John Hughes, 1950-2009

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Emissary
Flim Flam Man

John Hughes, 1950-2009

Message non lu par Emissary »

Encore un mauvais coup porté aux années quatre-vingt.

Disparition de John Hughes à l'âge de cinquante-neuf ans

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Martial
Elephant Man

Re: John Hughes, 1950-2009

Message non lu par Martial »

Tout un pan de ma jeunesse.... :o
coming soon...
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

:( :( :(

Oh ben M.... alors !!!
C'est vrai que le Monsieur ne comptait pas que des chefs-d'oeuvre dans sa filmographie, mais je crois pouvoir affirmer que lors de ma période ado, aucun film ne m'a marqué comme BREAKFAST CLUB....

Il est donc parti s'installer définitivement à Shermer, Ill.

So long, my friend...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Comme Link c’est surtout Breakfast Club qui m’a marqué.
R.I.P :(
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Breakfast Club et Ferris Bueller bien sur mais aussi Planes, trains & Autombiles (Un ticket pour deux) et She's having a baby sont 4 films qui m'ont beaucoup marqués. :(

RIP, Mr Hugues.

par contre, c'est sur que je suis moins fan des ces prods régréssives des années 90.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

C'est vraiment jeune pour partir...
Comme vous, Hughes avait ce petit quelque chose qui rendait ces films attachant pour l'ado que j'étais.
j'ai un gros faible pour "Ferris Bueller"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Bearmugs
Caveman

Message non lu par Bearmugs »

Un grand réalisateur qui a su renouveler le teenage Movie. Toute une époque. Je suis par contre moins convaincu par sa carrière de producteur.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il a arrêté de réaliser des films en 1991?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

She's Having a Baby est un chef-d'oeuvre, tout comme Ferris Bueller... J'aime tous ses films en tant que réal et toutes ses prods des années 80...Il avait aussi écrit Les Pirates de l'île sauvage, avec une musique de Trevor Jones il me semble, qui sort d'ailleurs en DVD avec Télé7jours cette semaine je crois.
John Hugues, c'est toute une époque : le lycée, Starfix, la découverte du cinéma et des filles... J'suis tout triste et putain qu'est-ce qu'il est mort jeune...
Pour son arrêt de la mise en scène, je ne sais pas, mais en effet c'est à creuser.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Je pense que ce sont les films de John Hughes que j'ai regardé le plus de fois... à une époque où on s'habillait avec des vestes en jean bleu ! :?

John Hughes en 8 films :

Sixteen Candles (1984)
The Breakfast Club (1985)
Weird Science (1985)
Ferris Bueller's Day Off (1986)
Planes, Trains & Automobiles (1987)
She's Having a Baby (1988)
Uncle Buck (1989)
Curly Sue (1991)

coming soon...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Martial a écrit :à une époque où on s'habillait avec des vestes en jean bleu ! :?
Tu devrais te confondre en remerciements éperdus, mon bienheureux Martial, plutôt que de te lamenter sur ton sort. Il aurait suffi que tu voies le jour quelque temps auparavant, et tes futurs petits-enfants, lors de l'inévitable et terrifiante séance de l'album photo, auraient pouffé de rire en découvrant les vieux clichés jaunis de ce pauvre papy, affublé d'une chemise moulante et d'un pantalon à pattes d'éléphant.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

A la vision des titres de John Hughes, en tant que réalisateur/producteur, ayons également une pensée émue pour John Candy, acteur lui aussi trop tôt disparu.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Bearmugs a écrit :Un grand réalisateur qui a su renouveler le teenage Movie. Toute une époque. Je suis par contre moins convaincu par sa carrière de producteur.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il a arrêté de réaliser des films en 1991?
La réponse se trouve peut-être dans ce témoignage d'une de ses fans :

John told me about why he left Hollywood just a few years earlier. He was terrified of the impact it was having on his sons; he was scared it was going to cause them to lose perspective on what was important and what happiness meant. And he told me a sad story about how, a big reason behind his decision to give it all up was that "they" (Hollywood) had "killed" his friend, John Candy, by greedily working him too hard.
Bearmugs
Caveman

Message non lu par Bearmugs »

Merci Wyatt pour cette info. J'avais déjà lu quelque part que John Hughes avait été très marqué par la mort de John Candy et c'est une explication très plausible.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

beau (et triste) témoignage en effet, voilà un cinéaste que je souhaite (re)découvrir et dont la malice manque au paysage des comédies, même si depuis les frères Farelli ont quelque part repris le flambeau dans un esprit plus potache
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre