Attention les dégâts !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11531
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si ce n'est lui, c'est donc son frère ! Ou son clone. Ou son doppelgänger surgi d'une faille zébrant le continuum espace-temps — ou un truc dans ce goût-là. Enfin bref, comme souvent avec le grand-écarteur du Plat-Pays, Double Impact, c'est une double dose de Jean-Claude garantie. Encore qu'il n'y aura peut-être pas foule sur le parvis pour réclamer du rab... Par contre, on ne refuserait pas une autre portion de la musique "dans ton blair" du dénommé Arthur Kempel, qui colle des horions avec un entrain sous nette influence, certes, mais dont les piètres démouleurs de gros son qui pullulent aujourd'hui feraient bien de prendre de la graine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11531
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soit dit en passant, c'est également double (voire carrément triple) impact pour la mise en page du texte en question. Aouch ! Le diablotin écarlate, de par sa rigueur légendaire, nous avait habitués à bien autre chose que cet amas informe d'où même les caractères gras ont été bannis...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7210
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Edern »

Jolie coïncidence, je viens d'évoquer brièvement ce score dans le fil des nouveautés Varèse (il était question d'un autre score de Kempel avant).
M'en vais lire ton papier de ce pas...
EDIT : suite à ton avertissement et le retour d'Haricolin, je vais attendre qu'on ravale la façade de ton article :lol:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 470
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Haricolin »

Lee Van Cleef a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:56 Soit dit en passant, c'est également double (voire carrément triple) impact pour la mise en page du texte en question. Aouch ! Le diablotin écarlate, de par sa rigueur légendaire, nous avait habitués à bien autre chose que cet amas informe d'où même les caractères gras ont été bannis...
C'est ce que j'allais dire. Ton article, atteignant comme d'habitude le firmament, se retrouve un peu alourdi cette fois ci dans son ascension par cette mise en page qui ne met pas en valeur la complexité de ton écriture, mais l'expose plutôt à ses propres problèmes et l'empêche de respirer et de correctement pénétrer notre cortex.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11531
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien voilà, il suffisait de quémander au diablotin écarlate, toujours à l'écoute des doléances de ses ouailles, la correction salvatrice ! Ciselé, remodelé, patiemment passé à l'ébarboir, Jean-Claude a retrouvé la silhouette léonine que nous lui connaissons et jalousons depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7210
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Edern »

Cool ! Cela m'a bien sur donné envie de réécouter la chose. Toujours aussi fun ce Double Impact (malgré le son qui paraît un brin étouffé par instants mais ça reste discret). Généralement, j'écourte mon écoute d'une dizaine de minutes en retirant certaines pistes aux synthés (ça donne 31 minutes musicalement musclées).
L'influence de Jerry Goldsmith dans l'écriture d'action, la couleur asiatique et les côtés parfois cheap m'ont aussi un peu rappelé The Rebel de Christopher Wong (certes, encore plus fauché).

À noter, pour les curieux, qu'Arthur Kempel a aussi travaillé comme orchestrateur (de talent) pour Joel McNeely notamment, et cela s'entend très nettement sur Double Impact. Il a aussi travaillé pour James Horner, Basil Poledouris et sur Mystery Men (peut-être plutôt pour la musique de Shirley Walker ?).
Répondre