouette
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, c'est l'absence de Lethal Weapon dans son palmarès qui m'interpelle… Même époque ou presque que BTTF, mais peut-être était-il trop jeune pour le voir à sa sortie? Pour moi, ça a été un choc musical !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Malastrana »

J'avas raté la sortie initiale de chez Mondo donc je me rattrape avec mamazon. J'ai suivi vos conseils de prendre l'option emballage cadeau pour espérer le recevoir intact. C'est reuch mais l'objet est beau et la musique de l'ami Bear est digne de Howard Shore. La série par contre.... mon dieu quelle merde...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

Haricolin a écrit : jeu. 30 mai 2024 20:51
Ratatouille a écrit : jeu. 30 mai 2024 15:18 Qui a déjà vu en Europe To Kill a Mockingbird et le place en tant que film numéro #1 de l'histoire du cinéma ?
C'est pas top 1 mais le film est vraiment chouette
Très beau film en effet, peu vu en France mais classique immédiat aux USA en partie grâce au roman d'Harper Lee (que je recommande vivement) et son contenu, d'où sa course en tête sur nombre de listes là-bas : un pilier culturel de l'Amérique progressiste tout en préservant l'image volontaire d'une nation et de certaines valeurs, bref, du 100% américain mais critique. Un titre longtemps "fantasmé" par moi et bien d'autres, qui n'en connaissaient que la musique si poétique de Bernstein. Même le roman, traduit chez nous à sa sortie sous le titre "Alouette, je te plumerai", n'était plus disponible. Puis j'ai pu découvrir le film grâce à l'édition LaserDisc américaine (oui oui ce truc de demi-vieux :mrgreen: ), puis en DVD puis blu-ray (maintenant dispo en 4k), et même au cinoche, et aussi le lire puisqu'il a été retraduit et réédité, également en livre audio. Bref, "To Kill a Mockingbird", "Alouette, je te plumerai", "Du silence et des ombres" et "Ne tuez pas l'oiseau moqueur" sont à conseiller sous forme littéraire, musicale et cinématographique. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 602
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : sam. 1 juin 2024 12:21 Très beau film en effet, peu vu en France mais classique immédiat aux USA en partie grâce au roman d'Harper Lee (que je recommande vivement) et son contenu, d'où sa course en tête sur nombre de listes là-bas : un pilier culturel de l'Amérique progressiste tout en préservant l'image volontaire d'une nation et de certaines valeurs, bref, du 100% américain mais critique. Un titre longtemps "fantasmé" par moi et bien d'autres, qui n'en connaissaient que la musique si poétique de Bernstein.
J'ai jamais écouté la BO en dehors du film, faudrait que je l'écoute un jour. Et je lirai ton article après ;)
Répondre