Tiens, justement, j'avais eu l'occasion de revoir l'intégrale
Angélique y a quelques mois, et je me souviens que j'avais été assez surpris de constater le soin apporté à la production (tournée à Cinecitta justement, il me semble), au niveau de certains décors et costumes, avec un cinémascope et une photo technicolor qui mettait le tout assez bien en valeur. Donc, en plus de sauver exactement les mêmes éléments que l'ami DarkCat (je trouve aussi que Rochefort est le meilleur personnage de la saga

, et la musique de Magne, partition romantico-impressionniste pour choeur, piano et orchestre, fait vraiment partie de ce qu'il a délivré de mieux, aux côtés des
Misérables, sorte de beau requiem, ainsi que du nostalgique
Un Singe en Hiver... surtout qu'au regard du reste de sa production musicale souvent assez ringarde et désuète, je dois dire que la qualité et l'ampleur de son travail sur
Angélique m'avait franchement épaté !), j'y rajoute ces derniers...
Après c'est sur que les intrigues, séquences et autres rebondissements abracadabrantesques du scénario, c'est une autre histoire... quoiqu'il s'en dégage un certain charme très kitch et assez amusant au final (en plus de l'empilement, aussi maladroit qu'enthousiasmant, de toutes les imageries possibles et inimaginables, propres aux histoires d'aventure). En conclusion, je me range plutôt du côté de Marek et DarkCat donc

.