Jour 1 : Mon premier souvenir de musique de film au sens strict (j'ai eu une période
Rhapsodie hongroise de Franz Liszt que j'avais entendue dans plusieurs dessins animés vus sar ça cartoon avec Philippe Dana

) que j'ai écouté et réécouté de ma propre volonté est
Le Roi et l'oiseau de Wojciech Kilar. Difficile de donner une piste uniquement, mais j'en citerai volontiers deux :
La bergère et le ramoneur et
L'escalier aux cent-mille marches.
Jour 2 : Clocktower (Pt. 1) de
Back to the Future d'Alan Silvestri. J'ai durablement été marqué par la manière presque cartoonesque du jeu entre la musique qui ponctue le monologue de Doc Brown au début de la séquence,
"Qu'est-ce qu'il fiche, merde !... Merde !... Merde! Merde !", mais c'est surtout ensuite le genre d'ostinati qui suit qui est resté gravé, à la fois galvanisant, excitant, tendu lorsque Doc explique tout le dispositif à Marty tout en exprimant subtilement la tragédie ressentie par Marty en quittant son ami, jusqu'à sa tentative vaine de le prévenir en criant dans la tempête. L'équilibre entre construction purement musicale et points de synchro émotionnels ou visuels m'a profondément marqué et je pense que ce n'est pas un hasard si cette partie du score a trouvé malgré tout sa place sur la BO "compilation de chanson" sortie à l'époque.
Jour 3 : Gamin, je me repassais en boucle le générique de fin de
Romancing the Stone (
End Titles) pour danser sur son saxophone enjoué. Le temps de faire un "retour rapide" avec le magnétoscope me permettait de faire une petite pause pour reprendre mon souffle