Vos génériques de série

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

Mr Reyd a écrit : mer. 17 avr. 2024 20:06 Et un beaucoup plus récent, le générique de Slow Horses
Ah j'ai découvert le générique sur La Grande Evasion y a pas longtemps c'est franchement sympa :)
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

(Message déplacé dans le bon fil)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

L'Équipée du Poney Express (The Young Riders)

Matt and Jenny (Matt and Jenny on the Wilderness Trail) / chantée par Isabelle Peruzat.

Heidi
DarkCat
Superman

Je viens de découvrir la récente existence de Télé Nostalgie, qui se lance dans l’édition d’une nouvelle collection DVD, composée de 50 titres introuvables de la télévision française des années 70 et 80. "A Skis Redoublés" et "Inuit", dont je n’ai aucun souvenir, sont les deux premiers volumes à sortir.

En juillet, débouleront les volumes 3 et 4, à savoir "Waldo Kitty" (YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!! =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= ) et "Super Bug".

Je ne sais pas ce que sera la qualité vidéo et audio de cette collection, un des responsables ayant prononcé les mots « dans son jus », mais c’est assurément une bonne nouvelle… surtout (et que ?) pour "Waldo Kitty". =^..^=

Sont aussi annoncés les titres "Les Problèmes du Professeur Popper", "Les poupies" (une série qui a du chien), "Agence Labricole" et "Papa c’est toi, Papa c’est moi".

Attention, il est indiqué qu'il s'agit d'édition limitée à seulement 500 exemplaires par DVD !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

DarkCat
Superman

Tu fais bien de mettre ce lien en particulier, puisque j'ai justement trouvé l'info sur cette page. ;)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : ven. 26 avr. 2024 13:05 En juillet, débouleront les volumes 3 et 4, à savoir "Waldo Kitty" (YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!! =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= )
Je dis: MIAOU ! :D
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Mon générique préféré de tous les temps est Amicalement vôtre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si le camarade Link, notre cher Monégasque réputé pour sa pilosité poussant dru, venait à faire une gentille balade alentour, sans doute ne serait-il point mécontent de tomber museau à museau avec le présent générique, alléchant de par ses promesses crépusculaires qui doivent autant à ce soleil carnivore prêt à engloutir tous les protagonistes qu'à la raucité fiévreuse de Lalo Schifrin, puis se révélant quelque peu frustrant au regard de la série en question, guère soucieuse, pour sa part, d'exhiber une quelconque apocalypse mordorée.

Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

:lol: :lol: :lol:

Du très bon ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
DarkCat
Superman

Je suis en train de finir la lecture de "Nos Années Récré A2: 1978-1988", et c'est assez incroyable le nombre de séries, émissions et dessins animés dont je n'ai gardé aucun souvenir. Certes, j'étais jeune...
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Comme quoi par exemple? J'aimerais beaucoup voir la belle santé...
DarkCat
Superman

Au pif, je peux citer (avec le livre entre les mains bien sûr :lol: ) "Toumaï, Elephant Boy", "Les Robinsons du Pacifique", "Fred Basset", "L'Or des Autres, "James Hound", "La Compagnie de la Mouette Bleue", "Krempoli", "Joli Coeur et Sac à Puces", "Le Petit Chien", "Le Cirque Bonheur", "La Grotte aux Fées", "Monsieur Rosée", "Les Problèmes du Professeur Popper" ou encore "Les Aventures du chat Léopold" (une courte série animée russe avec un... =^..^= ).
Et il y en a bien d'autres.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de Daredevil : Born Again (Vol. 1) des Newton Brothers. Apres une reprise plutôt convaincante du thème de Paesano en mode plus religieux avec les choeurs, ça devient bien fade. Nappes de violons, petits bruits dérangeants pour les méchants. C'est bien moins cheap que X-Men '97 mais c'est pas terrible quand même. Peu de chance que le Volume 2, qui devrait être plus long, redresse la barre.

Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit : sam. 27 avr. 2024 12:19 Mon générique préféré de tous les temps est Amicalement vôtre.
Moi, je crois que c'est "Scarecrow & Mrs King". J'aime aussi celui de Buffy, parce que j'adore la série, et je déteste le thème du générique de Doctor Who, alors que j'adore la série :D

Sinon, bien sûr, il y a ça:
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Remington Steel... par Henry Mancini...

Les deux font la paire... par Arthur B. Rubinstein...

Et je sais... mais Bill Conti est le maître !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ah ouiiiiii, Remington Steele, je l'avais oublié celui-là, merci beaucoup ! [love]

On avait quand même de ces pointures pour certains génériques…!
DarkCat
Superman

Je suis en plein découverte du serial "Dick Tracy's G-Men" (1939) (j'adore ! [love] ) et je me suis rendu compte que le compositeur était William Lava.
A l'instar du héros, la musique n'a pas vraiment le temps de se reposer, car ça va à 100 à l'heure, les péripéties succédant aux péripéties.
C'est évidemment le concept des serials. :lol:

Juste avant, j'ai vu le serial "Zorro Rides Again" (1937) et je me suis régalé. Autant le "Zorro" avec Dujardin m'a fait rager, autant ce serial reste respectueux du mythe de Zorro. Il enterre même le récent étron netflixien sous plusieurs mêtres de bonne terre. De là à dire que c'était mieux avant... :mrgreen:
Au niveau de la musique, on a juste le nom d'Alberto Colombo qui est crédité en tant que directeur musical. Selon certains sites, on évoque aussi le nom de William Lava, comme compositeur associé et non crédité. Voire aussi d'autres noms, ce qui n'aurait rien d'impossible.
En tout cas, c'est vraiment de la musique comme je l'aime.

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Tiens, ces musiques western viennent de me rappeler une série télé que j'adorais. Et par dessus le marché, c'est une des rares compositions d'Edelman qui ne me font pas me morfondre d'ennui (avec le thème de MacGyver).
J'ai nommé : The Adventures of Brisco County, Jr !

On y trouve des restes de Ghostbusters II et des éléments qu'on retrouvera dans Dragonheart.

Ça existe en DVD d'ailleurs ?
DarkCat
Superman

Oui, je garde aussi un bon souvenir, certes lointain, de cette série.
DarkCat
Superman

The Invisible Man

je regarde actuellement "The Invisible Man", la courte série de 1975-1976 avec David McCallum.
Et c'est avec surprise que j'ai découvert que plusieurs excellents compositeurs ont bossé sur cette série :
- Richard Clements : Épisode 1 (le pilote)
- Henry Mancini : générique et 3 épisodes (2, 5,
- Pete Rugolo : 8 épisodes (4, 6, 8-13)
Pour l'épisode 7, rien n'est indiqué.

Dommage qu'il n'existe pas un p'tit CD. :cry: :-C

Remarquez que cela me donne maintenant envie de revoir la toute aussi courte série "Le Nouvel Homme invisible" ("Gemini Man") de 1976 avec Ben Murphy.
Là aussi on a du bon monde à la musique (et point de CD) : Lee Holdridge (générique et 11 épisodes), Billy Goldenberg (1 épisode) et Mark Snow (1 épisode).

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : jeu. 8 mai 2025 02:37 je regarde actuellement "The Invisible Man", la courte série de 1975-1976 avec David McCallum.
Remarquez que cela me donne maintenant envie de revoir la toute aussi courte série "Le Nouvel Homme invisible" ("Gemini Man")
Merci ! Je n'avais pas souvenir du compositeur de L'Homme Invisible (celui de McCallum), et pourtant c'est du Mancini pur jus, qui "en passant" sent quelque un peu le recyclage. :D

Sur Gemini Man, avec sa montre à cristaux liquides (sponsorisée ?) qui envahissait alors le marché et son générique techno SF, on est dans un style visuel proche de L'Homme qui valait 3 milliards. C'est marrant d'ailleurs, j'aurais pensé cette série plus tardive, début des année 80, mais elle date en effet de 76, juste après le McCallum.

Et côté capillaire, il y a clairement volte-face. C'est important.
Répondre