John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Williams, Hancock, Glass, Conti… Du beau linge, quand même !
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Je suis au boulot dans ma bibliothèque a Aix en Povence et j'entend la formation pour instruments a vent de l'école de musique Darius Millaud à Côté qui répète l'hymne olympique de John WIlliams , sans doute pour le passage de la flamme chez nous Dimanche prochain. :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Merci à vous d'avoir relayé l'information sur la ressortie physique du dernier Indy de façon un peu plus sérieuse qu’initialement... je désespérais de le voir arriver un jour, et envisageais même d'y mettre une somme conséquente car dispo d'occasion en a priori très bon état sur Discog... à condition d'aligner la monnaie. Je reçu la confirmation d'expédition de ma commande via le site de Disney et l'attends... cela ne devrait plus tarder. Par contre, parce que je suis un peu maso, j'ai pris le coffret qui regroupe les cinq films alors que je possède déjà le coffret précédent avec les quatre opus sortis jusque là (qui ajoutait pas mal de contenu par rapport aux albums d'origine sur les trois premiers films). Mais cela me chagrinait d'avoir The Dial of Destiny tout seul dans son coin... Bon, en tout et pour tout, cela fera que j'aurai trois exemplaires de Kingdom of the Crystal Skull... Le fanboy de Williams en moi a écrasé toute raison. Suis-je le seul à avoir craqué de la sorte ? :oops:

Également, merci pour l'info sur l'ouvrage dédié à notre Johnny vénéré chez Third Editions. Pas encore lu mais il a l'air très poussé dans son propos. Et bientôt j'espère l'arrivée du beau livré consacré à Goldsmith financé via KissKissBankBank !
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Sans indiscrétion a combien ce monte sur ta facture la taxe pour cette box Jones ? Pour un cd on paye 5$ .
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Scorebob a écrit : sam. 11 mai 2024 09:17 Sans indiscrétion a combien ce monte sur ta facture la taxe pour cette box Jones ? Pour un cd on paye 5$ .
33,87$... un peu abusé, c'est sûr.

Le détail :

Indiana Jones: The Complete CD Collection
XVCD64
Status: Shipped
1
$149.99

Subtotal
$149.99
Shipping
$19.36
Tax
$33.87
Total
$203.22

Franchement je suis un peu dingue d'avoir claqué une telle somme alors que je possède déjà quatre CDs sur cinq... ça, plus la box Rings of Power de Bear... le portefeuille en a pris un sacré coup. :? Comme qui dirait, j'ai dépensé sans compter... :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Non, cela correspond bien a la tva qui doit être prélevée pour un envoi pour l'Europe , fait gaffe car la Poste va te réclamer cette taxe une fois le paquet arrivé en France une seconde fois , munis de ta facture Emporium refuse de raquer deux fois. Par ailleurs si tu te tournes vers Emporium ils nieront prélever cette taxe a la source ce qui est faux et incompréhensible. Un acheteur Européen après avoir payé le même montant une fois de plus quand son son paquet est arrivé dans son pays a demandé a Emporium le remboursement de la taxe qu'ils avaient prélevés et a essuyé un refus catégorique sans autre explication.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Ok, merci de l'info. 200$ c'est déjà pas mal, on va éviter le surcoût inutile si possible... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit : ven. 10 mai 2024 16:26 Je ne suis pas certain qu'une musique grandiose purement symphonique soit OK en France aujourd'hui, c'est vrai. A L.A. sous Reagan il en allait autrement, et j'avais investi quelques piécettes sur ce LP :

Image

Un casting bariolé bien de son temps...
La seule édition sur support cd de cet album est Japonaise et coûte une blinde sur le second marché , le lp lui se trouve pour des cacahuètes assez facilement .

Discogs:

Have: 23
Want: 136
Avg Rating: 4.71 / 5
Ratings: 7
Last Sold: 3 sept. 2023
Low: 232,49 €
Median: 300,00 €
High: 836,07 € 😱

Le lp Us :

https://www.discogs.com/fr/sell/release/3449312?ev=rb
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1467
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Denshaotoko a écrit : jeu. 9 mai 2024 22:03 Qui est l'auteur du thème des JO? (Pour mémoire, Talgorn avait écrit l'une des cérémonies d'Albertville, si je me rappelle bien…)
Voici une suite sur le profil youtube de Talgorn:

Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Talgorn, ça avait une autre tenue que le "machin" "composé" par ce monsieur Le Masne. Même si pour un évènement sportif, je ne suis pas sûr que ça colle vraiment. Mais là, le morceau "Parade" que je viens d'écouter parce que vous en parlez... UN AN pour accoucher de CA ? Déjà, c'est moche, et à côté de ça, je ne vois pas le rapport avec Jurassic Park. Arriver à entendre du JW là-dedans, faut avoir consommé des substances... et c'est franchement insultant pour Williams. Dans tous les cas, il y avait de bien meilleurs talents pour faire un truc qui ait de la gueule, que ce soit dans l'orchestral ou même dans l'électro. Pour faire plus kitsch et cheap là, faut déjà y aller. :(

Effectivement, Desplat ou Rombi étaient des choix nettement plus évidents. Pour Desplat, il suffit d'écouter le récent (et excellent) The Boys in the Boat pour s'en convaincre (et le film parle justement de compétition sportive et de JO...). Et puis ce dernier est connu à l'international, ça aurait tout de suite donné un peu de prestige qui fait radicalement défaut ici...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1236
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Mettons-nous à la place des gens qui ne connaissent John Williams qu'à travers les thèmes d'Indiana Jones, Star Wars, Harry Potter et Jurassic Park (enfin, ce qui passe trois fois par an à la télé), et vous comprendrez peut-être mieux ce délire... Oui, moi aussi, à la première écoute, j'ai pensé au thème de Jurassic Park, mais simplement trois notes sur la mélodie connue du monde entier, ça s'arrête là ! Bien sûr qu'on ne peut ni parler de plagiat, ni même d'arrangements ou d'orchestration à la Williams, là, effectivement il y a un monde, que dis-je, un univers entre les deux ! :D

Et là, après lecture de vos posts, je me plais à rêver à un hymne olympique composé par Desplat..... :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Ils auraient carrément du demander à Eric Serra ou à Jean-Michel Jarre…
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Trop chers sans doute , il ont rognés sur le budget musique originale en embauchant un illustre inconnu aux tarifs négociables. Reste a attendre la cérémonie d'ouverture pour savoir s'il a composé d'autres choses un peu plus enthousiasmantes que son thème peu mémorable.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Comme prévu a Aix en début d'après midi c'est bien l'hymne Olympique de John Williams qui saluera l'arrivée de la flamme au centre ville, peut être pour l'allumage du chaudron ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Une marche olympique qui sent bon la Provence ! :mrgreen: Blague à part, ça fait toujours plaisir.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Jaweco a écrit : sam. 11 mai 2024 08:02 Merci à vous d'avoir relayé l'information sur la ressortie physique du dernier Indy de façon un peu plus sérieuse qu’initialement... je désespérais de le voir arriver un jour, et envisageais même d'y mettre une somme conséquente car dispo d'occasion en a priori très bon état sur Discog... à condition d'aligner la monnaie. Je reçu la confirmation d'expédition de ma commande via le site de Disney et l'attends... cela ne devrait plus tarder. Par contre, parce que je suis un peu maso, j'ai pris le coffret qui regroupe les cinq films alors que je possède déjà le coffret précédent avec les quatre opus sortis jusque là (qui ajoutait pas mal de contenu par rapport aux albums d'origine sur les trois premiers films). Mais cela me chagrinait d'avoir The Dial of Destiny tout seul dans son coin... Bon, en tout et pour tout, cela fera que j'aurai trois exemplaires de Kingdom of the Crystal Skull... Le fanboy de Williams en moi a écrasé toute raison. Suis-je le seul à avoir craqué de la sorte ? :oops:

Également, merci pour l'info sur l'ouvrage dédié à notre Johnny vénéré chez Third Editions. Pas encore lu mais il a l'air très poussé dans son propos. Et bientôt j'espère l'arrivée du beau livré consacré à Goldsmith financé via KissKissBankBank !
Je n'ai pas craqué, mais bon, j'avoue que si je n'avais pas eu la chance d'arriver à me procurer le CD d'Indy 5 l'été dernier, j'y aurais sûrement réfléchi il y a quelques mois quand ils ont annoncé la sortie de ce coffret. Par contre, garde bien précieusement le coffret Concord parce qu'il n'y a pas les bonus dans celui de Disney si je ne dis pas de bêtises :) !
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Mondo ressort en edition limité une box Superman vinyle très sympa:

https://mondoshop.com/products/superman ... 7529581661

Mais il faut compter 75 E avec les fdp. [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Finalement Universal ressort en double lp les quatre premiers Indiana Jones, si le son des trois opus après le Raiders of the ost Ark premiere édition est du même tonneau c'est tout bon . J'attends de recevoir The Temple of Doom pour comparer et envisager la commande de la Dernière croisade.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Je n'avais pas suivi cette histoire concernant le morceau des JO (il faut dire que je n'y intéresse pas du tout). J'ai écouté vite fait et je n'y trouve aucune ressemblance avec Jurassic Park (et celui-là passe en boucle ces temps-ci à la maison car mes enfants le réclament régulièrement). La seconde partie m'a surpris et fait sourire, avec le côté électro-disco, c'est vrai que ça rappelle un peu les génériques TV qui alliaient orchestre et pop durant les années 70-80-90.

EDIT : Merci Ratatouille pour le lien vers le morceau de Talgorn que je ne connaissais pas. C'est marrant, à force de chercher des ressemblances, les premières notes aux cuivres de ce dernier m'ont fait penser au générique des Mystères de l'Ouest !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit : mar. 21 mai 2024 10:18 Finalement Universal ressort en double lp les quatre premiers Indiana Jones, si le son des trois opus après le Raiders of the ost Ark premiere édition est du même tonneau c'est tout bon . J'attends de recevoir The Temple of Doom pour comparer et envisager la commande de la Dernière croisade.
Je confirme, pour me l'être procuré il y a quelques semaines, le son du premier est excellent. J'avais précommandé les deux suivants dans la foulée, et normalement je reçois la Dernière croisade en fin de semaine, je te dirai ce que je pense de la qualité sonore !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben le Temple Maudit vient d'être expédié aussi, les deux arrivent demain. Je vous tiens au jus dès que j'ai le temps de me poser pour écouter tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1467
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Edern a écrit : mar. 21 mai 2024 12:30 EDIT : Merci Ratatouille pour le lien vers le morceau de Talgorn que je ne connaissais pas. C'est marrant, à force de chercher des ressemblances, les premières notes aux cuivres de ce dernier m'ont fait penser au générique des Mystères de l'Ouest !
Oui, y a un peu le début du thème... 4 notes...
Répondre